Openal C’est quoi ? Faut-il le supprimer ?

Partager !!

Openal C’est quoi ? Est-il un virus ? Est-il sécurisé de le retirer ? Ce sont toutes les questions qui préoccupent votre esprit. Normalement, Il ne vous consommera pas beaucoup de CPU ou de mémoire sous Windows 7, 8 et 10.

Pour les gamers, ce programme est un composant de jeu dont on peut se passer lorsqu’on joue des jeux, comme « NFS, Jedi Knight II, Running With Rifles » Vous pouvez même remarquer sa présence jusqu’au jour où vous obtenez un nouveau carte graphique installée sur votre PC. Vous avez remarqué qu’il y a un programme nommé OpenAL dans les programmes installés.
Si vous vous demandez encore s’il est possible de supprimer en toute sécurité et à quoi il sert sur votre PC, suivez cet article.

[8 Solutions] Réparer l’Erreur 0x800701E3 Facilement


Openal C’est quoi ?


En tant qu’abréviation de Open Audio Library, le programme est  » Application Interface de programmation « . Avec un style similaire à celui d’OpenGL, il est dédié à l’affichage de l’audio positionnel 3D, ce qui explique aussi pourquoi il est parfois intégré dans votre PC.

 OpenAL

En particulier, lorsque vous souhaitez de jouer à certains jeux, ce programme est nécessaire. En même temps, vous pouvez profiter d’un jeu plus vivant avec un effet sonore parfait. Bien sûr, certaines applications audio nécessitent OpenAL ainsi que sous Windows 7, 8 ou 10.

[10 Solutions] Réparer l’erreur : « Discord ne se Lance pas »


Devrais-je le supprimer  ?


Il semble qu’il est inutile sur votre PC, mais en réalité, tout comme vous l’avez remarqué, il est nécessaire pour certaines applications. Par exemple, dans certains jeux, il vous offre un réalisme 3D. De cette façon, vous feriez mieux de ne pas le désinstaller de votre PC. Et par défaut, il vous apporte des avantages plutôt qu’un virus, donc il n’y a pas de négatif effets si vous le gardez sur votre ordinateur.

Désinstaller OpenAl

IAstorDataSvc : Réparer L’utilisation élevée CPU [6 Solutions]

Bien qu’il vous parvienne en même temps que la carte audio ou la carte son, il est sans danger si vous avez envie de le supprimer sous Windows 10. Pour conclure, vous pouvez désinstaller . Mais la décision de le supprimer ou non dépend entièrement de vous.

Si vous constatez que vous n’avez jamais utilisé ce programme et que vous ne l’utiliserez pas dans les temps à venir, vous pouvez essayer de le supprimer de Windows 7, 8 et 10, en particulier lorsqu’il provoque des erreurs de CPU ou de la consommation élevée de la mémoire ou toute autre erreu sur votre PC.

Bien que, si vous avez besoin d’utiliser ce logiciel dans des jeux ou des applications audio, vous êtes censé le laisser tranquille. Ne le supprimez pas, car vous aurez des problèmes sans la présence de ce programme.

Une fois que vous avez décidé de le laisser sur votre PC, il est nécessaire de vous donner une idée sur la façon de télécharger ou de mettre à jour ses pilotes pour Windows 10.

7 Solutions pour Réparer Erreur 0x0000007B Windows


Comment Télécharger OpenAL ?


En plus d’apprendre le concept de l’hôte du programme Open AL, pour les personnes qui n’ont pas encore installé le logiciel, vous pouvez maintenant penser à le télécharger sur Windows 10 afin d’utiliser pleinement son effet audio 3D multiplateforme. C’est fantastique dans des jeux et des appareils audio. Et le télécharger peut aussi corriger le problème de OpenAL32.dll manquant.

Il est infaillible d’obtenir un sur votre PC, il suffit de naviguer sur le site officiel et vous trouvez que tous les téléchargements disponibles seront à votre disposition.
Cliquez sur Télécharger et vous pourrez obtenir à la fois le SDK OpenAL de base et  Windows installateur.

Télécharger OpenAl
Télécharger

[11 Solutions] Pour « Com Surrogate a Cessé de Fonctionner »

Ce sont des éléments essentiels pour l’installation sur votre PC.

C’est quoi HxTsr.exe ? 6 Étapes pour le Vérifier et Réparer


Comment mettre à jour le pilote OpenAL pour Windows 10 ?


Si vous rencontrez des problèmes avec l’audio lors de l’utilisation d’OpenAL alors vous devez vérifier si les pilotes sont périmés. Pour mettre à jour la dernière version, vous devrez aller dans le panneau de configuration et désinstaller l’option programme existant. Alors vous pouvez télécharger la dernière version en allant sur le site officiel d’OpenAL et commencer à utiliser ses dernières fonctions facilement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.