9 Méthodes Réparer « Err Internet Disconnected » Facilement

Partager !!

Quel que soit le navigateur que vous utilisez, il y a de fortes chances que vous ayez déjà eu ce problème « Err Internet Disconnected », ou que vous soyez en train d’y faire face en ce moment. Si vous êtes ici à cause de ce dernier, vous êtes au bon endroit parce que nous avons toutes les étapes dont vous avez besoin pour le régler.

Si vous avez le rencontré le dans l’Android, il se peut qu’un logiciel ou un paramètre de l’appareil soit la cause du problème. En fait, j’ai souvent eu à faire face à ce problème sur mon ordinateur où un antivirus est généralement à l’origine du problème.

Quoi qu’il en soit, voici les étapes qui vous aideront à résoudre ce problème: » Err Internet Disconnected  » :

Err Internet Disconnected
Err Internet Disconnected

[10 Solutions] Réparer « KERNEL DATA INPAGE ERROR »


Méthode 1 : Êtes-vous vraiment connecté à Internet ?


câble SATA

Avant toute chose, vous devriez vérifier si vous êtes vraiment connecté à Internet. Commencez par vérifier l’état du réseau de votre ordinateur. S’il indique que vous êtes déconnecté, vérifiez que les câbles réseau sont correctement branchés et que vos périphériques réseau fonctionnent parfaitement.

Souvent, le problème est causé par un câble Ethernet lâche. Débrancher le câble et nettoyer le port avant de le rebrancher résout généralement le « Err Internet Disconnected ». Cependant, si elle persiste encore, passez à la méthode suivante.

Supprimer IDP.ALEXA.51 Virus : 5 Méthodes Efficaces


Méthode 2 : Cycle d’alimentation du routeur et de l’ordinateur


Débrancher le routeur

Essayez d’abord de mettre votre routeur sous tension. L’erreur  » Err Internet Disconnected «  ; est causée par une connexion réseau défectueuse et un bon redémarrage devrait suffire.

Cependant, s’il persiste encore, redémarrer votre ordinateur devrait également faire l’affaire. En fait, j’ai eu ce problème dans le passé avec mon ancien ordinateur et cela a fonctionné pour moi la plupart du temps. Mais si cela persiste, passez à la méthode suivante.

[8 Solutions] Réparer « BAD POOL HEADER » Windows 10/7


Méthode 3 : Supprimer les profils « WLAN » pour résoudre « Err Internet Disconnected »


Les profils « WLAN » sont des profils sans fil et sont créés chaque fois que vous rejoignez un nouveau réseau WIFI. Dans cette première méthode, vous supprimerez tous vos profils sans fil. Cette méthode devrait fonctionner pour vous, surtout si vous utilisez un WiFi pour l’accès au réseau.

Veuillez suivre les étapes ci-dessous :

Appuyez sur les touches Windows + X de votre clavier.
Sélectionnez Invite de commandes (« Admin« ) dans le menu fourni.
(Méthode alternative : Cliquez sur le bouton de démarrage, recherchez CMD, clic droit sur CMD et sélectionnez « Exécuter en tant qu’administrateur »).
Tapez ensuite :  netsh wlan show profiles.
Supprimez chaque profil individuel à l’aide de la commande suivante:
netsh wlan delete profile name= »nom du profil » (sans guillemets).

Exemple : netsh wlan delete profile name=MonWifi

netsh wlan show profiles
netsh wlan show profiles

Vous pouvez également voir l’image fournie ci-dessus. Assure-toi juste de les enlever tous. Une fois terminé, vous pouvez redémarrer votre ordinateur, puis essayer de vous connecter à votre réseau sans fil en saisissant à nouveau le mot de passe.
Très probablement cette méthode doit avoir résolu votre problème « Err Internet Disconnected ». Mais si ce n’est pas le cas, vous pouvez lire notre quatrième méthode.

Peut-on Supprimer AtkexComSvc sans Risque ? [4 Solutions]


Méthode 4 : Décochez la case Proxy


Proxy internet option

Il y a des cas où ce problème apparaît après l’installation d’un logiciel car certains ne font que modifier les paramètres réseau sans que vous le sachiez. Si vous avez installé un logiciel tout récemment, pensez à vérifier les paramètres de votre réseau local, car cela pourrait être la cause du problème.

Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous :

1. Appuyez sur la touche Windows + R puis tapez « inetcpl.cpl » et appuyez sur Entrée pour ouvrir les propriétés d’Internet .
2.Ensuite, allez dans l’onglet Connexions et sélectionnez Paramètres Réseau.
3.Décochez « Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local et assurez-vous que l’option « Détecter automatiquement les paramètres » est cochée.
4.Cliquez sur Ok puis Appliquer.

Méthode Alternative : 

Étape 1 : Ouvrez le Panneau de configuration depuis le menu Démarrer si vous utilisez d’autres versions de Windows. Alternativement, vous pouvez taper « Options Internet » directement depuis la recherche Cortana si vous utilisez Windows 10 sauter l’étape 2.
Étape 2 : Cliquez sur Options Internet.
Étape 3 : Naviguez jusqu’à l’onglet Connexions et cliquez sur le bouton Paramètres Réseau.

Fermez votre navigateur si vous l’avez ouvert en arrière-plan et ouvrez votre navigateur pour voir si les modifications ont résolu le problème. Il y a des cas où cela fonctionne, mais si cela persiste, il y a des chances que ce soit un paramètre de votre navigateur qui en est la cause, alors lisez ce qui suit.

[8 Solutions] Réparer System Thread Exception Not Handled


Méthode 5 : Effacer vos données de navigation


Effacer vos données de navigation

Il se peut que vous utilisiez un navigateur Firefox ou Chrome, donc nous avons fait 2 étapes ci-dessous.

Suivez les étapes selon le navigateur que vous utilisez.

Pour Google Chrome :

Étape 1 : Ouvrez votre navigateur Google Chrome et tapez chrome://settings/clearBrowserData dans la barre d’adresse.
Étape 2 : Assurez-vous que l’option à côté de l’intervalle de temps est réglée sur Tout temps. Sinon, changez-la en cliquant simplement dans le menu déroulant.
Étape 3 : Cochez toutes les options avant de cliquer sur Effacer les données.
Étape 4 : Redémarrez le navigateur et vérifiez si cela résout le problème.

Pour Firefox :

Étape 1 : Ouvrez votre navigateur Firefox et appuyez sur Ctrl + Maj + Suppr pour ouvrir la fenêtre Effacer tout l’historique.
Étape 2 : Cliquez sur le bouton Effacer maintenant à côté du bouton Annuler.

[11 Solutions] Ethernet n’a pas de configuration IP valide


Méthode 7 : Restriction des logiciels antivirus ou de sécurité


antivirus
antivirus

C’est l’un des facteurs les plus courants de ce problème. En fait, c’est ce qui règle habituellement le problème dans mon cas. C’est pourquoi il vaut la peine de vérifier si votre antivirus ou un logiciel de sécurité empêche votre navigateur d’accéder à Internet.

Il vous suffit de passer aux paramètres du logiciel, d’autoriser le navigateur ou de désactiver la restriction, et votre problème devrait être résolu. Si cela ne résout pas le problème ou si vous avez mal réglé les paramètres, réinstaller l’antivirus devrait faire l’affaire car il réinitialise tous les paramètres par défaut.

À ce point, le problème devrait être réglé. Mais s’il persiste, l’une ou l’autre des deux dernières méthodes sera sûrement votre ticket pour finalement résoudre ce problème.


Méthode 8 : Réinitialisation des paramètres réseau ou Flush du DNS


ipconfig /flushdns

Ces méthodes sont très efficaces lorsqu’il s’agit de résoudre des problèmes de réseau. Mais cela vous demandera d’ouvrir Command Prompt et d’effectuer la correction à partir de là.
C’est peut-être intimidant pour les gens qui ne connaissent pas la technologie, mais c’est plus facile que vous ne le pensiez.

Suivez simplement les étapes ci-dessous :

Étape 1 : Tapez « cmd » sans guillemets après avoir appuyé sur la touche Windows.
Étape 2 : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Invite de commandes et cliquez sur Exécuter en tant que administrateur.
Étape 3 : Tapez ipconfig /flushdns en premier et appuyez sur Entrée. (Attendez que le processus soit terminé avant de passer à l’étape suivante.)
Étape 4 : Tapez ipconfig /renew second et appuyez sur Entrée. (Attendez que le processus soit terminé avant de passer à l’étape suivante.)
Étape 5 : Tapez netsh int ip set dns third et appuyez sur Entrée. (Attendez que le processus soit terminé avant de passer à l’étape suivante.)
Étape 6 : Tapez netsh winsock reset après et appuyez sur Entrée. (Attendez que le processus soit terminé avant de passer à l’étape suivante.)
Étape 7 : Redémarrez votre ordinateur pour que les changements prennent pleinement effet et ouvrez votre navigateur.
Plusieurs utilisateurs trouvent que ce correctif est la solution. Si le problème n’est toujours pas résolu, il pourrait s’agir d’un problème de conducteur.


Méthode 9 : Réinstallation de votre adaptateur réseau


Gestionnaire de périphériques
Gestionnaire de périphériques

Une autre solution très efficace est de réinstaller votre adaptateur réseau, car tous les paramètres réseau seront réinstallés par défaut.

Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous :

Étape 1 : Appuyez sur les touches Windows+R pour ouvrir la commande Exécuter et tapez devmgmt.msc pour ouvrir le gestionnaire de périphériques.
Étape 2 : Cliquez sur les adaptateurs réseau pour voir plus d’options déroulantes.
Étape 3 : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre adaptateur réseau et choisissez Désinstaller l’appareil.
Étape 4 : Redémarrez votre ordinateur. Votre ordinateur devrait détecter les pilotes manquants et les installer à nouveau.

Après avoir passé en revue toutes les méthodes, vous faudra régler votre problème. Mais si pour une raison quelconque, vous avez toujours le problème  » Err Internet Disconnected « , alors le problème peut être causé par une défaillance matérielle.
Il est préférable de contacter le fabricant de l’appareil car il doit savoir quelle est la meilleure ligne de conduite pour votre cas.


Conclusion


Ce problème est intimidant au début, mais maintenant que vous savez quoi faire, cela ne devrait pas être le cas aussi dur que vous le pensiez. Partagez avec vos amis ou dites-nous quelle méthode a fonctionné pour vous !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.