[18 Solutions] Réparer “Votre connexion n’est pas privée”

Partager !!

Cet article prend en compte les différentes façons dont vous pouvez vous attaquer à l’erreur “votre connexion n’est pas privée” dans le navigateur chrome. Ce Tutoriel vous permet de tout comprendre sur cette erreur particulière et sur les moyens de la corriger.

Nous avons essayé d’illustrer les méthodes au moyen de captures d’écran en temps réel. Nous espérons que vous prendrez plaisir à le lire.

Mais avant de continuer, pour Android, voir ce guide :

[7 Solutions] Votre Connexion n’est Pas Privée sur Android


Votre connexion n’est pas privée ?


Les pirates informatiques peuvent recueillir de nombreuses données lorsque les clients accèdent à Internet par des connexions non sécurisées. La sécurité et les données personnelles sont des éléments essentiels. Nous devons nous protéger contre les attaquants en utilisant des connexions sécurisées.

Régulièrement, le message d’erreur ci-dessus apparaît dans votre Google Chrome au motif qu’il y a un problème avec l’association SSL, et que votre programme ne peut pas vérifier l’authentification SSL.

 

Le SSL est une technique sécurisée qui permet de crypter les informations de votre PC (dans ce cas, il s’agit de votre programme) et de les envoyer au serveur. Il permet de préserver la confidentialité et la sécurité des données lors de leur transmission – et inversement.

l'erreur votre connexion n'est pas privée
l’erreur votre connexion n’est pas privée

(9 Solutions) Réparer « No Bootable Device Found »


Qu’est-ce que l’erreur “Votre connexion n’est pas privée” ?


L’erreur “votre connexion n’est pas privée” concerne uniquement les destinations qui passent par HTTPS (ou devraient continuer à passer par HTTPS). Lorsque vous visitez un site, votre programme envoie une demande au serveur sur lequel le site est hébergé.

Le programme doit alors approuver l’approbation introduite sur le site pour garantir qu’il est conforme aux principes de sécurité actuels.

Cet élément est intégré aux navigateurs Internet pour assurer la sécurité du client. Dans tous les cas, si l’authentification n’est pas mise en place de manière efficace, cela implique que les informations ne peuvent pas être cryptées de manière légitime et que, de cette manière, le site peut être dangereux à visiter (en particulier ceux qui ont des logins ou qui traitent des données de paiement). Plutôt que d’empiler le site, il transmettra un message d’erreur, par exemple “votre connexion n’est pas privée“.

[7 Solutions] Réparer Geforce Experience Error Code 0x0003


Quelles sont les principales causes de cette erreur ?


Quelques causes courantes de cette erreur sont…

 1 – Date et heure incorrectes :

Si la date et l’heure du PC ou du gadget sont incorrectes, votre navigateur web ne pourra pas confirmer la déclaration SSL. Pour le savoir, vérifiez à nouveau la date et l’heure et assurez-vous qu’elles sont correctes. S’ils ne sont pas corrects, corrigez-les et essayez de les vérifier

2 – Connexion SSL bloquée par un antivirus :

Outre une date et une heure erronées, votre programme antivirus peut également bloquer toutes les associations SSL. Pour cette situation, nous pouvons désactiver notre programme antivirus pour vérifier.

3 – Cookies et fichiers en cache de Google Chrome non valides :

Le cache et les fichiers de traitement peuvent être à l’origine de cette erreur gênante. Comme l’indiquent les rapports des clients, la suppression des fichiers de traitement et des fichiers en cache dans Google Chrome peut éliminer ce message d’erreur.

Pour y remédier, veuillez consulter la section “Comment effacer les cookies et les fichiers en cache dans le navigateur Google Chrome“.

Avis sur AdwCleaner : Anti-Malware Efficaces ? [Test]


Comment réparer cette erreur de chrome ?


La correction du message d’erreur “Votre connexion n’est pas privée” peut être assez difficile, car la raison peut être l’une des nombreuses causes. Nous vous indiquerons les démarches que vous pouvez effectuer régulièrement afin que vous puissiez pour corriger l’erreur


Solution 1 : Vérifiez et réglez la date de votre système


Nous avons tous été dans une situation où nous avons perdu notre clé, cherché partout où c’était possible, juste pour constater que la clé était dans la poche depuis le début ?

