Code d’erreur 492 Play Store : 3 Solutions Efficaces (2019)

Partager !!

Le code d’erreur 492 de Google Play Store. Tous Les utilisateurs d’Android l’utilisent pour télécharger, installer et mettre à jour les apps de leurs smartphone.

Sans aucun doute il est la meilleure source la plus fiable que les utilisateurs préfèrent à télécharger leurs applications , cependant les utilisateurs sont parfois confrontés à certains codes comme lequel on va discuter aujourd’hui.


Causes du code d’erreur 492


code d'erreur 492

Il est facile de savoir comment nous pouvons facilement réparer le code d’erreur 492, Il suffit donc de suivre les méthodes ci-dessous.

  • Erreur du Play Store
  • Pendant le téléchargement de WhatsApp
  • Problème de cache
  • La carte SD tombe en panne
  • Problème du smartphone Android
  • Fichiers système mal configurés
  • Erreur dans l’App.
  • Problème de plantage de Play Store

Méthode 1 : Effacer la mémoire cache


Ma toute première astuce c’est le nettoyage du cache du Store. Elle fonctionne pour la plupart des utilisateurs, essayez si cela fonctionne pour vous aussi…

Pour effacer le cache, sélectionnez Paramètres Google, Gérer les applications, cliquez sur Google Play Store, Effacer le cache et les données.

Cela effacera le cache et les données de l’application. Essayez après de mettre à jour ou d’installer et vérifiez si le problème a été résolut.

Effacer la mémoire cache
Effacer la mémoire cache

Méthode 2 : Réinstallation


Si votre problème n’est pas résolu : vous devrait désinstaller et réinstaller l’app. Si vous l’avez déjà avec le format.apk il sera très facile pour vous.

Tout ce que vous devez faire c’est de vous déplacer vers le fichier .apk avec l’aide du gestionnaire de fichiers pour le désinstaller et le réinstaller à nouveau. Voyez si cette astuce vous aide à résoudre le problème.

Méthode 3 : Formatage de la carte SD


carte sdSi vous avez l’installer sur votre carte SD , il est possible qu’elle soit endommagée et que vous ayez besoin de la formater, n’oubliez pas que cela peut vous aider dans les cas où vous avez installé cette application sur votre carte SD.

Sauvegardez simplement vos données les plus importantes sur votre carte SD et formatez-la. Ensuite, démarrez à nouveau et téléchargez et installez.

Ce sont donc les 3 solutions que je vous propose pour vous débarrasser de l’erreur dans Play Store, dites-nous quelle solution fonctionne pour vous et Commentez ci-dessous si vous avez besoin d’aide.

Méthode 4 : Si vous avez une ROM personnalisée


Si vous utilisez une ROM personnalisée comme Cyanogenmod ou Clockwork-mod et que vous rencontrez le code d’erreur 492 que vous n’arrivez pas à corriger par les deux méthodes ci-dessus, démarrez votre téléphone en mode de récupération (Clockwork-mod) que vous trouverez dans toute ROM personnalisée.

Ensuite, allez dans Paramètres > Paramètres avancés et cliquez sur Effacer le cache Dalvik. Ceci supprimera le cache de la ROM personnalisée.

Le problème devrait être réglé maintenant.

Solution 4. Re-ajoutez votre compte


google compteÉtape 1 Allez dans Paramètres > Comptes > Compte Google.

Étape 2 Choisissez Supprimer un compte > Saisir à nouveau votre compte Google.

Méthode 5. Réinstaller les mises à jour


Allez dans Paramètres > Applications ou Gestionnaire d’applications > Google Play Store > Appuyez sur Désinstaller les mises à jour > Appuyez sur OK pour confirmer > Allez sur l’écran d’accueil et ouvrez Google Play Store et attendez la mise à jour.

Méthode 6 : Réinitialisation des données d’usine sur votre appareil Android


  • Aller à Paramètres
  • Aller à l’option Sauvegarde et réinitialisation
  • Cliquez dessus & Ouvrez-le
  • Maintenant, allez à la section Réinitialisation des données d’usine
  • Cliquez sur (Rétablir la configuration d’usine).
  • Cliquez sur Ok.
  • C’est ça, c’est fait.
    C’est tout ce qu’il faut pour réinitialiser les données d’usine et effacer toutes les données sur votre smartphone. (Rétablir la configuration d’usine) est la meilleure et la principale méthode pour se débarrasser d’un ou de tous les problèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.