Lorsque votre PC démarre, vous voyez qu’il se passe quelque chose anormale: SS3svc32.exe apparaît et essaie d’apporter des modifications. Si c’est le cas, ne vous inquiétez pas.
Même si ce problème de démarrage semble grave, sachez qu’il existe des solutions pour le résoudre.
L’un des problèmes de démarrage les plus courants rencontrés par les utilisateurs est sa apparition au démarrage. Dans ce post, nous allons vous expliquer plus en détail ce problème.
Les Causes
Deux patchs récents pour Windows 10 (KB4522738 et KB4517211) peuvent provoquer des avertissements et des popups supplémentaires.
Ceux-ci se produisent très probablement lors de chaque connexion et demanderont de confirmer l’exécution de Sonic Studio 3.
Après l’installation des patchs, l’exécutable SS3svc32.exe n’est plus signé numériquement. C’est une raison pour laquelle Windows 10 est suspect.
Qu’est-ce que Sonic Studio 3
Sonic Studio 3 est un logiciel de Asus Republic of Gamers qui offre des réglages de son, l’annulation du bruit et la stabilisation du volume de la voix.
Il peut être utilisé avec des haut-parleurs et des écouteurs. Record Studio vous permet de configurer les paramètres du microphone.
Ce fichier est-il un virus ?
Bien qu’Asus Sonic Studio n’est pas un virus, certains rapports signalent qu’un fichier de nom similaire a été altéré. Il est donc conseillé de l’analyser avec un programme antivirus comme Windows Defender.
Suivez les étapes suivantes :
- Dans l’écran popup « Voulez-vous autoriser cette application provenant d’un éditeur inconnu à apporter des modifications à votre ordinateur, cliquez sur Plus de détails.
- Prenez note de l’emplacement exact.
- Ouvrez l’Explorateur Windows et naviguez jusqu’à son emplacement.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’exécutable et cliquez sur Analyser avec Windows Defender…
Avez-vous déjà cliqué sur OK dans l’écran popup ? Il est également possible de trouver son emplacement en utilisant le gestionnaire de tâches, une fois que le processus est en cours :
- Ouvrir le gestionnaire de tâches
- Aller à l’onglet Détails
- Localisez-le, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Ouvrir l’emplacement.
Correction de ce message PoP-Up :
Il existe plusieurs façons de s’occuper de la notification après le démarrage de votre ordinateur. Vous pouvez corriger SS3svc32, contourner le problème ou ignorer le PoP-Up.
Solution 1: Désinstaller Sonic Studio
Si vous n’avez pas besoin des fonctionnalités de Sonic Studio, vous pouvez le désinstaller en toute sécurité. Seuls les effets sonores peuvent être affectés. Votre système ne se plantera pas et les jeux continueront à fonctionner.
- Ouvrez les paramètres.
- Allez dans Applications -> Applications et fonctionnalités.
- Localisez le Sonic Studio, cliquez dessus et choisissez Désinstaller.
- Si vous avez besoin de l’annulation du son, ou d’effets spéciaux, cette méthode ne vous concerne pas. Lisez plutôt le paragraphe suivant pour corriger SS3svc32.exe.

Solution 2: Configurer Sonic Studio pour qu’il fonctionne en tant qu’administrateur
Certaines personnes ont résolu le programme en modifiant les propriétés » Exécuter en tant qu’administrateur« de l’exécutable. Suivez ces étapes :
- Ouvrez l’Explorateur Windows.
- Naviguez jusqu’à C:\Program Files\ASUSTeKcomputer.Inc\Sonic Suite 3\Foundation
- Localisez le SS3svc32.exe dans le dossier. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom du fichier et sélectionnez Propriétés.
- Sélectionnez l’onglet Compatibilité.
- Cliquez sur Modifier les paramètres pour tous les utilisateurs.
- Sélectionnez Exécuter ce programme en tant qu’administrateur.
- Cliquez sur OK
Solution pour contourner ce problème
Pour contourner le problème et attendre une correction d’Asus ou de Microsoft, vous pouvez renommer-le.
Suivez les étapes suivantes :
- Ouvrez l’Explorateur Windows.
- Naviguez jusqu’à C:\Program Files\ASUSTeKcomputer.Inc\Sonic Suite 3\Foundation
- Localisez-le dans le dossier. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom du fichier et sélectionnez Renommer.
- Ajoutez n’importe quel caractère, comme Z ou Q :
- Au prochain démarrage de votre ordinateur, le fichier original est introuvable. La fenêtre UAC ne réapparaîtra pas.
Note : si vous avez désactivé l’affichage des extensions de noms de fichiers (comme .exe ou .txt …), renommez SS3svc32.
Conclusion
Comme SS2svc64.exe fait partie de la Sonic Studio Suite. Il est lié à la version 2, version 64 bits. Alors qu’il fait partie de la version 32 bits de Version 2.
Connaissez-vous d’autres moyens de résoudre le problème sur les ordinateurs Windows 10 ? Nous aimerions les connaître ! Partagez-les dans les commentaires !
Dernière mise à jour : 19 août, 2022