[3 Solutions] Autorisez Chrome à Accéder au Réseau Dans …

Partager !!

Le message d’erreur « Autorisez chrome à accéder au réseau dans les paramètres du pare-feu ou de l’antivirus.  » n’est pas une erreur primaire.

Il est affiché sous forme de suggestions chaque fois qu’une erreur majeure se produit (telle que : ERR_CONNECTION_TIMED_OUT, etc.).

Nous verrons ici comment vous pouvez ajouter Chrome à la liste blanche de votre logiciel antivirus ainsi qu’au pare-feu de Windows. Que font réellement l’antivirus et le pare-feu ?

Ils surveillent votre activité en ligne et les paquets envoyés ou reçus pour s’assurer qu’il n’y a aucune menace sur votre ordinateur. Cette « vérification » peut parfois causer des problèmes majeurs lorsque vous naviguez sur Internet.

[5 Solutions] Résoudre l’Erreur 0xc1900130 Win Update

Page Web inaccessible Google Chrome
Page Web inaccessible Google Chrome

[11 Solutions] Task Host de Windows Empêche la Fermeture

Voici quelques-uns des principaux problèmes que vous pouvez vérifier en référence à votre erreur :

En outre, vous pouvez vérifier toutes les autres erreurs majeures survenant dans le navigateur Google Chrome en tapant le nom de l’erreur dans la barre de recherche et en appuyant sur la touche « Recherche« .

[10 Solutions] Résoudre « ERR_NAME_NOT_RESOLVED »


Résoudre : »Autorisez chrome à accéder au réseau dans les paramètres du pare-feu ou de l’antivirus »


Pour résoudre le problème en question, nous allons voir comment ajouter Chrome à la liste des exceptions de tous les principaux logiciels antivirus.

Nous ne pouvons pas les passer tous en revue, mais vous aurez une idée de la marche à suivre en consultant les exemples ci-dessous.

Le Dossier REMPL : C’est Quoi ? Peut-on Supprimer ?


Ajouter une exception au pare-feu 


Nous commencerons par ajouter une exception au pare-feu. Il est un système de sécurité de réseau qui surveille et contrôle le trafic entrant et sortant sur la base de certaines règles de sécurité prédéfinies.

Il établit une barrière entre un réseau interne de confiance et les réseaux externes non de confiance (comme Internet). Il n’est pas courant qu’il bloque certains accès à l’internet, dont Chrome.

Voyons comment l’ajouter à la liste blanche.

  •  Appuyez sur Windows + S, tapez «  pare-feu  » dans la boîte de dialogue et ouvrez l’application.
  •  Une fois dans les paramètres, cliquez sur  » Autoriser une application ou une fonction à travers le pare-feu de Defender « .
  •  Toutes les applications installées sur votre ordinateur y seront listées avec leur statut, qu’elles soient bloquées ou non. Assurez-vous que Google Chrome est coché.

[3 Méthodes] Télécharger Play Store pour PC 2020

Autorisez chrome à accéder au réseau dans les paramètres du pare-feu ou de l'antivirus. 
Autorisez chrome à accéder au réseau dans les paramètres du pare-feu ou de l’antivirus.

Vous pouvez également le désactiver temporairement si vous avez des problèmes pour ajouter l’exception.

Il vous suffit de retourner à la page principale et de cliquer sur « Activer ou désactiver« . À partir de là, vous pouvez le désactiver pour les réseaux privés et publics.

[8 Solutions] Nvidia Geforce Experience Error Code 0x0001

Désactiver le pare-feu Windows
Désactiver 

Note : Désactivez le pare-feu à vos propres risques. Notre site ne sera en aucun cas responsable de tout dommage quel qu’il soit.

[9 Solutions] La Passerelle par Défaut n’est Pas Disponible


Ajouter une exception à l’antivirus Avast


Le Logiciel Avast est une société multinationale tchèque dont le siège est à Prague, en République tchèque. Elle développe des logiciels antivirus et fournit également des logiciels de sécurité Internet.

Elle a été fondée en 1988 par Eduard Kucera et Pavel Baudis. En 2016, Avast comptait environ 400 millions d’utilisateurs utilisant son logiciel antivirus.

Dans Avast, vous pouvez ajouter des exclusions globales aux fichiers. Les exclusions globales signifient qu’ils sont exclus de toutes sortes de boucliers et de scanners qui analysent l’activité des fichiers et des applications et les mettent en quarantaine s’ils semblent nuisibles.

En plus des exclusions globales, il existe une autre solution qui consiste à ajouter une exception au « bouclier Web ».  Nous exclurons le site web du bouclier web, mais si cela ne fonctionne pas, nous ajouterons Chrome comme exception globale.

Ajouter une Exception Avast
Ajouter une Exception Avast
  •  Sélectionnez l’onglet « Protection active » et cliquez sur « Personnaliser » présent devant le bouclier web.
  •  Cliquez maintenant sur « Exclusions » et ajoutez le site web qui pose problème.

De plus, s’il devient difficile d’ajouter une exception, encore et encore, vous pouvez désactiver complètement le bouclier web et voir si cela fonctionne.

Désactiver Avast temporairement
Désactiver Avast temporairement

Ajouter une exclusion à votre Defender


Defender est un composant anti-malware de Microsoft . Il a d’abord été publié en tant que programme antispyware gratuit dans le Windows XP et a été lentement inclus dans toutes les éditions qui ont suivi (Vista, 7 et Win 10).

Pour exclure Chrome de votre Defender, suivez les étapes énumérées ci-dessous.

  •  Cliquez sur le bouton Windows et dans la barre de recherche, tapez « Defender« .
  • Parmi toutes les options, il y aura une application nommée « Centre de sécurité Defender« .
  • Ouvrez-la.
  • À l’ouverture, vous trouverez une liste des options disponibles dans la nouvelle fenêtre.
  • Sélectionnez l’option « Protection contre les virus et les menaces« .
  • En entrant dans le menu, naviguez jusqu’aux paramètres de la protection contre les virus et les menaces. Windows peut vous demander d’autoriser l’accès à l’administrateur pour utiliser cette fonction.
  • Si c’est le cas, appuyez sur Oui.
  •  Après avoir accédé au menu requis, vous devez rechercher la fenêtre qui indique « Ajouter ou supprimer des exclusions« .
  • Cliquez dessus et vous serez dirigé vers un autre menu où vous pourrez ajouter des exclusions.
  • Avec cette option vous pouvez exclure des dossiers, des extensions, des processus et même des fichiers. Dans ce cas, nous exclurons l’ensemble du dossier Chrome qui se trouve dans le répertoire où vous l’avez déjà téléchargé.
Ajouter une exclusion de Windows Defender
Ajouter une exclusion de Defender
  •  Cliquez sur l’option qui dit « Exclure un dossier » et naviguez jusqu’à votre répertoire Chrome.
  • L’emplacement par défaut de votre dossier Chrome devrait être « C:\Program Files (x86)\Google« .
  • Une fois que vous avez atteint l’emplacement, sélectionnez le dossier et enregistrez les modifications apportées.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.