Netplwiz : Créer et Gérer des Comptes d’Utilisateurs Facilement [Windows 10]

Partager !!

Cet article explique comment gérer les comptes à l’aide de l’utilitaire « Netplwiz »qui permet à l’administrateur d’ajouter, de supprimer des utilisateurs et des groupes et offre une merveilleuse alternative à l’outil MMC des utilisateurs et groupes locaux.

On vas apprendront à savoir comment il les gère sous Windows 8 / Windows 8.1 et quelles sont les fonctionnalités et les caractéristiques avancés.

Netplwiz


Fonctionnalités du contrôle avancé des comptes d’utilisateurs (Netplwiz)


1. Créer & Ajouter


Il existe de nombreuses façons dans le système d’exploitation Windows 8 / Windows 8.1 pour créer un compte d’utilisateur. L’utilisateur doit être un administrateur ou fait partie d’un groupe administrateur.

Première étape : 
Ouvrez le Panneau de configuration puis choisissez  comptes d’utilisateurs

comptes d'utilisateurs

Ou à l’aide des touches tapez Windows + R du clavier ou cliquez sur Démarrer -puis Exécuter et tapez « Netplwiz » et cliquez sur « OK« .

comptes d'utilisateurs Netplwiz

Deuxième étape :
Après l’ouverture de l’assistant Comptes d’utilisateur, cliquez sur le bouton « Ajouter » pour créer un nouveau compte. Dès que vous clique sur le bouton Ajouter il devient « Ajouter un nouvel utilisateur« . Dans la nouvelle fenêtre remplissez toutes les colonnes et puis sur « Suivant« .
Par exemple : Donnez le nom : SomyaSystem, et le nom complet puis sur « suivant« .

créer nouvel compte

Troisième étape :
Après avoir cliqué sur le bouton « Suivant« , un autre assistant s’ouvre pour taper le mot de passe. cliquez sur suivant et une autre fenêtre s’ouvre qui sera l’assistant de confirmation de l’Administrateur. Cet assistant permet également à l’administrateur de décider s’il est créé pour Enfants ou non, Windows 8 / Windows 8.1 offre la possibilité d’activer la sécurité familiale ,comme indiqué ci-dessous.

fenêtre terminer compte d’utilisateur

Quatrième étape :
1.Cliquez sur « Terminer« .

Voir aussi: Réparer l’Erreur 0x800ccc0e Outlook : 6 Solutions Efficaces


2. Supprimer


Il peut non seulement créer un compte utilisateur, mais aussi le supprimer, seulement il suffit qu’il devrait avoir les droits d’administrateur pour le faire.
 – Première étape :
Suivez les mêmes étapes pour ouvrir le Panneau de configuration puis utilisateurs Ou à l’aide de la touche Windows+R du clavier ou cliquez sur Démarrer puis Exécuter et tapez « Netplwiz« .

 – Deuxième étape :
Après avoir ouvert l’assistant, sélectionnez ce que vous voulez supprimer de Windows 8 et cliquez sur le bouton Supprimer. Par exemple, le compte SomyaSystem créé ci-dessus. Pour le supprimer, sélectionnez-le d’abord, puis sur le bouton Supprimer, il affichera le message donné ci-dessous dans l’image. Lisez le message et choisissez « Oui » ou « Non« . Cliquez sur l’option « Oui« .

supprimer compte utilisateur
supprimer

3. Propriétés Option


L’option Propriétés permet à l’administrateur de modifier les informations générales et de gérer le groupe local à l’aide de l’option Membre du groupe. Les administrateurs peuvent modifier le type : standard, Administrateur ou Autre. Suivez les étapes données ci-dessous pour gérer l’adhésion au groupe, seul qui les droits d’administration pour le faire.

Première étape :
Ouvrez comptes d’utilisateurs , choisissez un compte et cliquez sur le bouton Propriétés. Par exemple, choisissez « SomyaSystem » et puis sur l’option Propriétés.

Propriétés compte d'utilisateur
Propriétés

Deuxième étape :
Dans l’option Propriétés – onglet Général, l’administrateur peut modifier le nom d’utilisateur, le nom complet et la description.

anglet général propriétés compte d'utilisateur
onglet général propriétés

Dans l’option Propriétés – onglet Apparence au groupe, l’administrateur dispose de trois options pour faire une modification : Standard, Administrateur ou Autre comme indiqué dans l’image ci-dessous.

Apparence au groupe
Apparence au groupe

Troisième étape :
Après avoir choisi le groupe préféré pour lequel fera partie, cliquez sur Appliquer et OK pour terminer le processus.

Voir aussi: [4 Solutions] Réparer System Thread Exception Not Handled


4. Réinitialiser le mot de passe


Qui a les droits d’administration ou il partie du groupe Administrateur ayant le droit de réinitialiser le mot de passe comme expliqué dans les étapes ci-dessous.

Première étape :
Ouvrez comptes d’utilisateur , après avoir ouvert l’assistant, sélectionnez le compte et cliquez sur « Réinitialiser le mot de passe » pour modifier.

Deuxième étape :
Dans l’assistant Réinitialiser le mot de passe, entrez le mot de passe et cliquez sur « OK« .

Réinitialiser mot de passe
Réinitialiser mot de passe

Conclusion
Cet article montre pas à pas les principales fonctionnalités du  comptes (Netplwiz) qui seront utiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.