[Résolu] Disque Dur Externe Non Reconnu : 9 Solutions Efficaces

Partager !!
  •  
  • 100
  •  
  •  
  •  
  •  
    100
    Partages

Parfois, notre PC échoue ou donne un message de : « disque dur externe non reconnu » même après avoir confirmé la connexion réussie. Le problème se produit surtout lorsque le pilote de périphérique est corrompu, ou désuet.

De tels problèmes peuvent être assez délicats à résoudre. Vous pouvez passer des heures sans trouver de solution. Essayez ces solutions et voyez si le problème est résolu.

Disque dur externe non reconnu 
Disque dur externe non reconnu

Solution 1 – Mettre à jour les pilotes


Dans la plupart des cas, Windows 10 devrait automatiquement reconnaître votre périphérique , mais parfois il peut arriver qu’il n’a pas de pilotes installé, mais vous pouvez réparer ça en suivant ces étapes :

  •  Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X et choisissez Gestionnaire de périphériques dans la liste.
  •  Localisez la section Lecteurs de disque et développez-la.
  •  Vérifiez si l’un des dispositifs énumérés a un point d’exclamation jaune à côté. S’il y a un point d’exclamation à côté de votre périphérique, cela signifie qu’il y a un problème de pilote. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le périphérique et choisissez Mettre à jour le pilote.
  •  Sélectionnez Rechercher automatiquement le pilote.
  • Windows va maintenant rechercher un pilote approprié en ligne et l’installer automatiquement. Une fois le pilote installé, vérifiez si le problème persiste. De plus, les utilisateurs recommandent de mettre à jour le pilote du contrôleur de bus USB, alors n’oubliez pas d’essayer également.
  • Nous recommandons également un outil tiers (100% sûr et testé par nos services) pour télécharger automatiquement tous les pilotes périmés sur votre PC. De plus, vous voudrez peut-être consulter le site Web du fabricant pour connaître les derniers pilotes.

Mettre à jour Lecteurs de disque

Voir aussi: Avis sur Bytefence : Avantages et Inconvénients [Test Complet]


Solution 2 – Changer la lettre du disque dur externe / Formatage


Si vous avez déjà les derniers mise à jour des pilotes et que votre ordinateur n’est toujours pas capable de reconnaître le disque dur externe , vous pouvez essayer de changer la lettre du disque dur externe. Voilà exactement ce que vous devez faire :

  •  Appuyez sur la touche Windows + X et choisissez Gestion des disques dans le menu .
  •  Localisez votre périphérique dans gestion des disques et à droite cliquez dessus. Sélectionnez Modifier lettre de lecteur et chemins d’accès.
  •  Une nouvelle fenêtre apparaîtra vous montrant la lettre actuelle.
  •  Cliquez sur Modifier et choisissez une nouvelle lettre. Assurez-vous de choisir la lettre que vous n’avez pas affecter à un autre lecteur.
  •  Une boîte de confirmation s’apparaître pour modifier la lettre du lecteur vous sera présentée. Sélectionnez Oui pour modifier la lettre du lecteur.

Modifier la lettre de disque dur externe

Si elle affiche votre disque dur portable rempli d’espace non alloué, vous pouvez le formater. Le formatage d’un lecteur supprimera tous les fichiers de celui-ci, donc assurez-vous que vous sauvegardez d’abord les fichiers importants.

Pour le formater, procédez comme suite :

  • Ouvrez Gestion des disques.
  •  Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre périphérique et choisissez Formater dans le menu.
  •  Saisissez les informations, sélectionnez Type de système de fichiers.
  •  Appuyez sur OK et attendez qu’il soit formaté.
  • Si vous ne pouvez pas le faire, ou si vous préférez utiliser un autre outil, nous avons déjà couvert quelques outils de gestion, donc vous voudrez peut-être essayer l’un d’eux.
  • Si vous êtes à la recherche d’une solution simple mais un outil puissant de gestion de disque, notre recommandation serait MiniTool Partition Wizard.
formater disque dur externe
formater disque dur externe

Solution 3 – Exécuter le dépannage matériel pour résoudre « disque dur externe non reconnu « 


Si l’erreur « disque dur externe non reconnu »persiste, vous pouvez peut-être résoudre le problème en utilisant le dépannage matériel. Comme vous le savez, Windows est livré avec toutes sortes de dépanneurs, et vous pouvez les utiliser pour résoudre certains problèmes courants.

