[10 Solutions] Résoudre « ERR_NAME_NOT_RESOLVED »

Partager !!

L’erreur « Cette page web n’est pas disponible : ERR_NAME_NOT_RESOLVED » sur les appareils Android peut apparaître aussi bien dans le navigateur Google Chrome que dans l’application Google Play Store ou dans les applications tierces.

Cette erreur peut également apparaître sur d’autres systèmes d’exploitation avec le navigateur Google Chrome, par exemple sous Windows 10, Mac OS ou iOS.

Dans la plupart des cas, cette erreur est liée à des problèmes de connexion au serveur DNS ou au serveur DNS. Essayons de trouver comment résoudre l’erreur ERR_NAME_NOT_RESOLVED sur le smartphones et les tablettes Android

Erreur ERR_NAME_NOT_RESOLVED
Erreur ERR_NAME_NOT_RESOLVED

Le Dossier REMPL : C’est Quoi ? Peut-on Supprimer ?


Comment corriger l’erreur ERR_NAME_NOT_RESOLVED sur Google Chrome


Vous pouvez essayer un peu plus tard de visiter le site web. Si cela ne fonctionne pas pour vous, vous devrez peut-être résoudre manuellement l’erreur ERR_NAME_NOT_RESOLVED et voici l’article que vous cherchiez. Jetez un coup d’œil aux solutions ci-dessous.

[3 Méthodes] Télécharger Play Store pour PC 2020


Méthode 1. Vérifier les erreurs de frappe dans l’URL saisie


L’une des causes les plus fréquentes des problèmes d’erreur ERR_NAME_NOT_RESOLVED est probablement une erreur de frappe dans le nom de domaine. Par conséquent, avant de procéder à toute autre méthode de correction, assurez-vous que vous pouvez exclure cette cause.

Par exemple, si vous tapez jstuto.com au lieu de justuto.com, vous tomberez sur cette erreur de résolution DNS. Dans le pire des cas, ces erreurs de frappe peuvent vous conduire sur des sites web dangereux qui ciblent les utilisateurs qui tapent les noms de sites web de manière incorrecte.

[8 Solutions] Nvidia Geforce Experience Error Code 0x0001


Méthode 2. Effacer l’historique de navigation, les cookies et les données connexes


La mémoire accumulée du navigateur peut être la raison pour laquelle vous ne pouvez pas vous connecter au site web souhaité – elle peut contenir des informations obsolètes ou fausses qui pourraient vous empêcher d’accéder à certains sites web.

C’est pourquoi nous vous suggérons de commencer à nettoyer et à supprimer la mémoire cache, les mots de passe, l’historique de navigation, les cookies et autres informations stockées.

  •  Ouvrez le navigateur Google Chrome, puis cliquez sur les trois points dans le coin supérieur droit.
  •  Ici, choisisse plus d’outils > Effacer les données de navigation.
  •  Assurez-vous que vous êtes dans l’onglet Avancé.
  •  Sélectionnez tous les éléments de la liste, à l’exception des mots de passe et autres données de connexion, et de l’historique des téléchargements) puis choisissez PériodeTout le temps, et cliquez sur Effacer les données.
Effacer les données de navigation chrome
Effacer les données de navigation chrome

[9 Solutions] La Passerelle par Défaut n’est Pas Disponible


Méthode 3. Effacer le cache de Host de Google Chrome


Vous pouvez également essayer de vider le cache hôte de Google Chrome pour corriger l’erreur ERR_NAME_NOT_RESOLVED. Le moyen le plus simple est de procéder comme suit :

  •  Ouvrez Google Chrome et collez ceci dans la barre d’URL : chrome://net-internals/#dns Appuyez sur Entrée.
  •  Dans la fenêtre qui s’ouvre, appuyez sur Effacer le cache de l’hôte.
  •  Vérifiez si l’erreur persiste.
Vider le cache DNS
Vider le cache

[12 Solutions] Résoudre l’Erreur 0xc0000142 Facilement


Méthode 4. Utiliser le service DNS de Google


L’utilisation du DNS public de Google peut être la solution la plus simple pour résoudre l’erreur ERR_NAME_NOT_RESOLVED dans Google Chrome sur les appareils Windows, Mac et Android. Vous pouvez utiliser ces services gratuits qui sont disponibles pour tous les internautes.

Ces services fonctionnent comme un serveur de noms récursif qui résout les noms de domaine pour tous les hôtes. Il peut même fournir une connexion plus rapide et plus sécurisée. Vous devrez vous occuper de certains paramètres, mais ce n’est pas une tâche difficile.

  • Ouvrez Windows, recherchez et tapez Afficher les connexions réseaux.
  • Vous pouvez également aller dans Panneau de configuration > Réseau et Internet > Centre de réseau et de partage > Modifier les paramètres de l’adaptateur.
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la connexion active et choisissez Propriétés.
  • Cliquez sur Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) et sélectionnez Propriétés.
Protocole internet version 4 (TCP/IPv4)
Protocole internet version 4 (TCP/IPv4)
  •  Ici, sélectionnez l’option Utiliser les adresses de serveur DNS suivantes, et remplissez les champs comme suit :
    Serveur DNS préféré : 8.8.8.8
    Serveur DNS alternatif : 8.8.4.4
configuration serveur DNS
configuration serveur DNS
  •  Cliquez sur OK pour enregistrer, puis redémarrez Google Chrome et essayez de vous connecter à nouveau à votre site web préféré.

[8 Solutions] Résoudre « DNS_PROBE_FINISHED_BAD_CONFIG »


Méthode 5. Réinitialisation des paramètres du réseau


Vous pouvez essayer de réinitialiser entièrement les paramètres du réseau pour résoudre rapidement le problème ERR_NAME_NOT_RESOLVED. Vous devrez utiliser les commandes de netsh dans l’invite de commande, ce qui est facile à faire et efficace lorsqu’il s’agit de problèmes de réseau/ip/dns.

Voici ce que vous devez faire :

  • Tout d’abord, vous devez ouvrir l’invite de commandes en tant qu’administrateur.
  • Pour ce faire, vous devez taper cmd dans la barre de recherche de Windows, puis cliquer avec le bouton droit de la souris sur le résultat de l’invite de commande et choisir Exécuter en tant qu’administrateur.
  • Il vous sera peut-être demandé d’entrer le mot de passe de l’administrateur pour continuer ou simplement de cliquer sur Oui dans la fenêtre UAC.
  • Dans l’invite de commande, tapez une commande à la fois et appuyez sur Entrée.
  • Vous devrez répéter cette opération avec les lignes suivantes :
    iconfig /release
    ipconfig /all
    ipconfig /flushdns
    ipconfig /renew
    netsh int ip set dns
    netsh winsock reset
commande ipconfig
commande ipconfig
  •  Redémarrez votre PC, puis vérifiez si le problème persiste.

10 Solutions Pour un Clavier est Bloqué Win 10


Méthode 6. Désactiver le service de prédiction du chrome


Le navigateur Google Chrome dispose d’une fonction appelée Service de prédiction, qui accélère le temps de chargement des pages en prédisant à l’avance les actions du réseau. La désactivation de cette fonction permet parfois de se débarrasser du problème ERR_NAME_NOT_RESOLVED.

Suivez ces étapes simples pour résoudre ce problème :

  •  Ouvrez le navigateur Chrome, puis cliquez sur les trois points dans le coin supérieur droit. Ici, sélectionnez Paramètres.
  •  Dans les paramètres, faites défiler jusqu’au bas de la page et cliquez sur Paramètres avancés.
  •  Trouvez ici la section Confidentialité et sécurité, dans laquelle vous devriez trouver la fonction Utiliser le service de prédiction pour charger les pages plus rapidement.
  • Si cette option est activée, cliquez pour la désactiver.
Désactiver le service de prédiction du chrome
Désactiver le service de prédiction du chrome

En outre, si vous ne trouvez pas cette option, désactivez plutôt l’option Précharger les pages pour une navigation et une recherche plus rapides.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.