[Résolu] Aucun Périphérique de Sortie Audio n’est Installé

Partager !!

Aucun périphérique de sortie audio n’est installé : Si vous avez allumé votre ordinateur et vous avez trouvez que vous n’avez pas de son ? Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul. beaucoup de gens ont connu ce problème et ils voient ce qui suit dans le coin en bas à droite de leur ordinateur.

Aucun périphérique de sortie audio n'est installé
Aucun périphérique de sortie audio n’est installé

Rien n’est plus frustrant lorsque votre ordinateur ne fonctionne pas comme vous le souhaitez. La principale raison pour laquelle vous voyez l’erreur « Aucun périphérique de sortie audio n’est installé » dans Windows 10 et que vous avez un problème de son est due à des pilotes obsolètes, corrompus, cassés (qui a été causés par une mise à jour Windows) ou manquants.
Et maintenant, qu’est-ce qu’on va faire? Vous pouvez choisir parmi les 3 options suivantes pour corriger l’erreur « Aucun périphérique de sortie audio n’est installé » ;


Méthode 1 : Utiliser la fonction de restauration du système Microsoft


Pour corriger l’erreur, Aucun périphérique de sortie audio n’est installé ; vous pouvez utiliser la fonction de restauration du système Microsoft ou la méthode HP System Recovery. Cette méthode est une excellente solution pour rectifier le problème sur votre ordinateur afin d’exécuter à nouveau la fonction en douceur.

  • Si vous n’avez pas de son dans votre système et que l’icône sonore affiche toujours l’erreur , l’utilisation de la fonction de restauration du système Microsoft restaure votre système informatique à un moment antérieur au problème. Cette méthode vous permettra de vérifier si la restauration du système résout le problème.
restauration système
restauration système
  • Vous pouvez également utiliser HP Guided Solutions qui fait appel à HP System Recovery, et cela restaurera également le système à un moment où le problème n’était pas là pour vous déranger.
HP System Recovery
HP System Recovery
  • Toutefois, si vous êtes toujours malchanceux d’obtenir l‘erreur Aucun périphérique de sortie audio n’est installé vous pourriez avoir besoin de le prendre à un centre de service pour vérifier le problème .
    De plus, l’erreur peut être lié à la carte son de votre PC car elle peut entraîner l’arrêt du système de sonorisation. Dans ce cas, vous devrez peut-être retirer la carte ou la remplacer par une nouvelle carte.

Voir aussi: [5 Solutions] Réparer le Code d’erreur 0x8007000d Facilement


Méthode 2: Désinstaller et réinstaller manuellement le pilote


Vous pouvez essayer les options manuelles ? Suivez ces étapes ;
Etape 1 : Tout d’abord, allez dans votre Gestionnaire de périphériques, vous pouvez le trouvez en allant dans votre recherche Windows.

Etape 2 : Faites défiler vers le bas pour trouver la catégorie « Contrôleurs son, vidéo et jeu« , ouvrez-la pour localiser votre périphérique audio, cliquez avec le bouton droit de la souris, puis cliquez sur Désinstaller pour désinstaller le pilote.

désinstaller pilote audio
désinstaller pilote audio

Etape 3 : Redémarrez votre PC. Après le redémarrage, Windows devrait automatiquement réinstaller le pilote audio. En supposant qu’il installe le dernier pilote correct, cela peut résoudre le problème.

Voir aussi: Avis sur Bytefence : Avantages et Inconvénients [Test Complet]


Méthode 3: Réinstallez


Essayez ceci pour résoudre votre problème audio, suivez les étapes suivantes(Les étapes spécifiques des différentes versions du système peuvent être différentes.)

  • Sur votre clavier, appuyez en même temps sur la touche du logo Windows et sur la touche R pour lancer la boite exécuter. Tapez devmgmt.msc dans la zone d’exécution et cliquez sur OK.
  •  Localisez la catégorie Contrôleurs son, vidéo et jeux dans la liste.

Gestionnaire de périphériques

Si vous ne voyez pas cette catégorie dans votre liste, continuez avec l’étape ci-dessous. Ou passez à l’option 3.

  •  Cliquez sur le menu Action et sélectionnez Ajouter du matériel ancien (si vous ne voyez que l’Aide dans ce menu, cliquez quelque part dans l’espace blanc autour de la liste (c’est-à-dire assurez-vous que rien dans l’arbre (liste) n’est sélectionné), puis cliquez de nouveau sur le menu Action)
  • Cliquez sur Suivant pour lancer l’assistant Ajout de matériel. (Si l’assistant Ajout de matériel ne s’affiche pas du tout, vous pouvez essayer l’option 3.)
  • Sélectionnez Rechercher et installer le matériel automatiquement (recommandé).
  • Si l’assistant vous indique qu’il ne trouve aucun nouveau matériel, cliquez sur Suivant.
  • Vous devriez maintenant voir une liste de types de matériel. Faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous voyiez les contrôleurs de son, de vidéo et de jeu. Sélectionnez-le et cliquez sur Suivant.
  • Sélectionnez le fabricant et le modèle de votre carte son, puis cliquez sur Suivant.
  • (Si vous n’êtes pas sûr du fabricant et du modèle à choisir, vous pouvez essayer l’option 3.)
  • Cliquez sur Suivant pour installer le périphérique, puis une fois l’installation terminée, cliquez sur Terminer.
  • Option 3 : Réactiver le périphérique
    Dans le Gestionnaire de périphériques, ouvrez la catégorie Contrôleurs son, vidéo et jeux, puis cliquez avec le bouton droit de la souris. Cliquez sur Activer dans le menu contextuel. (Si l’appareil est déjà activé, vous pouvez essayez l’option 2.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.