Tout bien considéré, cet situation est quelque peu similaire à cela. La date de votre appareil  peut être incorrecte et pourrait causer des problèmes. Que vous utilisiez un Apple, un Windows ou Android, cette étape peut très bien être la clé que vous avez recherchée.

régler la date de votre système
régler la date de votre système

(8 Solutions ) Qu’est-ce que le DWM.exe Windows 10 ?


Solution 2 : Effacer les données de navigation


Comme nous le savons probablement, les navigateurs stockent vos informations de navigation ; et ces informations peuvent conserver votre programme pour créer une association protégée. Dans cette situation, vous devez effacer vos informations. Voici comment procéder :

  • En PC : Appuyez sur Ctrl + Shift + Supprimer et effacez les données.
  • Dans un téléphone portableMenu ParamètresConfidentialitéEffacer les données de navigation
Effacer les données de navigation chrome
Effacer les données de navigation

Avis sur OneSafe PC Cleaner : Cleaner ou Malware ?


Solution 3 : vérifiez les paramètres de votre antivirus et de votre pare-feu


Une chose à propos des programmes antivirus dont beaucoup ne sont pas conscients est qu’ils filtrent les pages du site web stockées dans votre programme, Chrome pour cette situation.

Votre antivirus/pare-feu a peut-être été conçu de manière à ne pas donner à Chrome la possibilité de créer une association protégée avec le serveur, ce qui pourrait entraîner l’erreur ” votre connexion n’est pas privée “.

De temps à autre, ce problème peut être causé par des programmes antivirus trop sensibles. Au cas où vous seriez sûr que les destinations que vous allez visiter sont exemptes de tout logiciel malveillant, infection ou spam concevable.

Actuellement, nous ne pouvons pas donner la bonne solution car il existe de nombreux antivirus et pare-feu. Quoi qu’il en soit, ce que nous pouvons faire, c’est vous guider, vous devrez atteindre l’objectif tout seul.
Dans votre logiciel ou votre pare-feu, désactivez le choix de l’analyse ou de la vérification SSL/TLS.

[3 Solutions] Comment Supprimer Win32:Malware-gen ?


Solution 4 : mettre à jour Chrome


Que fait-on quand le PC tombe en panne ? Nous le redémarrons, n’est-ce pas ? Aussi, dans les programmes, nous suggérons de les actualiser selon les principes de base et si vous ne le faites pas, vous êtes alors en mission sur une tonne de choses essentielles. Ils accompagnent souvent les correctifs de sécurité et vous pourriez mettre votre système en danger en ne le réactualisant pas. De cette façon, il est dans tous les cas préférable de le garder à jour.

  • Mise à jour sur PC : Menu → Aide → À propos
  • Mettre à jour sun téléphone portable : Menu → Aide → Mise à jour
mettre à jour chrome
mettre à jour

Solution 5 : Essayez le rechargement de la page


Cela peut paraître assez clair pour certains., mais l’une des premières choses à faire lorsque vous avez rencontré une erreur de type “votre connexion n’est pas privée” est de fermer et de rouvrir votre programme et d’essayer d’empiler les pages une fois de plus.

Il se peut que le propriétaire du site soit en train de rééditer son certificat SSL ou que votre navigateur ait été tordu.


Solution 6 : Procéder manuellement (dangereux)


Votre autre alternative est de continuer manuellement. En tout cas, nous ne vous le recommandons jamais de faire cela, sauf si vous comprenez parfaitement que rien ne sera perdu. Si vous devez entrer dans les connexion accréditée ou entrer des informations subtiles, passez sans hésiter aux étapes suivantes ci-dessous.

Nous ne faisons qu’intégrer ce choix afin de pouvoir clarifier toutes les conséquences de cette démarche. Le fait de voir cette erreur pourrait signifier que quelqu’un tente de vous piéger ou de prendre les données que vous envoyez au serveur et vous devriez normalement fermer le site rapidement.

