[6 Solutions] Service Ubisoft est Actuellement Indisponible

Partager !!

Certains utilisateurs de PC, lorsqu’ils essaient de lancer un jeu ou de se connecter à Uplay sur leur ordinateur Windows 10, peuvent rencontrer le message d’erreur “Un service Ubisoft est actuellement indisponible”.

Uplay est utilisé pour gérer la distribution numérique, la DRM, le multijoueur et les communications pour les jeux Ubisoft et c’est un élément essentiel de chaque jeu Ubisoft.


Quelle est la cause de l’erreur “Un service Ubisoft est actuellement indisponible” sur Windows


Les causes de ce problème sont multiples et nous vous suggérons de consulter la liste que nous avons préparée ci-dessous.

1 – L’heure et la date sont mal ajustées :

Vous devez vous assurer que les paramètres de l’heure et de la date sont correctement configurés sur votre ordinateur. La plupart des services en ligne dépendent de la bonne configuration de l’heure et de la date. Voyez si cela résout le problème.

L'erreur Un service Ubisoft est actuellement indisponible
L’erreur Un service Ubisoft est actuellement indisponible

Résoudre “Windows ne Trouve pas Steam.exe” [6 Méthodes]

2 – Un processus défectueux est en cours d’exécution :

Il y a un exécutable avec un nom bizarre dans ProgramData qui s’exécute à chaque fois que le jeu démarre. Le fait de le terminer peut résoudre le problème, comme cela a été le cas pour de nombreux utilisateurs !

3 Hamachi :

Les utilisateurs qui ont installé l’application Hamachi sur leur ordinateur ont signalé que le problème a cessé d’apparaître dès qu’ils ont désinstallé Hamachi.

4 – IPv6 :

Il semble que le problème n’apparaisse que si le protocole IPv6 est utilisé pour se connecter. Le fait de passer à IPv4 peut résoudre le problème facilement.

5 Problèmes de réseau :

Les problèmes liés aux différents paramètres réseau de votre ordinateur peuvent être résolus de plusieurs façons : en réinitialisant le fichier de l’hôte, en effectuant une réinitialisation du réseau ou en attribuant des adresses IP et DNS statiques.

[5 Solutions] L’Exception Logicielle Inconnue 0xe0434352


Solution 1 : Ajuster les paramètres de l’heure et de la date


Lorsque le système détecte que les paramètres de votre heure et votre date sont incorrects ou présentent des erreurs, un message apparaît indiquant que le service Ubisoft n’est pas disponible.

Par conséquent, vous pouvez essayer de configurer vos paramètres d’heure et de date, par exemple, gérer la synchronisation avec un serveur de temps Internet.

  •  Allez dans Démarrer > Paramètres > Heure et langue.
  •  Sous Date et Heure, localisez autres Paramètres de date, d’heure et de région.
  •  Cliquez sur Date et heure.
  •  Ensuite, sous l’onglet Heure Internet, essayez de Modifier les paramètres.
  •  Cochez ensuite la case Synchroniser avec un serveur de temps Internet, puis cliquez sur Mettre à jour maintenant > OK.
Synchroniser la date et l'heure avec un serveur de temps Internet
Synchroniser la date et l’heure avec un serveur de temps Internet

De cette manière, l’heure et la date de votre PC seront automatiquement synchronisées avec l’heure Internet.

[11 Solutions] Ce fichier ne Contient pas d’Application Associée …


Solution 2 :  Terminer un processus défectueux fonctionnant à partir de ProgramData dans le gestionnaire de tâches


Il existe un certain fichier endommagé qui fonctionne à partir de ProgramData. Il appartient à Ubisoft, mais il est souvent corrompu et empêche les utilisateurs d’ouvrir l’utilitaire.

Le nom du processus est une chaîne de lettres sans aucun rapport et il diffère sur chaque ordinateur dans le gestionnaire de tâches. Pour terminer cette tâche, procédez comme suit :

  •  Ouvrez Uplay ou un jeu Ubisoft et attendez que le programme vous demande de saisir vos informations d’identification. L’erreur “Un service Ubisoft est actuellement indisponible” devrait apparaître.
  •  Appuyez en même temps sur la combinaison de touches Ctrl + Shift + Esc pour ouvrir l’utilitaire Gestionnaire des tâches.
  •  Cliquez sur Plus de détails dans la partie inférieure gauche de la fenêtre pour développer le Gestionnaire des tâches.
  •  Restez dans la section Processus.
  •  Faites défiler vers le bas jusqu’à la liste des processus en arrière-plan et cherchez un fichier qui lui est associé – Il peut commencer par un nom inhabituel – OTlzNDJh… ou YTliND…
  •  Sélectionnez-le et choisissez l’option ” Terminer la tâche ” dans la partie inférieure droite de la fenêtre.
  •  Confirmez les boîtes de dialogue qui peuvent apparaître. Ensuite, vérifiez si vous êtes maintenant capable de vous connecter à Uplay sur votre ordinateur.

[7 Solutions] Échec du Démarrage du Pilote d’Affichage


Solution 3 : Désinstaller l’application Hamachi


En tant qu’outil permettant de créer et de gérer un réseau privé virtuel (VPN) entre plusieurs ordinateurs distants, Hamachi serait une raison potentielle pour laquelle le service d’Ubisoft n’est pas actuellement disponible.

Par conséquent, pour faire fonctionner votre jeu ou Uplay, il est conseillé de se débarrasser du programme Hamachi. Si nécessaire, vous pouvez réinstaller ce service VPN.

  •  Ouvrez le panneau de configuration.
  •  Choisissez Afficher par catégorie et découvrez Programmes > Programmes et fonctionnalités > Désinstaller un programme.
  •  Dans la fenêtre Programmes et fonctionnalités, faites défiler vers le bas pour trouver Hamachi et cliquez avec le bouton droit de la souris pour le désinstaller.
  • Une fois que l’application Hamachi est supprimée, vérifiez si le problème du serveur Uplay est résolu.

[4 Solutions] Résoudre “NET Runtime Optimization Service”


Solution 4 : Passer de l’IPv6 à IPv4


En plus du pilote réseau, la version du protocole Internet sur votre PC provoquera également l’indisponibilité d’Ubisoft. En général, ce service peut fonctionner correctement avec IPv4.

Et pour certaines personnes, le service est inaccessible peut apparaître après que vous ayez passé à IPv6. Par conséquent, il vaut la peine d’essayer de changer la version réseau pour IPv4.

  •  Allez dans Démarrer > Paramètres > Réseau et Internet.
  •  Sous WIFI, choisissez Modifier les options de l’adaptateur.
  •  Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le réseau auquel votre appareil se connecte pour accéder à ses propriétés. Ici, le réseau est connecté en WIFI.
  •  Dans Propriétés WIFI, cochez la case du protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) et décochez la case du protocole Internet version 6 (TCP/IPv6).
  •  Appuyez sur OK.
Passer de l'IPv6 à IPv4
Passer de l’IPv6 à IPv4

[6 Solutions] Le Programme d’Installation de NVIDIA ne peut pas Continuer

Par conséquent, votre PC utilisera IPv4 au lieu d’IPv6. Et pour les services Ubisoft ou Uplay, la plupart d’entre eux peuvent fonctionner correctement avec ce protocole.

Il est donc probable que l’erreur de service Ubisoft est actuellement indisponible et que vous pouvez jouer au jeu ou vous connecter à Uplay comme vous le souhaitez.


Solution 5 : modifier les adresses IP et DNS


Pareillement, les adresses IP et DNS peuvent également affecter la performance des services d’Ubisoft. Et il paraît que l’adresse IP ou DNS automatique peut donner lieu au problème de l’indisponibilité du serveur d’Ubisoft pour le moment.

Il se peut que Windows considère que vous utilisez un VPN, et que vous changiez donc fréquemment votre adresse IP ou DNS. Il est donc également conseillé d’essayer d’utiliser les adresses IP et DNS statiques.

  •  Suivez les étapes 1 à 4 de la solution 4 pour ouvrir les propriétés WIFI.
  •  Double-cliquez sur Protocol  Internet Version 4(TCP/IPv4) pour accéder à ses Propriétés.
  •  Ensuite, cochez la case Utiliser l’adresse IP suivante et modifiez l’adresse IP qui correspond à votre emplacement, puis cochez la case Utiliser les adresses de serveur DNS suivantes et définissez le serveur DNS préféré comme 8 . 8 . 8 . 8 et le serveur DNS alternatif comme 8. 8 . 4 . 4 .
  •  Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
Utiliser les adresses IP et DNS statiques
Utiliser les adresses IP et DNS statiques

Pour l’instant, le service Ubisoft indisponible n’est pas affiché et vous pouvez profiter de votre jeu et des services Ubisoft comme vous le souhaitez.


Solution 6: Effectuer une réinitialisation du réseau


Effectuer une réinitialisation du réseau est une autre solution simple pour la résoudre.

Pour réinitialiser le réseau, procédez comme suit :

  •  Appuyez sur la combinaison de touches Windows + R. Tapez ms-settings: dans la boîte de dialogue Exécuter et appuyez sur Entrée pour lancer l’application Paramètres.
  •  Cliquez pour ouvrir la section Réseau & Internet.
  •  Dans l’onglet État, faites défiler le volet droit de la fenêtre jusqu’à ce que vous atteigniez le lien de réinitialisation du réseau.
  •  Cliquez sur ce lien et suivez les instructions à l’écran.
Effectuer une réinitialisation du réseau
Effectuer une réinitialisation du réseau

Une fois que vous avez terminé le processus de réinitialisation du réseau, vérifiez si le problème est résolu.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *