Résoudre “Windows ne Trouve pas Steam.exe” [6 Méthodes]

Partager !!

Steam est sans aucun doute l’un des magasins de jeux en ligne les plus populaires sur le marché en ce moment, grâce à ses innombrables caractéristiques et à sa bibliothèque de jeux vidéo intacte.

Cependant, certains utilisateurs ont récemment été confrontés à certains problèmes sur leur ordinateur Windows où ils reçoivent l’erreur “Windows ne trouve pas steam.exeen essayant de le lancer.

[5 Solutions] L’Exception Logicielle Inconnue 0xe0434352


Quelle est la cause de l’erreur “Windows ne trouve pas Steam.exe” ?


Après avoir étudié en profondeur les commentaires des utilisateurs et analysé les stratégies de réparation les plus courantes, nous sommes arrivés à la conclusion que les raisons suivantes sont les plus fréquentes à l’origine de cette erreur.

windows ne trouve pas steam.exe
windows ne trouve pas steam.exe

[11 Solutions] Ce fichier ne Contient pas d’Application Associée …

Privilèges administratifs :

De nombreux utilisateurs ont accordé des privilèges administratifs à Steam à un moment donné de leur utilisation car il peut parfois déclencher des erreurs sans avoir ces autorisations.

Cependant, il est apparu que l’une des causes les plus fréquentes de l’erreur “Windows ne trouve pas Steam.exe” est en fait les privilèges administratifs qui sont accordés. Il vous suffit donc de basculer ces autorisations pour identifier si elles sont à l’origine de l’erreur.

Problème de registre :

Dans certains cas, il peut y avoir une confusion au niveau de l’entrée du registre qui entre en jeu lors du démarrage. Par conséquent, si l’entrée du registre pou a été corrompue, l’erreur sera affichée à l’écran.

Virus :

Dans certaines situations, un virus ou un logiciel malveillant qui a pu être téléchargé sur votre ordinateur via Internet peut s’être déguisé en Steam en raison de problèmes d’identification de la véritable application par Windows.

Par conséquent, si un virus ou un logiciel malveillant se cache sous le même nom, Win 10 sera incapable de trouver l’origine malheureusement.

Antivirus / Defender :

Parfois, votre Antivirus ou Defender peut mal fonctionner et provoquer une fausse alerte dans laquelle ils pourraient l’identifier comme un virus alors qu’il ne l’est pas.

Si c’est le cas, au lieu de le supprimer de votre ordinateur, ils peuvent le bloquer et l’erreur apparaîtra.

Fichiers temporaires :

Dans certaines situations, les fichiers temporaires stockés sur votre ordinateur peuvent avoir été corrompus, ce qui entraîne un dysfonctionnement et empêche l’exécutable d’être traité correctement. Cela peut également entraîner cette erreur.

L’Installation :

Si vous avez récemment l’installé sur votre ordinateur, il se peut que Win 10 ne le trouve pas en raison d’une installation incorrecte. Même si votre installation est ancienne, si elle est corrompue, il se peut que certains fichiers manquent, ce qui peut provoquer cette erreur.

Maintenant que vous connaissez les raisons de ce problème, nous allons le résoudre.

[7 Solutions] Échec du Démarrage du Pilote d’Affichage


Correction 1 : Supprimer l’autorisation d’accès au client Steam


La suppression de la permission de l’administrateur est une correction temporaire et est recommandée aux utilisateurs qui veulent absolument ouvrir le client Steam.

Toutefois, elle ne fonctionne que si un type spécifique de logiciel malveillant a infecté votre système et empêche l’ouverture des programmes ayant un accès d’administrateur.

Pour supprimer le privilège d’administrateur, suivez les étapes ci-dessous.

  •  Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le raccourci Bureau de Steam et sélectionnez Propriétés
  •  Cliquez sur l’onglet Compatibilité et décochez Exécuter ce programme en tant qu’administrateur
  •  Cliquez sur Appliquer et OK.
Supprimer les droits d'administrateur pour Steam
Supprimer les droits d’administrateur

[4 Solutions] Résoudre “NET Runtime Optimization Service”


Correction 2 : Effectuer une analyse de virus


Si vous rencontrez l’erreur Windows ne peut pas trouver Steam.exe, la première ligne d’action est d’effectuer une recherche de virus.

Vous ne pouvez pas le penser, mais la plupart des utilisateurs ont indiqué que le problème avait été résolu après avoir effectué une analyse antivirus pour supprimer les logiciels malveillants.

Les utilisateurs ne se méfient pas, car ils n’imaginent pas que le malware puisse infecter seulement l’application.
Pour effectuer une recherche de virus, téléchargez d’abord un programme antivirus en ligne, vous pouvez sélectionner n’importe quel logiciel fiable disponible sur le marché.

Analyser l'ordinateur avec un Antivirus
Analyser l’ordinateur avec un Antivirus

Personnellement, je me fie à Kaspersky, mais aux France, ce logiciel pourrait ne pas être disponible. Parmi les principaux antivirus du marché, on trouve Norton Security, Bitdefender, MacAfee et Avast. Cependant, comme Avast est incompatible cette application, vous pourriez vouloir l’éviter dans ce cas particulier.

Une fois que vous avez installé le logiciel, effectuez une analyse du système. La plupart des logiciels le font automatiquement après la première installation. Attendez que le processus soit terminé et essayez de lancer le client.

[6 Solutions] Le Programme d’Installation de NVIDIA ne peut pas Continuer


Correction 3 : Désactiver Avast


Si vous avez installé un logiciel antivirus Avast sur votre PC, il se peut que le malware ne soit pas le coupable mais l’antivirus lui-même.

Il est assez efficace pour éliminer les attaques de logiciels malveillants, donc l’infection par des logiciels malveillants n’est pas un problème. Essayez de désactiver l’antivirus pour vérifier s’il fonctionne normalement.

Désactiver Avast temporairement
Désactiver Avast temporairement

[7 Solutions] Menu Démarrer et Cortana ne Fonctionnent Pas


Correction 4 : Définir une exception sur l’antivirus Avast


L’antivirus est un logiciel important qui protège votre ordinateur contre les personnes et les logiciels malveillants, de sorte que vous ne pouvez pas désactiver l’Avast longtemps.

S’il fonctionne et que l’erreur n’apparaît pas, le problème vient de l’antivirus.

Mais le logiciel ne peut pas être désactivé longtemps. Ne vous inquiétez pas, il existe une solution de contournement. Vous pouvez définir une exception qui empêche Avast de bloquer le client et qui résout le problème à 100 %.

Voici les étapes à suivre pour définir une exception sur l’antivirus.

  •  Ouvrez l’antivirus et cliquez sur le menu en haut à droite.
  •  Dans le menu, allez à Paramètres > Général
  •  Sélectionnez Exceptions et cliquez sur AJOUTER EXCEPTION
  •  Cliquez sur ” Parcourir “.
  •  Allez sur le disque local C > Program Files (x86)
  •  Localisez et sélectionnez le dossier nommé Steam
  •  Cliquez sur Ok.
Ajouter une Exception Avast
Ajouter une Exception Avast

Voilà, cela devrait fonctionner et vous devriez pouvoir accéder.


Correction 5 : Changer le programme anti-virus


Si l’erreur n’est toujours pas résolue, vous pouvez penser à désinstaller l’antivirus et à utiliser un autre logiciel. Pour désinstaller le logiciel, suivez la même procédure que pour la désinstallation de tout autre logiciel.

Allez dans le Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités > Localiser et cliquez avec le bouton droit de la souris sur Avast > Sélectionnez Désinstaller/Modifier > suivez les instructions à l’écran pour désinstaller le programme.

Désinstaller Avast
Désinstaller Avast

Maintenant, essayez de vérifier s’il a été résolue.


Correction 6 : Supprimer une valeur de registre


Si aucune des étapes ci-dessus n’a été efficace pour résoudre l’erreur “Windows ne trouve pas Steam .exe”, vous pouvez supprimer une certaine valeur de registre associée à Avast pour résoudre le problème. Nous vous recommandons de sauvegarder le registre avant d’effectuer ces étapes.

Cependant, si vous suivez les étapes exactement comme indiqué, rien de mal n’affectera la stabilité du système. Voici les étapes à suivre.

  •  Ouvrez la boîte de dialogue Exécuter en appuyant sur la touche Windows + R
  •  Tapez regedit et appuyez sur entrée
  •  Confirmez par Oui pour ouvrir l’éditeur de registre
  •  Suivez le chemin ci-dessous
    HKEY_LOCAL_MACHINE_SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options
  •  Dans les options d’exécution du fichier image, trouvez le fichier Steam.exe, faites un clic droit et sélectionnez Supprimer.
Supprimer le valeur Steam.exe du registre
Supprimer la valeur du registre
  •  Quittez maintenant l’éditeur de registre et essayez de l’ouvrir, l’erreur devrait avoir disparu.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *