Comment désactiver Intel Delayed Launcher [Est-il sûr ?]

Partager !!

Intel Delayed Launcher ou Iastoriconlaunch.exe est un programme de démarrage et fait partie de la technologie de stockage rapide Intel. On suppose qu’il offre des temps de lancement de programme plus rapides et des vitesses de disque plus rapides, pour de simples disques SATA vers des ensembles de stockage RAID.

delayed launcher iastoriconlaunch.exe
delayed launcher iastoriconlaunch.exe

[4 Solutions] Corriger « Cette copie de Windows n’est pas authentique »


C’est quoi delayed launcher ?


Beaucoup de gens pensent que delayed launcher est un type de fichier Malware ou de virus. Cependant, il s’agit d’une mesure de récupération du système, Beaucoup de gens pensent que iastoriconlaunch est un type de fichier malware ou de virus.
Toutefois, il s’agit d’une mesure de récupération du système , pour simplifier un peu vous permet, dans le système d’exploitation de votre ordinateur avant qu’un virus ou un logiciel malveillant puisse accéder aux fichiers du système.

En résumé, si le système est attaqué par un virus qui se charge au démarrage, alors ce fichier exécutable sera très utile s’il est activé. Cependant iastoriconlaunch laisse un impact majeur sur le temps de démarrage, donc autant de fois que vous l’utilisez vous finissez par perdre 30-40 secondes de plus chaque fois que vous démarrez le système.

[12 Méthodes] Réparer l’Erreur 0x80070005 Windows Update


Devriez-vous désactiver Intel Delayed Launcher ?


Afin d’accélérer le temps de démarrage, « Faut-il désactiver les applications de démarrage comme iastoriconlaunch ? » La réponse est non, c’est simplement parce que iastoriconlaunch vous aidera si un virus ou un logiciel malveillant attaque vos processus de démarrage, ce qui se révélera une sécurité intégrée.

Bien que l’utilisateur n’a pas besoin de le conserver, il est recommandé, car il faut toujours être préparé aux virus. Quel que soit le niveau d’intelligence ou de confiance de l’un d’eux, vous n’attraperez un virus sur votre ordinateur qu’une seule fois dans votre vie. Cela allonge le temps de démarrage, mais protège le système jusqu’à un certain point !


Méthode 1: Désactiver Intel Rapid Storage Technology


Utilisez Msconfig et désactivez Intel Delayed Launcher depuis tous les programmes de démarrage
Cette méthode n’est efficace que pour les utilisateurs de Windows 7.

Si vous voulez Intel Rapid Storage Technology à la date suivante ? Si vous pensez « oui« , désactivez-le juste là où il commence. Plus tard, réactivez-le à nouveau à une date ultérieure alors que vous en avez besoin en utilisant cette même méthode.
-Utilisez les touches Windows + R. Cela vous permettra d’ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
-Pour aller dans la fenêtre de configuration du système, tapez msconfig et appuyez sur Entrée.

Intel Rapid Storage Technology
Intel Rapid Storage Technology

-Descendez jusqu’à ce que vous trouviez Intel Rapid Storage Technology. Tapez pour la décocher, puis cliquez sur le bouton Appliquer, puis appuyez sur OK. Il est conseillé de garder votre logiciel antivirus principal activé pendant cette étape.
-Redémarrez maintenant votre PC. Par conséquent, le démarrage devrait être plus rapide après avoir effectué toutes ces étapes.

Voir aussi: Réparer l’Erreur 0x800ccc0e Outlook : 6 Solutions Efficaces


Méthode 2: Supprimer Intel Delayed Launcher des programmes de démarrage dans le Gestionnaire de tâches


Cette méthode n’est efficace que pour les utilisateurs de Windows 8 et Windows 10.
Si vous avez accès à l’un des deux systèmes d’exploitation mentionnés ci-dessus, la méthode 1 ne serait pas efficace. Au fur et à mesure que vous le faites, vous accédez au gestionnaire des tâches.

Essayez simplement de suivre les étapes ci-dessous pour désactiver avec succès Intel Delayed Launcher :
-Ouvrez votre gestionnaire de tâches en utilisant les touches Ctrl + ALT+ POINT.
-Vous obtiendrez une boîte de dialogue avec une icône d’expansion qui indique Plus de détails Il suffit de taper dessus.

-Recherchez l’onglet Démarrage.
-Descendez et localisez Delayed Launcher. pour le choisir, tapez dessus une fois. Vous devriez noter que son impacte au démarrage est haut. Ainsi, le temps de démarrage sera prolongé.

Delayed Launcher
Delayed Launcher

-Vous verrez dans le coin inférieur droit, un bouton Désactiver. Cliquez dessus.
-Redémarrez votre PC. Par conséquent, le démarrage devrait être plus rapide après avoir effectué toutes ces étapes.

Réparer l’Erreur 0x80096004 de Windows Update [5 Solutions]


Méthode 3 : Recherche de logiciels Malware


Vous devriez nettoyer votre disque dur à travers différents scanners comme sfc/scannow, cleanmgr, etc.

commande scannow
commande scannow

Souvent, l’erreur Delayed Launcher  est due à un malware sur le système que vous utilisez et dont vous devez vous occuper au plus tôt. Vous devriez faire un scan de temps en temps, et votre ordinateur et vos autres périphériques devraient être exempts de logiciels malveillants qui peuvent créer des problèmes pour d’autres applications.

scan virus
scan virus

[8 Méthodes] Réparer INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE Windows 10


Méthode 4 : Désinstaller des programmes


Les programmes que vous n’utilisez plus et que ne faite qu’occuper de l’espace devraient être désinstallés le plus vite possible. Ils peuvent perturber le bon fonctionnement des autres programmes et provoquer des erreurs telles que des erreurs Intel delayed launcher. Vous pouvez utiliser msconfig pour démarrer automatiquement les programmes qui se trouvent sur votre ordinateur et vous assurez qu’ils ne causent pas d’inconvénients aux autres programmes.

désinstaller programme
désinstaller programme

Voir aussi:  [4 Solutions] Réparer System Thread Exception Not Handled


Méthode 5: Vérifier la dernière chose que vous avez installée sur l’appareil


Si vous rencontrez un problème tel qu’une erreur Intel Delayed Launcher, vous devez immédiatement vous rappeler la dernière chose que vous aviez installée sur l’appareil. Le truc que vous utilisez avant que l’erreur s’apparaisse pour la première fois.

Un cerveau humain a tendance d’oublier des choses. Il n’a pas la mémoire d’un ordinateur qu’il aurait été capable de retenir les choses pendant longtemps. Par conséquent, pour le trouver, vous pouvez utiliser la fonction
commande resmon.

executer resmon
executer resmon

Cette option de commande vous aide à trouver la cause du problème. Il aide également à identifier l’application qui cause l’erreur.

resmon
resmon

Méthode 6 : Réparer votre installation


La réinstallation de Windows peut vérifier l’erreur Intel Delayed Launcher. Une meilleure option est de réparer l’installation de Windows 7 et les versions antérieures. Pour Windows 8 et les versions suivantes, vous devez exécuter la commande DISM.exe /Online/Cleanup-image /Restorehealth. Cette commande vous aide à réparer votre système d’exploitation, sans que vous perdiez la moindre de donnée. Ainsi, il est pratique, et nous devrions l’utiliser pour éviter que cette erreur ne se produise.

Restorehealth
Restorehealth

Sachez que parfois, Intel Delayed Launcher n’est pas la cause du retard dans votre temps de démarrage. Réfléchissez deux fois avant de désactiver Intel Delayed Launcher Tu dois décider sagement.

Comment désactiver Intel Delayed Launcher [Est-il sûr ?]
5 (100%) 5 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.