Lorsque vous redémarrez votre PC, vous recevez un message d’erreur vous avertissant qu’un problème est survenu dans « BitDefender Threat Scanner« .
Un fichier contenant des informations d’erreur a été créé sur C:WINDOWSTEMPBitDefender Threat Scanner.dmp.
Vous êtes fortement encouragés à envoyer le dossier aux développeurs de l’application pour une analyse plus approfondie de l’erreur.

Dans le message d’erreur, il est possible d’inclure que la « Threat Scanner.dmp » ne peut pas être lu par Windows 10.
Sur la base de ces informations, cet article s’attachera à vous proposer des solutions efficaces et des moyens utiles pour résoudre l’erreur du fichier BitDefender Threat Scanner.dmp.
Cette erreur peut se produire même si vous n’avez pas l’antivirus BitDefender installé sur votre ordinateur, mais disposez d’un de ces programmes antivirus installé :
HitmanPro / Ashampoo / Qihoo / TrustPort / ArcaBit / Emsisoft / F- Sécurisé / Lavasoft (Ad-Aware) / TotalDefense / VirusChaser
Les programmes ci-dessus utilisent le moteur d’analyse anti-virus BitDefender. Il convient de noter que certains programmes de cette liste utilisent plusieurs moteurs d’analyse en plus de ce dernier. De nombreux programmes anti-virus utilisent ce moteur avec leur propre technologie.
Le pop up pointe vers un fichier Threat Scanner.dmp qui est illisible dans le bloc-notes (dans la plupart des cas). Si le pop-up est laissé, votre ordinateur redémarrera au bout d’un certain temps.
La raison de cette erreur est le fichier corrompu de Spybot. Habituellement, l’un de ses fichiers DLL reçoit corrompu qui cause ce problème.
Solution 1 – Effacer le dossier temporaire
Le pop-up indique qu’une information liée à l’erreur est stockée dans le dossier temp . Cependant, lorsque vous localisez et essayez d’ouvrir ce fichier dmp, il ne se charge pas.
Par conséquent, la première tentative que vous devez faire est de supprimer complètement les entrées qui sont présentés dans le dossier temporaire.
Pour de nombreux utilisateurs, le nettoyage de ce dossier contourne le problème complètement et pour ce faire, suivez les étapes mentionnées.
Étape 1 –
- Ouvrez la fenêtre Exécuter en appuyant simultanément sur les touches Windows + R pour vous débarrasser de BitDefender Threat Scanner. Tapez temp dans le champ de texte prévu et cliquez sur le bouton Ok.
Étape 2 –
- La procédure ci-dessus ouvre le dossier temporaire, sélectionne toutes les entrées et appuyez sur la touche Supprimer.
Note –
Au cas où une entrée spécifique est en cours d’exécution, alors Forcer la fermeture des Programmes en cours sous Windows 10.

Étape 3 –
- Pour aller de l’avant, lancez à nouveau la fenêtre Exécuter, tapez %temp% et appuyez sur la touche Entrée pour l’exécuter.
- Cela ouvre le dossier Temp de votre compte utilisateur, sélectionnez tous les éléments.
- Enfin, appuyez sur Supprimer pour supprimer tous les éléments de la dossier.
Étape 4 –
- Une fois que vous avez effacé toutes les entrées du dossier, redémarrez Windows 10.
À la fin, voyez si cela fonctionne toujours ou non.
Solution 2 – Exécuter le PATCH
Ce problème est bien connu et BitDefender dispose d’un patch pour le résoudre.
- Trouvez la version de votre système d’exploitation (windows 7 ou 10). Ensuite, téléchargez et exécutez le correctif ci-dessous correspondant à votre configuration de système d’exploitation.
- Pour les systèmes d’exploitation 32 bits, exécutez ce correctif :
http://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/BDRepair_Tool_win32.exe - Pour les systèmes d’exploitation 64 bits, exécutez ce patch :
http://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/BDRepair_Tool_x64.exe
Solution 3 – Réparation des fichiers corrompus si vous avez installé Spybot – Search & Destroy
- Cliquez sur Démarrer (coin inférieur gauche) et sélectionnez Explorateur de fichiers. Pour Windows 7, cliquez sur Démarrer et sélectionnez Ordinateur ou Poste de travail.
- Tapez C:Program Files (x86)Spybot – Search & estroy 2 dans la barre d’adresse situé en haut de l’écran.
- Localisez le fichier nommé SDAV.dll
le fichier SDAV.dll - Si vous ne trouvez pas le fichier, allez ici (https://www.safer-networking.org/fr/support/missing-files/) et téléchargez le fichier à partir de là.
- Une fois le téléchargement terminé. Localisez le fichier téléchargé. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez « Copier« .
- Allez dans le dossier Spybot – Search and Destroy 2 (répétez l’étape 2)
- Faites un clic droit et sélectionnez « Coller » dans le dossier Spybot – Search & Destroy 2
- Si le fichier est déjà présent, vérifiez la taille du fichier. Pour ce faire, faites un clic droit sur le dll et sélectionnez propriétés
- Si la taille n’est pas de 32KB alors allez ici et téléchargez le fichier à partir de là.
- Suivez les étapes de 5 à 7, mais après avoir cliqué sur « Coller« , sélectionnez « Remplacer le fichier » dans le menu destination.
Solution 4 – Suppression et réinstallation
Pour régler ce problème, suivez les étapes ci-dessous :
- Allez (ici) : http://www.bitdefender.com/uninstall/
- Téléchargez l’outil de suppression.
- Lancez-le, exécutez-le et supprimez-le.
- Re-téléchargez-le et installez-le.

Enfin, et ce n’est pas le moins important, il faut réinstaller l’application elle-même. Suivez ces étapes :
- Allez dans le Panneau de configuration ; Programme ; Programme et fonctionnalités
- Localisez « Spybot-Search & Destroy« .
- Clic droit ; Désinstaller
- Téléchargez une nouvelle copie du logiciel « Spybot-Search & ; Destroy » ici
- Installez-le sur votre système d’exploitation Windows.
Maintenant, vous pouvez continuer le travail et vous détendre, ce message d’erreur ne vous dérangera pas plus.
Si vous aimez ces conseils, prenez un moment pour partager le lien de cette page sur FB/Twitter et autres sites.
Conclusion
Ce problème précise la présence d’un fichier Threat Scanner.dmp dans votre fichier Temp dossier. Dans certains cas, ce fichier texte est illisible.
Erreur du BitDefender Threat Scanner force votre système à s’éteindre. Cela semble être ennuyeux, surtout pour les les personnes qui n’utilisent pas ce antivirus.
Nous avons présenté ici les solutions pour corriger l’erreur BitDefender Threat Scanner. Nous espérons que ces méthodes fonctionneront pour vous.
Après avoir réparé le problème, vous pourrez accéder à votre système de manière appropriée. Si aucune de ces méthodes ne vous convient, faites-vous aider par un expert technique.
Dernière mise à jour : 19 août, 2022