Certains utilisateurs prétendent que vous pouvez résoudre ce problème en utilisant le Matériel. et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

  •  Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir les Paramètres.
  •  Allez dans la section Mise à jour et sécurité.
  •  Sélectionnez résoudre les problèmes dans le menu à gauche et à droite choisissez Matériel et périphériques. Cliquez sur Exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes.
  •  Suivez les instructions à l’écran pour effectuer le dépannage.
  • Une fois le processus de dépannage terminé, vérifiez si le problème est toujours là.
dépannage matériel
dépannage matériel

Solution 4 – Désinstaller les pilotes problématiques


Selon les utilisateurs ce message « disque dur externe non reconnu », la solution pourrait être vos pilotes actuels. Cependant, de nombreux utilisateurs suggèrent d‘installer les pilotes par défaut afin de résoudre le problème. Ceci est relativement simple, et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

  •  Ouvrez le Gestionnaire de périphériques.
  •  Localisez votre périphérique, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez Désinstaller l’appareil dans le menu.
  •  Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le pilote.
  •  Cliquez sur l’icône Rechercher les modifications matérielles. Windows installera les pilotes par défaut.
désinstaller pilote disque dur externe
désinstaller pilote

Certains utilisateurs recommandent de désinstaller tous les périphériques dans la section des contrôleurs de bus USB, assurez-vous donc d’essayer cela aussi.


Solution 5 – Vérifiez le câble et essayez de le brancher sur un autre PC


Si votre Windows ne reconnaît pas le disque dur , il est possible qu’il y a un problème avec son câble. Assurez-vous de vérifier votre câble, et si votre câble est endommagé, vous devrez le remplacer. En outre, vous pouvez essayer de brancher le disque dur sur un autre PC.
Si le même problème apparaît sur un autre PC, le problème est très probablement lié à votre disque dur. il  n’est pas correctement configuré ou formaté, vous devrez donc le configurer correctement avant de l’utiliser.

disque dur externe
cable

Voir aussi:[5 Solutions] Réparer le Code d’erreur 0x8007000d Facilement


Solution 7 – Vérifier votre disque dur externe


Vous devrez vérifiez plusieurs choses avant de l’utiliser. Vous devez vérifier ce qui suit :

  • Assurez-vous qu’il est allumé. Parfois, vous pouvez avoir des problèmes simples. Pour résoudre le problème, vérifiez si l’interrupteur d’alimentation se trouve sur votre variateur et appuyez dessus. Si il est équipé d’un câble d’alimentation, assurez-vous de le connecter.
  • Connectez le lecteur à un autre port. Dans de rares cas, il se peut que votre port USB ne fonctionne pas correctement. Votre port USB pourrait être endommagé ou ne pas être entièrement compatible avec votre disque dur.
  • Connectez-le directement à votre PC. De nombreux utilisateurs ont tendance d’utiliser des concentrateurs USB afin de connecter plusieurs périphériques USB à un seul port. Même si ces concentrateurs sont très utiles, votre périphérique pourrait ne pas fonctionner si vous le connectez.

Solution 8 – Vérifiez le port USB et vérifiez les mises à jour du pilote


En général, si votre disque dur externe Toshiba ne fonctionne pas après la connexion au PC, vous pouvez essayer de le connecter à un autre port USB du PC pour vous assurer qu’il ne pose aucun problème avec ce port particulier. Si vous vous connectez à un concentrateur USB, débranchez-le et essayez de connecter directement à l’ordinateur.

D’un autre côté, vous devez vérifier le pilote. Comme nous le savons, il arrive parfois que des anciens pilotes provoquent le dysfonctionnement d’un périphérique lorsqu’il est connecté à Windows.

  • Appuyez sur Windows + R, tapez « devmgmt. » dans la boîte de dialogue Exécuter, et appuyez sur OK.
  • Cliquez sur lecteurs de disque. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre appareil et choisissez Mettre à jour le pilote….
Mettre à jour Lecteurs de disque
Mettre à jour Lecteurs

S’il y a des mises à jour, suivez les instructions et votre pilote sera mis à jour.


Solution 9 – Exécuter un programme antivirus


Aujourd’hui, à notre époque d’Internet, notre ordinateur risque d’être attaqué par des virus lors de la visite de certains sites. Une fois que notre PC est infecté par un virus, le périphérique connecté au PC sera infecté. Ainsi, Windows ne peut pas le reconnaître.

Dans cette situation, nous devrions d’abord récupérer les données perdues. Ensuite, exécutez un logiciel antivirus pour scanner les virus dès que possible.

activer protection antivirus
activer protection antivirus

Nous devons également mentionner que si votre disque dur est formaté sous Linux ou Mac avec le type de système de fichiers ext4 ou HFS Plus, vous ne pourrez pas y accéder sous Windows 10 tant que vous ne l’aurez pas formaté sous Windows. Si vous avez des commentaires ou des questions, il vous suffit d’accéder à la section commentaires. ci-dessous.

[Résolu] Disque Dur Externe Non Reconnu : 9 Solutions Efficaces
5 (100%) 1 vote[s]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.