Continuer vers le site
Continuer vers le site

Si malgré tout vous devez continuer, il y a généralement une connexion ” continuez vers le site “domain.com” (dangereux) ” que vous pouvez cliquer à la base de l’écran d’erreur.


Solution 8 : ouvrir en mode “Incognito”


Sur votre console, appuyez sur Ctrl + Shift + N pour ouvrir une fenêtre secrète. Essayez à présent d’entrer sur le site que vous souhaitez visiter. Si la page du site s’ouvre correctement, il se peut qu’une extension soit à l’origine du problème.

  •  Dans la partie supérieure droite de votre programme, appuyez sur le symbole du menu. À ce point, sélectionnez Paramètres
extensions chrome
extension
  •  Dans la partie gauche de la fenêtre ouverte, cliquez sur Extensions. Vous trouverez ici un petit tableau des extensions.
Désactiver une extension de chrome
Désactiver une extension
  •  Voyez s’il y a des extensions qui se mêlent de votre association SSL. Lorsque vous le repérez, décochez la case à côté et choisissez Activer pour paralyser l’extension.

Solution 9 : vérifiez l’horloge de votre ordinateur


Une autre raison exceptionnellement normale pour laquelle vous pouvez rencontrer l’erreur “votre connexion n’est pas privée” est que l’horloge de votre PC est en panne. Les programmes dépendent de l’horloge pour être efficacement ajustés afin de vérifier l’endossement SSL.

Cela peut se produire sans trop de difficultés si vous venez d’acquérir un autre PC, en particulier des postes de travail en Wi-Fi. Ils ne se synchronisent généralement pas après votre première connexion. Voici les moyens de réactualiser l’heure sur votre PC.

Remarque : cela peut également se produire sur les téléphones portables.

Windows

  •  Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’heure dans la barre des taches en bas à droite de votre bureau
  •  Sélectionnez l’option “Ajuster la date/l’heure”
Ajuster la date et l'heure
Ajuster la date et l’heure
  •  Choisissez ” Régler l’heure automatiquement ” et aussi ” Régler le fuseau horaire automatiquement“.
  • Cette mise à jour se fera en fonction d’un des serveurs NTP de Microsoft. Vous devrez alors vérifier l’heure dans la barre d’outils en bas à droite pour vous assurer qu’elle est correcte.
  • Si ce n’est pas le cas, vous pouvez cliquer sur l’onglet “Changer” pour sélectionner manuellement un fuseau horaire.
  •  Fermez votre navigateur web et essayez de le relancer. Essayez ensuite de revenir sur le site.

Solution 10 : Mettez à jour votre système XP ou Vista


xp vista
xp vista

Il y a des systèmes sont dépassés par les innovations les plus récentes, par exemple Windows Xp ou Vista et les suites de chiffres les plus récents, car les programmes cessent de les soutenir. Les parties explicites des certificats SSL les plus récents cesseront essentiellement de fonctionner.

Google Chrome, en fait, a retiré l’attachement sur Windows XP en 2015. Nous prescrivons généralement de passer à des systèmes plus récents si cela est possible, par exemple Windows 10 ou l’adaptation la plus récente de Mac OS X.


Solution 11 : Changer les serveurs DNS


La prochaine opération que vous pouvez tenter est de changer vos serveurs DNS. Nous avons déjà rencontré l’erreur “votre connexion n’est pas privée” lors de l’utilisation du DNS public de Google (8.8.8.8 et 8.8.4.4) ou du DNS de Cloudflare (1.1.1.1 et 1.0.0.1).

On recommend d’utiliser le dns de Cloudflare

configuration serveur DNS
configuration serveur DNS

L’expulsion de ces données et le retour aux serveurs DNS par défaut de votre fournisseur d’accès peuvent de temps en temps corriger la situation. Google et Cloudflare ne sont pas parfaits à 100 % et nous avons constaté des problèmes de temps en temps.


Solution 12 : Désactiver temporairement le VPN et l’antivirus


Parfois, les VPN et les programmes antivirus peuvent ignorer ou annuler les paramètres de votre système, notamment en bloquant certaines authentifications ou associations SSL.

Dans le cas où vous en avez en cours d’exécution, essayez de les désactiver (en les coupant) ou de bloquer leur paramètreanalyse SSL ” pour vérifier s’il corrige l’erreur “votre connexion n’est pas privée” dans Chrome.


Solution 13 : Assurez-vous que le certificat n’a pas expiré


L’expiration des certificats SSL sans que le propriétaire du site ne le remarque pas se produit constamment. En effet, même pour les organisations du Fortune 500 ! Nous pourrions découvrir ce tweet en quelques instants. Pas d’épreuve majeure, juste la Hungtington Bank qui néglige de rétablir son certificat SSL.


Solution 14 : Ignorez l’erreur de certificat SSL provenant du raccourci Google


Cette technique n’est qu’une approche pour ignorer et contourner l’erreur de l’association SSL comme nous l’avons déjà mentionné. Elle ne peut pas régler le problème pour toujours. En tout cas, elle peut faire disparaître définitivement toutes les notifications d’erreurs SSL dans votre programme Chrome, jusqu’au moment où vous le signalez à nouveau.

Sur votre bureau, appuyez avec le bouton droit de la souris sur Google Chrome et sélectionnez “Propriétés“.
Incluez d’autres paramètres comme vous le voyez dans l’image ci-dessous et appuyez sur l’onglet “OK“. Ce processus permet d’ignorer l’erreur sans la corriger et de ne plus recevoir de message d’erreur par la suite.

Ignorer le certificat d'erreur google chrome
Ignorer le certificat d’erreur

Solution 15 : Demander de l’aide


Il ne faut pas hésiter à accepter de ne pas savoir comment tout réparer.Vous pouvez demander de l’aide. Appelez votre fournisseur d’accès Internet, il y a sûrement un centre de services. Ou bien vous pouvez engager un consultant pour régler ce problème.


Solution 16 : Effacer le cache et les cookies des navigateurs


Si vous découvrez que votre programme pourrait être la source du problème, il est préférable de vider le cache de votre programme avant de vous le lancer.

Effacer les données de navigation chrome
Effacer les données de navigation chrome

Solution 17 : Essayez de effacer l’état SSL de votre ordinateur


Le nettoyage de l’état SSL est régulièrement négligé, mais il peut s’avérer exceptionnellement utile et il est tout à fait difficile à réaliser.

Tout comme le fait de vider la mémoire de votre programme, cela peut vous aider si les choses ne se synchronisent pas. Pour effacer l’état SSL dans Chrome sous Windows, utilisez les moyens suivants :

  •  Cliquez sur le symbole Google Chrome – Paramètres (Settings), puis cliquez sur Paramètres.
  •  Cliquez sur Afficher les paramètres avancés.
  •  Sous Réseau, cliquez sur Modifier les paramètres intermédiaires. La boîte de dialogue Propriétés Internet s’affiche.
  •  Cliquez sur l’onglet Contenu.
  •  Cliquez sur ” Effacer l’état SSL “, puis cliquez sur OK.
  •  Redémarrez Chrome. 

 


Solution 18 : Redémarrez votre ordinateur


Nous savons que c’est ennuyeux, mais il faut le faire. Si rien de tout cela n’a été résolut le problème, vous pouvez essayer de redémarrer votre PC et même votre routeur.

Nous comprenons qu’un grand nombre d’entre vous ont très probablement de nombreux onglets ou applications ouverts et c’est la raison pour laquelle nous avons proposé cette solution comme l’une des dernières alternatives. Cependant, les gadgets de redémarrage font vraiment disparaître une grande partie des petits problèmes.


Conclusion


Les erreurs de navigateur ne sont jamais acceptables et peuvent, dans certains cas, être difficiles à détecter. L’un des conseils ci-dessus vous permettra de déterminer et de corriger l’erreur “votre connexion n’est pas privée” aussi rapidement que l’on peut normalement s’y attendre.

Gardez à l’esprit que ces erreurs sont généralement causées par une mauvaise configuration de votre PC ou du certificat du site lui-même.

Une lecture attentive des étapes associées aux différentes façons d’éviter cette erreur vous aidera beaucoup pendant que vous naviguez sur l’internet. Essayez de les examiner une par une.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *