Résoudre les Problèmes de Chargeur CTF [4 Solutions]

Partager !!

Le Chargeur CTF , Ctfmon.exe ou “Collaborative Translation Framework” est connu pour gérer et soutenir les processus de traduction d’écriture et de reconnaissance vocale pour les applications Microsoft.

Vous verrez généralement ce processus s’exécuter dans le gestionnaire de tâches sous le nom du chargeur CTF ou ctfmon.exe, tout en utilisant n’importe quel programme de Microsoft Office.

[4 Solutions] “SSL_ERROR_NO_CYPHER_OVERLAP” Firefox


Qu’est-ce que le CTF Loader (ctfmon.exe)


Comme vous le savez peut-être déjà, chaque système d’exploitation, y compris Windows, dispose de certains processus qui permettent aux applications et autres programmes de fonctionner sans problème sur votre machine.

Certains de ces processus sont essentiels pour le fonctionnement de votre PC et d’autres sont juste là pour améliorer les performances d’autres programmes.

Le ctfmon.exe (CTF Loader) est en fait un processus non essentiel sur votre PC Windows, qui signifie en fait Collaborative Translation Framework.

Le chargeur CTF
Le chargeur CTF

[6 Solutions] VIDEO SCHEDULER INTERNAL ERROR

Ce cadre fournit un support texte pour les applications alternatives de saisie de l’utilisateur. Celles-ci comprennent, sans s’y limiter, votre clavier, la reconnaissance vocale et l’écriture manuscrite.

Ce processus est également responsable de la barre des langues de Microsoft Office, qui est l’une des meilleures caractéristiques de Microsoft Office.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, cela vous permet de passer d’une langue à l’autre sans problème une fois chargée.

Qu’est-ce que Akamai NetSession Interface ? Désinstaller ?


Est-ce que le chargeur ctf (ctfmon.exe) est-il un virus ?


ctfmon.exe n’est pas un virus ou un logiciel malveillant. Il s’agit simplement d’un service Windows Légitimâtes qui démarre automatiquement au démarrage du système et qui sera opérationnel jusqu’à ce que vous décidiez de fermer l’application qui utilise ce processus afin de fonctionner correctement.

Vous n’avez donc pas à vous préoccuper du Chargeur CTF puisqu’il est presque inoffensif pour votre PC Windows.

Il arrive parfois que ce processus provoque des erreurs et des problèmes sur votre PC Windows. Parmi les plus courantes, citons les suivantes :

  •  Ctfmon.exe se bloque.
  •  Il a rencontré un problème…. Désolé pour le désagrément.
  •  Ralentissement du PC.

Si vous êtes confronté à un problème lié avec ce Loader sur votre PC Windows, nous vous aiderons à corriger ces erreurs/problèmes ennuyeux.

Alors, voyons maintenant comment réparer les erreurs sur votre PC Windows.

[7 Solutions] Veuillez Ouvrir une Session avec les Privilèges du Gestionnaire


Comment réparer les erreurs du chargeur CTF


Voici les méthodes que vous pouvez utiliser pour résoudre les problèmes liés au Loader sur votre PC Windows.

Veillez à suivre attentivement toutes les étapes pour que ces méthodes fonctionnent sur votre PC.

[RÉSOLU] CODE 28 Pilotes de ce périphérique ne sont pas installés


Méthode 1 : Désactiver le service Clavier tactile et du volet d’écriture manuscrite


  • Étape 1 :
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Démarrer et cliquez sur Exécuter dans le menu pour ouvrir la commande Exécuter.
  • Étape 2 :
  • Dans la boîte de commande Exécuter, tapez services.msc et appuyez sur OK pour ouvrir la fenêtre Gestionnaire de services :
  • Étape 3 :
  • Dans la fenêtre des Services, allez sur le côté droit du panneau et sous Noms, cherchez Service du clavier tactile et du volet d’écriture manuscrite..
  • Étape 4 :
  • Double-cliquez sur le service Clavier tactile et du volet d’écriture manuscrite pour ouvrir la boîte de dialogue Propriétés.
  • Sous l’onglet Général, allez à Type de démarrage et réglez-le sur Désactivé.
  • Appuyez sur Appliquer puis sur OK pour enregistrer les modifications et quitter.
Désactiver le service Clavier tactile et du volet d'écriture manuscrite
Désactiver le service Clavier tactile et du volet d’écriture manuscrite

Maintenant, vérifiez à nouveau dans le gestionnaire des tâches pour voir si le chargeur a disparu. S’il apparaît toujours, essayez la méthode suivante.

