[8 Méthodes] Réparer Blue Screen Ntoskrnl.exe Windows 10

Partager !!

Question du lecteur : »Salut Joseph, l’ordinateur redémarre souvent et affiche un l’écran bleu avec un message qui indique que le problème a été causé par le fichier Ntoskrnl.exe sur windows 10


Qu’est-ce que le fichier Ntoskrnl.exe ?


Ntoskrnl.exe (également connu sous le nom de kernel image) est le noyau et les couches exécutives du noyau Windows NT et est responsable de divers services système tels que la virtualisation matérielle, la gestion de processus et de mémoire, ce qui en fait un élément fondamental du système.

Il contient le gestionnaire de cache, l’exécutif, le noyau, le gestionnaire de référence de sécurité, le gestionnaire de mémoire et le planificateur.

Erreur du fichier Ntoskrnl.exe


Les Causes de l’erreur du fichier Ntoskrnl.exe


Cette erreur peut être causée par divers facteurs, comme :

  • Volume de démarrage endommagé, ce qui peut se produire en raison d’un arrêt incorrect, d’une panne de courant inattendue, du débranchement non sécurisé d’un disque local ou externe, de dommages physiques du disque ou de toute autre corruption.
  • Léchec d’une mise à jour Windows ou l’attaque d’un virus entraîne la corruption ou la suppression de Ntoskrnl.exe.
  • Configuration non valide de boot.ini 
  • Windows n’a pas les pilotes nécessaires pour accéder aux fichiers système sur votre partition principale.

Méthode 1 : Désactiver le service de recherche


  1.  Sur votre clavier, appuyez simultanément sur les touches Windows et X, puis cliquez sur Gestion de l’ordinateur.
  2.  Développez Services et Applications et cliquez sur Services.
  3.  Double-cliquez sur Recherche Windows (win Search)
  4.  Dans l’onglet Général, cliquez sur Arrêter.
  5.  Attendez que le service s’arrête, puis appuyez sur OK pour enregistrer le changement et quitter.
Arrêter le service windows search
Arrêter le service search

Méthode 2 : Vérifier les programmes incompatibles


Certains utilisateurs indiquent que cela n’arrive que lorsqu’ils utilisent certains programmes.
Surtout quand ils possèdent un logiciel antivirus en arrière-plan. Le logiciel antivirus peut avoir des conflits avec certains programmes.
Dans cette situation, essayez de vérifier si vous pouvez trouver le programme qui s’immisce dans votre système. Si un tel programme est trouvé, essayez de le réinstaller ou de le désinstaller complètement.

Voir aussi: [6 Solutions] Comment Réparer « ERR_CACHE_MISS » Chrome


Méthode 3 : Commandes CMD


  1.  Sur votre clavier, appuyez sur la touche Windows et tapez cmd. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Invite de commandes et cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur.
  2. Tapez la commande :  Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth et appuyez sur Entrée. Le processus peut prendre quelques minutes à compléter.
  3. Après cela Le problème devrait être réglé . Si le problème persiste, essayez d’exécuter cette commande une fois de plus après un redémarrage de votre ordinateur.
Restorehealth
RestoreHealth

[4 Méthodes] Pour Réparer « Page Fault in Nonpaged Area »


Méthode 4 : Utiliser Windows Performance Toolkit pour diagnostiquer


  1.  Installez Win Performance Toolkit (WPT).
  2.  Sur votre clavier, appuyez sur la touche Windows et type cmd. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Invite de commandes et cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur.
  3. Copiez et collez la commande suivante :

xperf -on latency -stackwalk profile -buffersize 1024 –
MaxFile 256 -FileMode Circular && timeout -1 && xperf -d cpuusage.etl

  1. Exécutez cette commande pendant 60 secondes pour contrôler l’utilisation élevée du CPU. La requête s’exécutera, puis vous donnera un avertissement, puis reviendra à un invite de commande.
  2. Le rapport sera stocké dans C:\Windows\system32 avec le nom de fichier cpuusage.etl.
  3. A partir de ce fichier de diagnostic, vous devriez être en mesure de déterminer quels programmes provoquent le problème.

Windows Performance Toolkit

(4 Méthodes) Réparer « Reboot and Select Proper Boot Device »


Méthode 5 : Mettre à jour les pilotes de périphériques


Les pilotes obsolètes ou défectueux sont souvent à la source des erreurs de l’écran bleu. Ainsi, chaque fois que vous en obtenez un, vous devriez vérifier si tous vos périphériques ont le bon pilote, et les mettre à jour si ce n’été pas le cas.

Il y a deux façons d’obtenir les bons pilotes pour votre carte vidéo : manuellement ou automatiquement.

Mise à jour manuelle des pilotes – Vous pouvez mettre à jour vos pilotes de périphériques manuellement en vous rendant sur le site Web du fabricant de vos périphériques et en recherchant le pilote correct le plus récent pour chacun. Assurez-vous de choisir uniquement des pilotes compatibles avec votre version de Windows

Mise à jour automatique des pilotes – Si vous n’avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour manuellement les pilotes de vos périphériques, vous pouvez le faire automatiquement avec Driver Snappy.

Driver Easy

[Résolu] Réparer « Antimalware Service Executable »


Méthode 2 : Réinitialiser les paramètres d’overclocking


Charger les paramètres par défaut

L’une des raisons de cet erreur d’écran bleu est le pilote overclocking.
Si vous avez un programme fiable pour vous aider à changer l’overclock dans le BIOS, utilisez-le.
Si ce n’est pas le cas, suivez les instructions ci-dessous pour vous aider à effacer le CMOS à partir du menu du BIOS et à réinitialiser les paramètres de votre BIOS à leur état par défaut.
Remarque : La procédure se différent selon les systèmes d’exploitation 8, 8.1 ou 10.

  •  Maintenez le bouton d’alimentation enfoncé pendant environ 10 secondes, ou jusqu’à ce que votre système s’éteigne complètement.
  •  Mettez votre système sous tension. Dès que le premier écran du logo de votre ordinateur apparaît, appuyez immédiatement sur F1, F2, F10, ESC ou la touche supprimer pour accéder au BIOS.

REMARQUE : Parfois, au lieu de ces touches, vous devrez appuyer sur une combinaison des touches, comme CTRL+ ALT+ ESC ou CTRL+ALT+supp si vous utilisez une ancienne machine. Les touches à presser se diffèrent d’un ordinateur à l’autre selon le fabricant et le modèle. Essayez de lire ce qui s’affiche sur l’écran de chargement initial, car il vous indiquera généralement la bonne touche à appuyer.

  •  Utilisez les touches fléchées pour vous déplacez sur le menu du BIOS jusqu’au onglet Quitter, puis descendez jusqu’à Charger les paramètres par défaut (load setup defaults). (Votre ordinateur peut être différent, mais vous devriez voir l’option charger les valeurs par défaut).
  •  Appuyez ensuite sur la touche Entrée. Vous pourrez peut-être voir une petit fenêtre de confirmation . Utilisez la touche fléchée pour sélectionner Oui, puis appuyez à nouveau sur Entrée.
  •  Quitter le menu,  Appuyez sur Entrée, puis appuyez à nouveau sur Entrée pour enregistrer le changement de configuration. Votre ordinateur redémarre.

Encore une fois, les informations affichées sur votre ordinateur peuvent être différentes des nôtres, et vous devez modifier les paramètres en fonction des instructions affichées à l’écran. Si vous n’êtes pas sûr de la façon de compléter une étape, veuillez vous rendre à la page d’assistance officielle du fabricant de votre ordinateur et demander de l’aide. Ou vous pouvez poser une question dans la section commentaires ci-dessous, et nous ferons de notre mieux pour vous aider.

[10 Solutions] Réparer « Impossible de Lire la Tonalité de Test »


Méthode 6 : Effectuer un test-mémoire


BSOD ntoskrnl.exe est généralement lié à la mémoire, et il est probablement causé par un pilote défectueux. Alors nous vous suggérons d’effectuer le test de mémoire suivant pour vérifier la mémoire de votre ordinateur et découvrir quel pilote cause le problème.

Remarque : Si vous avez trop d’applications ou de programmes en cours d’exécution, veuillez les arrêter avant d’exécuter les tests. Vous devrez redémarrer votre ordinateur pour l’effectuer. Pendant le test, vous ne pourrez pas utiliser votre ordinateur.

  1.  Sur votre clavier, cliquez sur le bouton Démarrer, puis tapez Diagnostic  de mémoire Windows et appuyez sur Entrée.
  2. Cliquez sur Redémarrer maintenant et rechercher les problèmes éventuels (recommandé). Veillez d’abord enregistrer votre travail car votre ordinateur redémarrera immédiatement.
  3.  Votre ordinateur redémarre et l’écran Diagnostic de mémoire Windows s’affiche.
Diagnostic de la mémoire Windows
Diagnostic de mémoire Windows

il est normal que votre test peut prendre un certain temps avant de se terminer, ne vous inquiétez pas.

Voir aussi : [7 SOLUTIONS] Réparer « KMODE EXCEPTION NOT HANDLED »


Méthode 7 : Désactiver les services d’émulateur Android


Les utilisateurs d’Android trouveront cette méthode décevante parce que divers émulateurs Android provoquent l’erreur ntoskrnl.exe . Donc, si votre système fonctionne lentement ou affiche l’erreur plusieurs fois après avoir démarré le programme, il est temps pour vous de le désactiver. Et pour le faire suivez les étapes suivantes:

  •  Tout d’abord, ouvrez le Bloc-notes sur votre système.
  •  Tapez ensuite le texte suivant :
    C: Program File(x86) BlueStacksHD-Quit.exenetstop BstHdUpdaterSvcnetstop BstHdLogRotatorSvcnetstop BstHdAndroidSvc
  •  Ensuite cliquez sur Fichier puis sur Enregistrer sous.
  • Changez le type en Tous les fichiers.
  •  Ensuite, mettez le nom du fichier sous le nom script.bat
  •  Enregistrer le fichier et quittez.
  •  Enfin, lancez le fichier pour désactiver l’émulateur.
Désactiver les services d'émulateur Android
Désactiver les services d’émulateur Android

Une fois que les émulateurs Android seront désactivés, le système devrait revenir à ses fonctionnalités normales. Mais si ce n’est pas le cas, essayez la méthode suivante.

[6 Solutions] Réparer Api-ms-win-crt-runtime-l1-1-0.dll


Méthode 8 : Vérifier la présence d’erreurs dans votre disques durs


vérification du disque
Vérification du disque

Lorsqu’il existe des erreurs au niveau de votre disque dur, l’erreur ntoskrnl.exe peut apparaître. Et la vérification manuelle des disques peut donc s’avérer utile.
Pour le faire suivez les étapes:

  1.  Tout d’abord, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque.
  2.  Sélectionnez Propriétés et cliquez sur l’option Outils.
  3.  Dans la section Vérification des erreurs cliquez sur Vérifier et attendez que le processus soit terminé.
  4. Si des erreurs sont détectées, elles s’affichent.
  5.  Enfin, corrigez les erreurs et revérifiez le problème.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.