[8 Solutions] Réparer « BAD POOL HEADER » Windows 10/7

Partager !!

BAD POOL HEADER sous Windows 10/8/7 signifiée par le code d’erreur 0x0000000019 indique qu’il est dû à des problèmes d’allocation de mémoire sous. Il se produit généralement après l’installation d’un nouveau matériel ou d’un nouveau logiciel – généralement le logiciel antivirus – qui ne fonctionne pas avec votre ordinateur.

Cependant, des pilotes et routeurs défectueux, des secteurs défectueux ou d’autres problèmes de gravure de disque pourraient également causer cet écran bleu.


Erreur BAD POOL HEADER Windows 10


Les raisons courantes qui peuvent causer Le BSOD de BAD POOL HEADER :BAD POOL HEADERBien qu’il y a plusieurs causes, voici les plus communes :

  • -Fichiers système corrompus.
  • -Pilotes de périphériques endommagés ou incompatibles.
  • -Mauvaise RAM ou disque dur/SSD.
  • -Entrées endommagées dans le Registre.
  • -Virus et Malware
  • Anti virus et programmes anti-malware.

Pour vous aider à trouver la cause plus rapidement, vous pouvez télécharger WhoCrashed ou BlueScreenView et les installer sur votre PC pour analyser et trouver la raison.

Les deux sont des utilitaires gratuits pour vous aider à scanner les fichiers MINIDUMP et à les analyser et vous montrer le rapport. Sur la base du rapport, vous saurez d’où vient l’erreur de l’écran bleu et quel fichier système ou pilote est la cause.

Peut-on Supprimer AtkexComSvc sans Risque ? [4 Solutions]


Méthodes que vous pouvez utiliser pour Réparer « Bad Pool Header « 


Note : Ces méthodes ne sont pas seulement utilisées pour corriger ce type d’erreur BSOD Win 10, mais peuvent également être utilisées pour résoudre le même problème sur vos PC 7 et 8. 8,1.

Conseil : Avant d’utiliser l’une des méthodes ci-dessous, redémarrez votre ordinateur pour lui permettre de récupérer automatiquement. Parfois, si le problème n’est pas grave, comme une interruption lors de l’allocation de la mémoire, Windows se réparera et se réparera automatiquement.


1- Désactiver le service d’indexation de Windows pour corriger Bad Pool Header BSOD


Selon plusieurs rapports d’utilisateurs de la communauté Microsoft, après avoir désactivé Service d’indexation, ce type de BSOD n’apparaît plus sur leur ordinateur. Pour désactiver le service d’indexation, appuyez sur Windows + R, tapez : services.msc, puis appuyez sur Entrée.

windows search service

Conseil : Vous pouvez également accéder aux services Windows en naviguant dans le Panneau de configuration et sélectionnez Outils d’administration et Services.
Dans l’application Services , recherchez « Windows Search » dans la liste, puis cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez l’option Propriétés.
A l’étape suivante, sélectionnez « Désactivé » dans la liste déroulante Type de démarrage, puis cliquez sur le bouton « OK« .

Redémarrez votre PC pour voir si le BSOD Bad Pool Header a disparu ou a persisté. Si elle est toujours là, utilisez les autres méthodes ci-dessous.

[8 Solutions] Réparer System Thread Exception Not Handled


2 – Désactiver le démarrage rapide sous Win 10


Désactiver démarrage rapide
Démarrage rapide
  • Par défaut, l’option Démarrage rapide est activée et, dans plusieurs cas, cause ce type de BSOD.
  • Pour désactiver l’option, appuyez sur Windows + X, puis choisissez Options d’alimentation dans le menu.
  • Choisir paramètres d’alimentation supplémentaires, sélectionnez l’option « Choisir ce que fait le bouton d’alimentation » dans la barre latérale gauche.
  • Dans l’étape suivante, cliquez sur l’option « Modifier les paramètres actuellement indisponibles« .
  • Décochez ensuite la case « Activer le démarrage rapide (recommandé)« , cliquez sur le bouton « Enregistrer les modifications » et redémarrez votre ordinateur pour voir si le problème persiste.

[11 Solutions] Ethernet n’a pas de configuration IP valide


3 – Tester la RAM avec l’outil de diagnostic de mémoire


ram
ram

Comme une mémoire RAM défectueuse est l’une des raisons possibles qui conduisent à l’outil Bad Pool Header, vous devriez commencer par un test sur la mémoire RAM avec l’outil de diagnostic de mémoire intégré.

Il y a deux façons d’exécuter l’outil de diagnostic de mémoire :

  • Solution 1 :  Cliquez sur Menu Démarrer, tapez « Diagnostic de mémoire Windows » dans la barre de recherche, puis appuyez sur Entrée.
  • Solution 2 :  Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter, tapez « mdsched.exe » et appuyez sur Entrée.
  • Une fois que la boîte de dialogue Diagnostic de la mémoire apparaît, cliquez sur Redémarrer maintenant et vérifiez s’il y a un problème avec la mémoire RAM.

4 –  Déconnecter le matériel externe


Si BAD POOL HEADER se produit après l’installation récente d’un nouveau périphérique externe (une nouvelle RAM, par exemple) sur l’ordinateur, le coupable pourrait être le matériel externe ou son pilote.

Si vous n’arrivez pas à déterminer quel périphérique externe perturbe l’ordinateur, déconnectez tout le matériel externe à l’exception du clavier et de la souris et redémarrez l’ordinateur.


5 –  Désinstaller le logiciel anti-malware


Bad Pool Header peut également se produire à cause d’un logiciel anti-malware incompatible.
Donc, si vous avez installé un programme antimalware tel que « Malware Bytes », désinstallez le logiciel et redémarrez votre PC.


6 –  Désinstaller temporairement les logiciels et le matériel récemment installés


Si vous ne voyez jamais l’erreur Bad Pool Header avant qu’un logiciel ou du matériel soit récemment installé, le logiciel ou le matériel pourrait être le problème. Désinstallez les applications tierces récemment installées et allez dans Gestionnaire de périphériques et désinstallez les pilotes du matériel récemment connecté.

[12 Solutions] Réparer « Disque Dur Externe Non Reconnu »


7 –  Mise à jour des pilotes


signe rouge sur pilote

Des pilotes obsolètes peuvent également être à l’origine de l’erreur. Mettez donc à jour les pilotes sous Windows.
– Étape 1 : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer et choisissez Gestionnaire de périphériques.
– Étape 2 : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un pilote et choisissez Mettre à jour le pilote.
Vous pouvez également configurer votre ordinateur pour qu’il mette à jour automatiquement les pilotes.
– Ouvrez Paramètres allez à Panneau de configuration cliquez sur Tous les éléments du panneau de configuration ,tapez périphériques et imprimantes.
– Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre ordinateur et choisissez Paramètres d’installation du périphérique. Sélectionnez Oui et enregistrer les modifications.

[Résolu] Erreur 0xc0000142 : 10 Méthodes Efficaces


8 –  Effectuer un démarrage propre


démarrage propre
démarrage propre

Un démarrage propre consiste à démarrer Windows avec un minimum de services et de démarrage des programmes. Donc, si l’ordinateur fonctionne correctement après un démarrage propre, les programmes et les services qui ont été désactivés pourraient être le problème.

Lire Aussi : Avis sur 360 Total Security : Tout ce que tu as besoin de savoir

Pour effectuer un démarrage propre :

  • Étape 1 : Appuyez sur la touche Windows + R, tapez msconfig
  • Étape 2 : Désactiver les programmes de démarrage sous l’onglet Général, décochez la case Charger les éléments de  démarrage.
  • Étape 3 : Désactiver tous les services : Cliquez sur l’onglet Services, Cochez Masquer tous les services Microsoft et cliquez sur Désactiver tout.
  • Étape 4 : Redémarrez votre ordinateur et vérifiez si l’erreur Bad Pool Header apparaît encore une fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.