4 Méthodes pour Supprimer AutoKMS/Win32 HackTool

Partager !!

Les virus constituent une menace grave c’est pour ça il est devenu essentiel d’installer des logiciels de détection de virus, pour se protéger contre eux. Il existe des milliers de virus et de logiciels malveillants qui attaquent les utilisateurs sur Internet qui téléchargent toutes sortes de fichiers, logiciels…. comme AutoKMS.

Outil de piratage : win32/autoKMS est le plus connu de tous car il est capable de causer de sérieux problèmes s’il n’est pas géré correctement.


Qu’est-ce qu’un outil de piratage ?


Outil de piratage : win32/autoKMS est connu par le plus grand risque pour la sécurité de votre ordinateur. Cet outil est capable d’injecter des codes malveillants dans les fichiers système de Windows et ces codes peuvent bloquer tout le système en limitant l’accès du propriétaire.

Les pirates utilisent cet outil pour attaquer les systèmes avec une sécurité et une autorisation faibles. Cet outil de piratage est livré avec des logiciels non autorisés ou piratés que les gens utilisent pour l’activation gratuite de logiciels payants.

win32/autoKMS

Il peut également apparaître sous forme d’annonces et insister les utilisateurs de mettent à jour leurs programmes flash, etc. Lorsqu’il est installé sur un PC, il fonctionne en arrière-plan et rassemble les données de l’utilisateur à l’aide de keyloggers, ce qui peut entraîner la dissimulation de l’argent provenant d’une carte de crédit ou autre.


Comment mon PC a été infecté par AutoKMS ?


Voici les raisons les plus probables pour lesquelles votre ordinateur a été infecté par AutoKMS :

  • Les paramètres de sécurité de votre système d’exploitation et de votre navigateur Web sont trop faible.
  • Vous ne suivez pas les principes de navigation sur Internet et d’utilisation d’un PC.
  • Téléchargement et installation de logiciels gratuits ou partagés: Des logiciels gratuits peuvent être livrés avec des Adwares , des Malwares ou des programmes comme AutoKMSParfois, des adwares sont joints à des logiciels gratuits pour permettre aux développeurs de couvrir les charges liées à la création du logiciel.Les malwares se greffent souvent sur les logiciels gratuits dans votre ordinateur pour l’endommager et voler des informations privées.
types d’infections
types d’infections
  • Utilisation d’un logiciel Peer-to-Peer :L’utilisation de programmes peer-to-peer (P2P) ou d’autres applications utilisant un réseau partagé met votre système à risque de télécharger involontairement des fichiers infectés, y compris des programmes malveillants.
  • Visiter des sites Web douteux:Lorsque vous visitez des sites au contenu douteux ou répréhensible, des chevaux de Troie, y compris les spywares et adwares, peuvent être automatiquement téléchargés et installés sur votre ordinateur.

Comment se prévenir à l’avenir ?


Effectuez toujours une installation personnalisée lors de l’installation de logiciels, qu’il s’agisse d’un jeu ou d’une application. Parfois , ces programmes malveillants sont intégrés avec les paquets d’installation d’autres logiciels et ils sont également installés avec ce logiciel particulier.
N’oubliez pas d’activer l’antivirus et le pare-feu pour rester protégé.

scan virus
scan virus

La Détection AutoKMS


autoKMS

Les symptômes suivants indiquent que votre ordinateur est probablement infecté par AutoKMS :

1 – L’ordinateur fonctionne très lentement: Il peut ralentir votre ordinateur. Si le redémarrage de votre PC prend beaucoup plus de temps que l’habitude ou si votre connexion Internet est extrêmement lente, votre ordinateur pourrait bien être infecté.

2 – De nouveaux raccourcis du bureau sont apparus ou la page d’accueil se change:  Il peut modifier vos paramètres Internet ou votre page d’accueil par défaut se redirige vers des sites Web indésirables. il peut même ajouter de nouveaux raccourcis sur le bureau de votre PC.

3 – Des popups ennuyeux continuent d’apparaître sur votre PC: peut charger votre ordinateur avec des popups publicitaires, même lorsque vous n’êtes pas connecté à Internet, tout en suivant secrètement vos habitudes de navigation et en recueillant vos informations personnelles.

4 – Des courriels que vous n’avez pas écrits se sont envoyés à partir de votre boîte e-mail:  peut prendre le contrôle complet de votre boîte e-mail pour générer et envoyer des courriels avec des virus, des Hoax, des spams  et d’autres types de courriels non désirés à d’autres personnes.


Comment supprimer l’outil Hack :Win32/autoKMS ?


Voici le guide pour lequel vous avez probablement sur cette page. Alors, commençons à supprimer ce gros cheval de Troie de votre ordinateur. Suivez les méthodes ci-dessous pour le supprimer complètement.


Méthode 1 : Retirer manuellement


L’outil de piratage est toujours exécuté en arrière-plan. Il doit donc être arrêté avant d’être retiré du système. Pour mettre fin à l’outil de piratage, allez dans le gestionnaire de tâches en appuyant sur les touches Win + X du clavier sous Windows 10 ou vous pouvez appuyer sur Alt + Ctrl + Del sur n’importe quel système d’exploitation pour l’ouvrir.

Dans le gestionnaire de tâches, recherchez les processus liés à l’outil de piratage : Win32/autoKMS et arrêtez le en faisant un clic droit et en sélectionnant Terminer le processus.

Après avoir terminé le processus, il est temps de le supprimer complètement du système. Ouvrez l’Éditeur du Registre en cherchant dans le champ de recherche ou vous pouvez taper regedit directement dans la boite Exécuter

Dans l‘éditeur de registre, trouvez les clés suivantes associées à l’outil de piratage : Win32/autoKMS et supprimer ces clés présentées dans le volet gauche de l’éditeur de registre.


Méthode 2 : Désinstaller des programmes et fonctionnalités


Maintenez ensemble la touche de Windows + R. Tapez appwiz.cpl puis OK.
Vous êtes maintenant dans le Les programmes et fonctionnalités. Cherchez le Win32/autoKMS . Désinstallez-le/les.


Méthode 3 : Utilisez msconfig


hosts
hosts
  • Tapez msconfig dans le champ de recherche et appuyez sur Entrée. Une fenêtre de configuration système s’ouvrira :
  • Sélectionnez l’onglet Démarrage et Décochez les entrées qui ont « Inconnu« .
  • Rappelez-vous cette étape – si vous avez des doutes sur la présence d’une menace plus importante sur votre PC, vérifiez le ici.
  • Maintenir la touche de Windows + R , copier et  coller les éléments suivants et cliquez sur OK :

                    notepad %windir%/system32/Drivers/etc/hosts

  • Un nouveau dossier s’ouvre. Si vous êtes piraté, il y aura un ensemble d’autres IPs connectés à vous.
  • Regardez l’image ci-dessous :
    S’il y a des adresses IP suspectes sous « Localhost » sous l’adresse de votre pc ce veut dire que vous êtes piraté.

Méthode 4 : Analyse avec Malwarebytes Anti-Malware


  •  Téléchargez l’Anti-Malware Malwarebytes  à partir du lien ci-dessous. Sauvegardez le fichier sur votre disque dur.
    Lien de téléchargement MBAM
  •  Une fois le téléchargement terminé, double-cliquez sur le fichier MB3-SETUP.EXE pour lancer le programme.
  • Sélectionnez la langue d’installation souhaitée, puis cliquez sur OK.
  • Continuez le processus jusqu’à ce que l’Anti-Malware MalwareBytes  soit complètement installé sur l’ordinateur. Le programme s’exécutera automatiquement.
  • Lorsque l’interface de Malwarebytes  apparaît, veuillez sélectionner Analyse dans le menu latéral. Ensuite, choisissez l’analyse des menaces comme indiqué dans l’image ci-dessous.
Analyse des menaces Malwarebytes
Analyse des menaces Malwarebytes
  • Cliquez sur le bouton Lancer l’analyse pour commencer le processus. Le programme vérifiera s’il y a des mises à jour disponibles avant de continuer. Ne sautez pas cette étape. L’analyse des virus peut prendre un certain temps, veuillez attendre que le processus soit terminé.
Malwarebytes
Malwarebytes
  •  Lorsque la détection est terminée, l’Anti-Malware affiche la liste des logiciels malveillants identifiés.
  • Supprimez tout et redémarrez l’ordinateur pour finaliser le processus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.