Msdia80.dll C’est quoi ? Faut-il le supprimer ?

Partager !!

Cet article concerne “msdia80.dll”, qui est un fichier système, rencontré par presque tous les utilisateurs de Windows, généralement dans leur répertoire racine (ou lecteur D). Vous trouverez ici quelques réponses concernant ce probléme et si vous devez le supprimer ou non.

La DLL signifie Dynamic Link Library (bibliothèque de liens dynamiques). Il contient des codes ou des bibliothèques importants pour les programmes à consulter et à utiliser. Ce msdia80.dll est un fichier système en Visual C++ et d’autres applications Windows.

Il est en lecture seule et peut être consulté par de nombreuses applications en même temps sans aucun problème. Maintenant, allons de l’avant et acquérons quelques informations approfondies.

[3 Solutions] Java Platform se Binary ne Répond Pas ?


Qu’est-ce que msdia80.dll et comment est-il arrivé dans mon répertoire racine ?


Microsoft Visual C++ est un environnement de développement commercial intégré pour les langages de programmation C, C++ et CLI. Il remplit de nombreuses fonctions, notamment l’exécution de divers codes C++.

Lorsque vous installez le package Microsoft Redistributable sur votre système, il s’installe automatiquement sur votre disque.

Le fichier msdia80.dll de Windows

Vous pouvez le trouver dans le dossier racine du disque de démarrage, en particulier lorsque vous installez le package redistribuable Microsoft Visual C++ 2005 en utilisant les fichiers exe ‘ vcredist_x64.exe’ et ‘vcredist_x86.exe’.

Vous devez savoir que chaque fois qu’il est présent dans votre lecteur D, cela doit être dû à certains jeux ou applications dans le lecteur D.

Cependant, il ne doit pas y être présent car sa place est avec l’autre dll, c’est-à-dire “C:\ProgramFiles(x86)\CommonFiles\Microsoftshared\VC”.

[6 Solutions] L’opération Demandée Nécessite une Élévation


Pourquoi il se trouve-t-il sur vos disques durs ?


Comme nous le savons, lorsque nous installons le package redistribuable Microsoft Visual C++ 2005, il est plus probable qu’il soit placé dans le dossier racine de votre PC ou sur d’autres disques durs qui sont présents.

Ainsi, dans ce cas, lorsqu’il se trouve dans le disque dur C : ou dans les disques D, E ou F, c’est peut-être parce que vous auriez téléchargé certains jeux en ligne et que leur emplacement se trouve dans le disque dur lui-même.

Ainsi, lorsque vous faites cela, le fichier Msdia80.dll avec le Microsoft Visual C++ se télécharge avec le jeu. C’est la principale raison pour laquelle, il est présent sur le disque dur de votre PC.

Minecraft ne se Lance Pas : 7 Solutions Efficaces


Que faire ? Devriez-vous le supprimer ?


Il est un type DLL qui contient les codes et programmes essentiels nécessaires à des applications spécifiques. Si vous le supprimez, certaines applications ne pourront pas accéder à ces codes et cesseront de fonctionner correctement.

Nous vous recommandons donc de ne pas supprimer pour le bon fonctionnement des applications qui nécessitent l’accès à ces fichiers. Au lieu de le supprimer, vous pouvez toujours le déplacer à l’endroit approprié, c’est-à-dire

C:\ProgramFiles(x86)\CommonFiles\Microsoftshared\VC

De plus, il faut l’enregistrer car l’enregistrement est nécessaire car Windows connaîtra l’emplacement et pourra y accéder à tout moment. Il s’agit d’un moyen, et l’autre moyen que vous pouvez choisir est d’installer deux paquets Microsoft sur votre système.

Nous avons mentionné les deux méthodes en détail ci-dessous. Choisissez donc l’une des deux selon votre souhait et réalisez votre tâche le plus rapidement possible.

Réinitialiser sa Connexion « Netsh Winsock Reset » [Tuto]


Solution 1 : Déplacer-le


Dans cette méthode, vous devez le déplacer du répertoire racine du disque et le placer dans le dossier C++ visuel de votre disque de démarrage. De cette manière, il se trouvera à l’endroit où se trouve votre système d’exploitation.

Pour ce faire, suivez les instructions données ci-dessous :

  • Étape 1 : Appuyez d’abord sur Windows + E, puis déplacez-le dans le répertoire racine où msdia80.dll est présent.
  • Étape 2 : Ensuite, cliquez avec le bouton droit de la souris et coupez-le.
  • Étape 3 : Allez maintenant dans le chemin d’accès au fichier C:\ProgramFiles(x86)\CommonFiles\Microsoftshared\VC”.
  • Étape 4 : Ensuite, collez-le et appuyez sur “Continuer” dans la fenêtre popup permettant le transfert.
  • Étape 5 : Ensuite, enregistrez-le.
  • Appuyez sur Windows + S et tapez l'”Invite de commande” dans la boîte de dialogue, puis sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.
  • Étape 6 : Exécutez maintenant la commande suivante dans l’invite de commande, y compris les guillemets.
    regsvr32 “C:\Program Files (x86)\Common Files\microsoft shared\VC\msdia80.dll”
Enregistrer le fichier Msdia80.dll de Windows
Enregistrer-le
  • Étape 7 : Redémarrez enfin votre ordinateur et vérifiez les modifications apportées.

Sea of Thieves Ne se Lance Pas : 11 Solutions Efficaces


Solution 2 : Installer les packages Micr osoft Visual C++


Au cas où la méthode ci-dessus ne fonctionnerait pas comme souhaité, vous pouvez opter pour cette méthode, c’est-à-dire installer deux paquets de Microsoft Visual C++. Assurez-vous d’une bonne connexion internet et de privilèges administratifs avant d’aller plus loin.

  • Étape 1 : Tout d’abord, ouvrez votre navigateur et allez ensuite au package redistribuable Microsoft Visual C++ 2005 Service Pack 1.
  • Étape 2 : Ensuite, sélectionnez “vcredist_x86.exe” et “vcredist_ x64.exe” dans la liste de contrôle et téléchargez-les.
Télécharger les fichiers vcredist_x86.exe et vcredist_ x64.exe du package redistribuable Microsoft Visual C++ 2005
Télécharger vcredist_x86.exe et vcredist_ x64.exe du package redistribuable Microsoft Visual C++ 2005
  • Étape 3 : Exécutez ces exécutables et attendez leur installation.
  • Étape 4 : Cliquez maintenant sur le bouton droit de la souris et sélectionnez ” Exécuter en tant qu’administrateur ” pour les lancer.
  • Étape 5 : Ensuite, allez dans le paquet “Mise à jour de sécurité ATL pour le package redistribuable Microsoft Visual C++ 2005 Service Pack 1″.
  • Étape 6 : Sélectionnez “vcredist_x86.exe” et “vcredist_x64.exe” et téléchargez-les aux endroits inaccessibles. Exécutez à nouveau ces exécutables et lancez-les.
  • Étape 7 : Enfin, redémarrez votre ordinateur et vérifiez les modifications apportées.
    C’est tout.

Comment réparer Msdia80.dll manquant sur Windows 10, 8, 7


Si, même après avoir téléchargé msdia80.dll, l’avoir déplacé au bon endroit et même l’avoir enregistré, toutes vos applications ne fonctionnent pas, alors vous devez le restaurer sur votre Win 10.

Vous pouvez le faire de la manière suivante :

  • 1 : Vous devez maintenant le télécharger, donc, installez d’abord le fichier à l’aide du client DLL-FILES.
  • Il vous aidera à trouver la source fiable de votre fichier msdia80.dll et à télécharger les fichiers DLL.
  • 2 : Vous devez maintenant télécharger le Client DLL-FILES.
  • Ensuite, lancez-le sur votre PC.
  • 3 : Ensuite, vous devez recherchez-le en le tapant dans la case de recherche disponible.
Le client DLL
Le client DLL

À partir de la liste, choisissez l’option msdia80.dll, et cela permettra au client DLL FILES de l’installer automatiquement correct pour votre PC.


Conclusion


Les DLL ne doivent pas être supprimés pour le bon fonctionnement des applications qui ont besoin de leur accès. Nous avons mentionné ci-dessus deux façons de traiter cette situation. Vous pouvez essayer n’importe quelle méthode selon votre choix.

Au cas où les deux méthodes ne fonctionneraient pas pour vous, nous vous recommandons de le laisser  dans votre répertoire racine et de continuer à faire fonctionner votre machine, car il n’y a aucun problème à le conserver.

Au contraire, il assure le bon fonctionnement de nombreuses applications comme l’API de Microsoft Windows, DirectXAPI, Microsoft.Net Framework, etc.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *