[7 Solutions] Réparer Code d’erreur 80240020 Facilement

Partager !!
  • 1
  • 3
  •  
  •  
  •  
  •  
    4
    Partages

Certaines mises à jour n’ont pas été installées erreur 80240020 : si vous voyez ce message lors de la mise à jour vers la dernière version de Windows 10, alors il signifie que votre Windows n’a pas réussi à l’installer et qu’il y a quelque chose avec votre système.

erreur 80240020
erreur 80240020

Eh bien, c’est un gros problème pour certains utilisateurs parce qu’ils ne peuvent pas mettre à jour vers la dernière version de Windows à cause de ce code d’erreur. Mais ici, nous avons trouvé des solutions 🙂


Méthode 1 : Modifier le registre pour autoriser la mise à niveau du système d’exploitation


Remarque : La modification du registre peut sérieusement endommager votre ordinateur (Si vous n’avez pas accès à la base de registre, vous risquez d’endommager votre ordinateur). il est donc conseillé de sauvegarder vos données. ou créer un point de restauration.

  • Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue « exécuter » et tapez « regedit » (sans guillemets) et appuyez sur Entrée pour ouvrir le registre.
  • Maintenant, dans le registre, naviguez jusqu’à ce qui suit :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\OSUpgrade

  • Si le dossier OSUpgrade n’est pas là, vous devez le créer en faisant un clic droit sur WindowsUpdate et sélectionnez Nouveau puis cliquez sur la clé. Ensuite, nommez la clé OSUpgrade.
  • Une fois que vous êtes dans OSUpgrade, faites un clic droit et sélectionnez Nouveau puis cliquez sur valeur DWORD (32-bit). Ensuite, nommez la clé AllowOSUpgrade et fixez sa valeur à 0x00000001..
  • Enfin, fermez l’éditeur du registre et redémarrez votre PC. Une fois que votre PC redémarrez, essayez à nouveau de mettre à jour ou de mettre à niveau votre PC.
AllowOSUpgrade
AllowOSUpgrade

Méthode 2 : Supprimer tout ce qui se trouve dans le dossier SoftwareDistribution\download


  • Naviguez jusqu’à l’emplacement suivant (Assurez-vous de remplacer le lecteur) avec la lettre du lecteur où Windows est installé):  C:\Windows\DistributionDesLogiciels\download
  • Supprimez tout ce qui se trouve dans ce dossier.
dossier download
dossier download
  • Appuyez sur la touche Windows + X, puis sélectionnez Invite de commande (Admin).
  • Tapez la commande suivante dans le cmd et appuyez sur Entrée : wuauclt.exe /updatenow
  • Ensuite, à partir du Panneau de configuration, allez dans Windows Update et votre Windows 10 devrait recommencer à télécharger.
  • Assurez-vous d’avoir assez d’espace dans votre lecteur C, sinon Windows Update sera à nouveau bloqué.
  • Si vous ne pouvait pas, assurez-vous de déplacer le dossier de téléchargement de Windows Update vers un autre lecteur ou d’utiliser un lecteur externe de stockage.
wuauclt.exe / updatenow
wuauclt.exe / updatenow

Méthode 3: Utiliser l’outil DISM pour réparer l’erreur 80240020


Cet outil est utilisé pour corriger une image système corrompue. Vous devrez utiliser les commandes suivantes pour résoudre le problème avec les privilèges d’administrateur.
Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth
Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

DISM RestoreHealth ScanHealth CheckHealth
DISM RestoreHealth ScanHealth CheckHealth

Si Windows Update est endommagé, exécutez ce qui suit et corrigez-le. Vous avez besoin de redémarrer votre PC, et cliquez à nouveau sur Mises à jour.
DISM.exe /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:C:\RepairSource\Windows /LimitAccess

DISM limiteAccess
DISM limiteAccess

Voir aussi: 4 Solutions pour Résoudre l’Erreur 80073701 Windows update


Méthode 4 – Vérifier que le service BITS est activé


BITS (Background Intelligent Transfer Service) est le principal service de communication entre votre ordinateur et les serveurs de Microsoft, donc si quelque chose ne va pas avec ce service, vous ne pourrez probablement pas recevez de mises à jour. Pour vous assurer que ce service fonctionne correctement, procédez comme suite :

  •  Allez dans Rechercher, tapez services.msc et ouvrez Services
  •  Double-cliquez sur Service de transfert intelligent en arrière-plan
  •  Dans la section État du service
  •  Si le statut est arrêté, cliquez sur Démarrer, puis sur OK.
  •  Essayez d’installer à nouveau les mises à jour
état service BITS
état service BITS

Méthode 5 – Vérifier la résolution du nom


Une autre chose que vous pouvez essayer est de vérifier la résolution de votre nom. Pour ce faire, procédez comme suit :

  •  Fermer toutes les fenêtres du navigateur Windows Update
  •  Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Menu Démarrer et ouvrez l’invite de commandes (Admin).
  • Entrez la commandes suivante, puis appuyez sur Entrée après avoir entré la commande dans la ligne de commande :
     nslookup
    le nom de votre ordinateur (Vous pouvez vérifier le nom de votre ordinateur en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l’icône Propriétés de cet ordinateur sur votre Bureau, (Nom d’ordinateur, domaine et paramètres de groupe de travail)
  •  Une fois le processus sera terminé, essayez à nouveau d’exécuter les mises à jour.
nslookup
nslookup

voir aussi: Réparer l’Erreur 0xc000000f : [6 Méthodes] Efficaces


Méthode 6 : Utilisation d’un logiciel tiers pour résoudre un problème de registre


Si vous n’arrivez pas à réparer le registre, alors vous devriez  prendre une aide du logiciel CCleaner.
CCleaner est l’une des solutions parfaites qui vous permettent de scanner en toute sécurité, de nettoyer et de réparer les problèmes de registre.

Ce logiciel scanne l’ensemble du registre de votre ordinateur, recherche le problème fondamental du registre et le résout entièrement. Après avoir téléchargé la version d’essai gratuite, vous ne pouvez résoudre que 29 problèmes de registre.

Vous pouvez acheter la clé de produit à utiliser en tant que professionnel. Et la profession prendra quelques instants pour résoudre tous les problèmes d’enregistrement de votre PC. Pour obtenir la version pro, vous devez payer une somme de 24,95 $ pour une seule fois.

ccleaner
ccleaner

Méthode finale :

Si vous constatez qu’aucun des solutions ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez télécharger Système d’exploitation Microsoft Windows 10 à partir du site Web, faire un DVD amorçable ou USB pour faire changer votre ancien système d’exploitation corrompu avec un nouveau de Windows 10.

J’espère que cet article vous aidera à corriger le code d’erreur 80240020 lors de l’exécution de la mise à jour de Windows 10. Si vous avez un autre problème lors de la mise à jour, merci de nous l’envoyez part de vos  commentaires. Nous serons triomphants pour vous aider.

[7 Solutions] Réparer Code d’erreur 80240020 Facilement
4.6 (92%) 15 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.