[7 Solutions] Mon PC ne Détecte pas mon Casque/Écouteurs


Méthode 2 : Supprimer L’Exécutable


Cette méthode ne doit s’appliquer que dans les cas où vous obtenez l’erreur à intervalle fréquent et où la suppression de l’exécutable peut affecter l’écriture ou le logiciel de reconnaissance vocale de manière négative.

  • Étape 1 :
  • Appuyez simultanément sur les touches de raccourci Win + E de votre clavier pour ouvrir l’explorateur de fichiers. 
  • Étape 2 :
  • Dans la fenêtre de l’explorateur de fichiers, naviguez jusqu’au chemin d’accès ci-dessous :
     C:\Windows\System32

Cela devrait corriger les erreurs liées, mais si ce n’est pas le cas ou si vous voulez sauter cette étape et essayer plutôt une autre correction, vous pouvez essayer la méthode ci-dessous.


Méthode 3 :  Analyser l’ordinateur à la recherche de logiciels malveillants


Pour analyser votre système informatique, utilisez un logiciel anti-virus fiable. Il résoudra vos problèmes d’utilisation du CPU

Lorsque vous scannez votre système avec un logiciel anti-virus, il peut également supprimer de nombreux types d’erreurs présentes sur l’ordinateur.

Pour résoudre votre problème d’utilisation élevée du processeur de votre CFT Loader, vous pouvez sélectionner des logiciels compatibles et efficaces disponibles sur le marché.

Analyser l'ordinateur avec un Antivirus
Analyser l’ordinateur avec un Antivirus

Méthode 4 : Planificateur de tâches


Si vous appliquez la méthode 2 et vous avez supprimé les fichiers, vous risquez d’affecter également les fonctions de plusieurs autres programmes sur votre ordinateur.

Il peut donc être plus utile de contrôler le programme ctfmon.exe plutôt que de supprimer complètement les fichiers.

Voici les étapes simples à suivre pour utiliser le planificateur de tâches afin d’essayer de résoudre l’erreur du sur votre système :

  •  Ouvrez la commande Exécuter sur votre ordinateur, tapez – taskschd.msc – et appuyez sur Entrée
  •  Faites défiler la liste des programmes et double-cliquez sur l’option ” Bibliothèque du planificateur de tâches”
  •  Faites défiler vers le bas et cliquez pour choisir l’option “Microsoft
  •  Faites défiler la nouvelle liste pour cliquer et choisir l’option “Windows
  •  Ensuite, faites défiler la liste pour cliquer sur l’icône “MSCTFMonitor” et choisissez de le désactiver

L’utilisation du planificateur de tâches pour arrêter certains programmes en arrière-plan dans le chargeur CTF aidera à diminuer l’utilisation anormale de la RAM et à rétablir la vitesse normale de votre ordinateur.

Néanmoins, il arrive que l’erreur soit causée par un autre facteur et cette méthode peut ne pas réussir à résoudre le problème pour tous les utilisateurs.


Conclusion


Selon la cause de l’erreur du CTF Loader dans les différents systèmes, il est inévitable que lorsqu’une méthode de solution fonctionne pour un utilisateur, elle peut ne pas fonctionner pour l’autre utilisateur.

Il est donc recommandé d’essayer d’utiliser les quatre méthodes de résolution de l’erreur ctfmon.exe afin de résoudre le problème et de rétablir la vitesse et la facilité initiales de retour à votre ordinateur.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *