5 Méthodes pour Résoudre « Idp Generic Virus » Facilement

Les utilisateurs reçoivent l’avertissement d’infection par IDP generic virus lorsqu’ils utilisent les antivirus AVG ou Avast. Cet alerte indique la présence d’une pièce jointe malveillante lorsque ces logiciels affiche le message .

IDP generic virus
IDP generic virus

Cet avertissement signifie que l’infection a été détectée par une forme quelconque de composant de détection de protection d’identité. Ou nous pouvons dire qu’un fichier générique a été détecté. Cela peut aussi représenter un faux positif qui aurait pu se produire en raison de certaines définitions désuètes.

Ces infections peuvent être facilement corrigées par certaines mesures préventives. Ici, dans cet article, nous allons proposer quelques correctifs possibles pour la corriger.


Méthode 1. METTRE À JOUR L’ANTIVIRUS AVG OU AVAST


Il est un problème courant dans les programmes antivirus comme AVG et Avast. Une façon simple de résoudre ce problème est de mettre à jour votre logiciel antivirus AVG ou Avast à la dernière version.

Vous pouvez mettre à jour votre AVG ou Avast à la dernière version en suivant les étapes simples mentionnées ci-dessous.

  • Tout d’abord, ouvrez votre logiciel antivirus. Dans la barre de menus, ouvrez l’onglet maintenance.
  • Dans l’onglet maintenance, vous trouverez une option appelée ‘Mise à jour‘. Vous pouvez mettre à jour à la fois la définition du virus et le programme.
mettre à jour Avast
mettre à jour Avast

Méthode 2:  Changer l’antivirus


Si le problème persiste, vous pouvez arrêter d’utiliser le logiciel AVG ou le programme antivirus à l’origine du problème.

AVG
AVG

Voir aussi: Comment Réparer le Code d’Erreur 0xc0000225 (7 Méthodes)


Méthode 3: faux positif ?


Très probablement, IDP generic virus pourrait également impliquer un faux positif dans plusieurs conditions. Certaines personnes ont demandé au  VirusTotal d’analyser le problème en analysant paquets associés  à  hashcheck, mais aucun des logiciels AVG n’a signalé les problèmes, même le logiciel antivirus Avast.
Ainsi, vous pouvez suivre les étapes suivante :

  •  Essayez de mettre à jour Avast si vous utilisez une version antérieure.
  •  Réinstaller HashCheck
  •  Sinon, vous pouvez envisager de désactiver temporairement le logiciel Avast.
désactiver Avast
désactiver Avast

Méthode 4: Essayez VirusTotal


Une autre solution est d’utiliser le site » VirusTotal  » – un service logiciel qui aide à analyser les URLs et fichiers suspects. Le service logiciel VirusTotal facilite également la détection la plus rapide des virus, chevaux de Troie, vers et tous les types de programmes malveillants détectés par les moteurs antivirus.

Une fois que vous avez sur le site « VirusTotal« , voici quelques étapes à suivre :

  •  Sélectionnez le bouton « Parcourir« . Copiez/collez les lignes suivantes dans le champ Nom de fichier :
    C:\Windows\System32\rundll32.exe
  •  Cliquez sur l’option « Ouvrir« .
  •  Ensuite, sélectionnez l’option « Envoyer fichier » située en bas de la page de VirusTotal
    Note : Si vous recevez un message indiquant que les fichiers ont déjà été soumis, alors vous pouvez cliquer sur l’option « Réanalyser« .
  •  Terminer le processus de numérisation.
virustotal
virustotal

Voir aussi: [7 Méthodes] Résoudre l’Erreur 0x8007001f Facilement


Méthode 5: Mise à jour de Java pour résoudre « idp generic »


L’une des raisons majeures du problème « IDP.Generic » est que Java dans votre système n’est plus à jour.
Les versions plus anciennes ont généralement tendance à présenter des vulnérabilités que les programmes malveillants ou les infections logicielles pourraient utiliser pour infecter l’ensemble du système.

Par conséquent, il est recommandé de suivre les étapes ci-dessous pour supprimer et mettre à jour l’ancienne version des composants Java :

  •  Téléchargez la dernière version de Java Runtime Environment 7 Update 5 et enregistrez-la sur le bureau.
  • Allez dans l’option « Java SE 7 Update 5 » et sélectionnez l’option « Download JRE« . Cliquez sur l’option « Accepter le contrat de licence« .
  •  Cliquez sur ce lien pour télécharger « Windows x86 Offline » et ; enregistrer le fichier sur le bureau.
  •  Allez dans Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration. Cliquez sur l’option « Ajouter/Supprimer des programmes » et supprimez toutes les anciennes versions de Java.
  •  Redémarrez votre système informatique une fois que tous les composants Java ont été complètement supprimés.
  • depuis votre bureau, cliquez sur l’option « jre-7u5-windows-i586 » pour installer la dernière version Java.
java
java

Si vous souhaitez une protection supplémentaire, vous pouvez installer le logiciel Malwarebytes Anti Malware un scanner à la demande vérifiera la présence de programmes malveillants sur votre système entier.

Laisser un commentaire