Erreur : « Vous devez disposer d’une autorisation pour effectuer cette action » ??. Vous pouvez toujours attendre de Windows qu’il vous lance des erreurs massivement ennuyeuses lorsque vous essayez de faire les choses les plus simples.
Par exemple, la suppression d’un dossier ! J’ai essayé de supprimer un sur mon ordinateur Windows 7 et j’ai fini par obtenir ce message. L’administrateur de l’ordinateur a donc besoin d’une autorisation pour supprimer un dossier créé par l’administrateur ?
Merci Windows. Évidemment, ma première pensée a été une autorisation mais sachant comment fonctionne Windows, vous ne pouvez jamais vous fier au message d’erreur que ce soit.
Malheureusement, lorsqu’il s’agit de la situation « Vous n’avez pas d’autorisation« , il s’agit soit un véritable problème d’autorisation, soit le fait que le fichier soit verrouillé par un processus.
[10 Solutions] Résoudre « IRQL NOT LESS OR EQUAL » Win 10
6 Solutions Efficaces pour résoudre l’erreur « Vous devez disposer d’une autorisation pour … »

[7 Solutions] Résoudre « Driver Power State Failure » Win 10
Méthode 1 – Redémarrer en mode sans échec
Le plus simple est de redémarrer Windows en mode sans échec et d’essayer de supprimer-le à partir de là.

Étapes pour démarrer Windows 10/8/8.1 en mode sans échec :
Étape 1 : Cliquez sur le bouton Démarrer et cliquez sur Alimentation.
Étape 2 : Appuyez sur la touche Shift tout en la maintenant enfoncée, cliquez sur Redémarrer.
Étape 3 : Votre PC redémarrera ensuite sur l’écran Dépannage.
Étape 4 : dans l’écran de Dépannage cliquez sur Options avancées.
Étape 5 : Paramètres de démarrage > Redémarrer.
Étape 6 : Après le redémarrage de votre PC, appuyez sur la touche F4 pour activer le mode sans échec.
Étape 7 : Vérifiez votre ordinateur.
Étapes pour démarrer Windows 7 en mode sans échec :
Étape 1 : Après avoir enregistré vos modifications, redémarrez votre PC.
Étape 2 : Au démarrage de l’ordinateur, appuyez sur la touche F8 (avant le chargement de Windows apparaît).
Étape 3 : Choisissez le mode sans échec, puis redémarrez
Si vous êtes capable de supprimer-le en mode sans échec, cela signifie qu’un processus a essentiellement conservé le dossier et a empêché Windows de le supprimer. Si vous ne pouvez pas le supprimer et vous obtenez l’erreur « Vous devez disposer d’une autorisation pour effectuer cette action », continuez à lire ci-dessous.
[3 Solutions] Erreur Système 5 s’est Produite Windows 10
Méthode 2 – Modifications des autorisations
Normalement, cette erreur sera liée à un problème d’autorisations réels, alors débarrassons-nous au moins de ce problème avant d’essayer d’autres options. Allez-y, faites un clic droit sur le dossier et choisissez Propriétés.
Ensuite, vous devez cliquer sur l’onglet Sécurité, puis sur le bouton Avancé.

Maintenant, vous devez cliquer sur le bouton Modifier les autorisations en bas à gauche.

C’est maintenant la partie intéressante. Cela semble vraiment compliqué et c’est pourquoi vous devez faire cette partie correctement, sinon vous penserez que vous avez réglé les autorisations correctement alors que ce n’est pas le cas.
Tout d’abord, commencez par vérifier le bouton « Remplacer toutes les permissions des objets enfants par des entrées d’autorisations peuvent être héritées de cet objets ». Alors, allez-y et décochez la case Inclure les autorisations peuvent être héritées du parent de cet objet.

[4 Solutions] Interface Avast ne S’ouvre pas au Démarrage
Lorsque vous décochez la case, vous obtenez une boîte d’avertissement dans laquelle vous devez choisir d’ajouter ou de supprimer. Allez-y et cliquez sur Ajouter.
Maintenant, un dossier normal qui est supprimé ressembler à quelque chose comme ci-dessus avec SYSTÈME, administrateurs et utilisateur ayant le contrôle total avec le Type défini à Autoriser.
À ce point, vous devez voir ce qui est différent et obtenir des autorisations pour ressembler à ceci en utilisant les boutons Ajouter, Modifier et Supprimer.
Si vous voyez des autorisations avec la mention « Refuser » dans le type, allez-y et supprimez-les. Ensuite assurez-vous d’ajouter votre nom d’utilisateur et le groupe des administrateurs et de leur donner le Contrôle total.
Il suffit de cliquer sur Ajouter et de saisir le nom d’utilisateur de votre compte Windows et puis cliquez sur Vérifier les noms. Mon nom d’utilisateur Windows était joseph, j’ai donc tapé ce nom et cliqué sur le bouton et il l’a automatiquement changé en WINDOWSMAC\joseph.
Bref, les autorisations doivent être les mêmes pour les deux, il suffit de taper le nom et de cliquer sur Vérifier les noms. Si SYSTEM n’est pas présent, ajoutez-le également pour plus de sécurité.
Lorsque vous avez terminé et que les autorisations semblent correctes, cliquez sur OK. Cela peut prendre un certain temps s’il est volumineux et comporte de nombreux sous-dossiers. Une fois que vous avez terminé, essayez de supprimer-le!
[8 Solutions] Origin ne se Lance Pas et ne Charge Pas
Méthode 3 : Utiliser le déverrouillage
Vous pouvez également utiliser Unlocker sur Softpedia. Une fois téléchargé, exécutez le programme et pendant l’installation du programme, choisissez l’option Avancé et assurez-vous de décocher les logiciels tiers qui viennent avec Unlocker. Lorsque l’installation est terminée, fermez l’installateur.

- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier que vous souhaitez supprimer.
- Vous verrez apparaître une nouvelle option appelée Déverrouillage.
- Cliquez sur cette option. Cela ouvrira une fenêtre de déverrouillage.
- Elle vous montrera si le fichier où est verrouillé par un processus.
- Si c’est le cas, Unlocker vous montrera la liste de tous les processus de ce type.
- Choisissez Déverrouiller tout, ou toute autre option si nécessaire.
Le déverrouillage vous permettra de supprimer facilement le fichier.
[8 Solutions] Réparer l’Erreur 0x80070424 Windows Update
Méthode 4 : Créer un fichier .bat qui soit propriétaire du dossier
Si Windows ne reconnaît pas vos autorisations pour le fichier, vous pouvez créer un fichier .bat qui prendra la propriété complète du dossier, et l’exécuter en tant qu’administrateur.
- Faites un clic droit sur votre bureau, et créez un nouveau fichier texte, nommé anything.bat.
- Ouvrez le fichier avec un éditeur de texte, et ajoutez les lignes suivantes à l’intérieur :
- Remplacez C:\Locked Directory par le Chemin du dossier ayant des problèmes de permission..
SET DIRECTORY_NAME=”C:\Locked Directory”
TAKEOWN /f %DIRECTORY_NAME% /r /d y
ICACLS %DIRECTORY_NAME% /grant administrators:F /t
PAUSE

Avis sur EaseUS Data Recovery Wizard Pro & Gratuit
Méthode 5 – Utiliser MoveOnBoot
Si rien d’autre n’a fonctionné, vous pouvez alors essayer d’autres choses. La première consiste à essayer de supprimer le fichier avant que Windows ne démarre complètement.
Pour ce faire, vous pouvez utiliser un programme appelé MoveOnBoot . C’est un logiciel gratuit qui fonctionne différemment des programmes tels que Unlocker.

En gros, vous l’installez, vous lui indiquez les fichiers ou les dossiers que vous voulez supprimer et que vous ne pouvez pas supprimer, puis vous le laissez redémarrer l’ordinateur. Il vous indiquera dans le programme s’il pourra supprimer-le ou non.