Avis sur Bytefence : Avantages et Inconvénients [Test Complet]

Partager !!
  • 4
  • 4
  •  
  •  
  •  
  •  
    8
    Partages

Dans cet article, nous vous présenterons notre test et avis sur bytefence, le programme anti-malware très connu. Nous passerons en revue ses caractéristiques les plus importantes et vous donnerons des informations sur ses avantages et ses inconvénients.


Test & avis sur bytefence : introduction


Il est un programme anti-malware qui est annoncé comme un outil de protection complet qui peut détecter les attaques potentielles des chevaux de Troie, Worms, spywares. Le programme se concentre aussi fortement sur le traitement des applications groupées non désirées, Adware, Crapware, Browser Hijackers, etc.

avis sur bytefence
avis sur bytefence

Cependant, l’outil de sécurité ne doit pas être considéré comme une option de protection ultime pour votre PC car il ne s’agit pas d’un programme antivirus entièrement fonctionnel. Au lieu de cela, ce logicielle dont nous parlerons ici est davantage un outil de protection de soutien qui vise des menaces moins dangereuses telles que celles que nous avons mentionnées.


Installation


L’installation du programme est rapide ,facile et ne comporte pas d’éléments qui pourraient prêter à confusion. Supposément, avant qu’il y a eu des options indésirable telles que le changement facultatif du moteur de recherche par défaut ou de la page d’accueil du navigateur dans l’assistant d’installation, mais actuellement, il n’existe pas de tels paramètres.

Tout ce que vous faites est de cliquer sur installer et une fois le processus terminé, vous pouvez choisir de lancer directement le programme ou non – c’est tout. Il n’y a pas d’installations groupées ni de navigateur optionnel des modifications que nous considérons comme un trait positif.

installation ByteFence
installation ByteFence

Voir aussi: Réparer Facilement l’Erreur WerFault.exe (7 Méthodes)


Fonctionnalité


Dès que nous avons lancé le programme, il lance un scan rapide automatique de l’ensemble du PC. Il lui a fallu une vingtaine de minutes pour terminer et quelques risques potentiels peuvent ressortis dans les résultats.

Les fichiers détectés n’étaient pas nuisibles mais certains d’entre eux pouvaient être considérés comme suspects (par exemple, un certain nombre d’exécutables et de fichiers.dll) ce qui explique probablement pourquoi le programme les a détectés.

Ce que nous avons remarqué, cependant, c’est que pendant l’analyse rapide, des quantités importantes de RAM seront utilisées (1,5 Go sur une machine avec 4 Go de RAM). Bien sûr, il fallait s’y attendre, mais cela valait la peine d’être souligné.

scan ByteFence
scan ByteFence

Après l’analyse, nous avons jeté un coup d’œil à l’interface du programme – il est simple et facile de naviguer sans réglages trop compliqués. Cependant, vous obtiendrez toujours toutes les options obligatoires que la plupart des programmes de protection PC ont tendance à fournir.

Par exemple, dans Paramètres, vous pouvez programmer des analyses, gérer des fichiers en quarantaine, gérer l’état des mises à jour et il existe même un mode Joueur.

Il y a cinq sections/onglets sur l’interface du programme : Accueil, scan , Navigateurs, Paramètres et Statistiques. La section qui a attiré notre attention est celle des navigateurs.


Sécurité du navigateur


Comme nous l’avons déjà mentionné, ByteFence se concentre sur des programmes tels que Adware, Browser 
Hijackers et autres formes de menaces logicielles légères qui ont le plus souvent tendance à cibler le navigateur de l’utilisateur.

C’est pourquoi il était agréable de voir que dans la section Navigateur, ByteFence fournit une analyse des composants des navigateurs qui sont sur le PC.

navigateur ByteFence
navigateur

Dans cet onglet, vous pouvez voir la page d’accueil de vos navigateurs, leurs moteurs de recherche et les extensions qu’ils possèdent. A côté de chacun de ces éléments, vous pouvez voir leur niveau de risque de sécurité selon ByteFence.

Par exemple, ma page d’accueil Google Chrome a récemment été modifiée par une autre application et l’outil de sécurité l’a considérée comme étant à haut risque.

Cela peut être utile car cela vous permet de corriger rapidement telles menaces potentielles – tout ce que vous auriez à faire est de vérifier l’élément qui est considéré comme dangereux et de sélectionner Correction vérifié – le programme va automatiquement traiter le danger potentiel et débarrasser votre navigateur de celui-ci.

Cependant, du côté négatif de cette fonctionnalité du programme, seulement deux des trois navigateurs installés sur votre ordinateur sont affichés dans l’onglet Navigateurs, le troisième navigateur (Opera) n’y figurait pas. nous ne savons pas si cela doit être attribué au navigateur ou au programme anti-malware.

Voir aussi: [7 Solutions] Réparer Code d’erreur 80240020 Facilement


Protection en temps réel


L’outil de sécurité offre également une protection en temps réel afin de détecter tout risque qui pourrait se glisser actuellement vers votre système. Les scans, selon les développeurs du programme dédiés aux Malware et Crapware.

Cependant, il n’est pas fait en mention de la protection contre les virus tels que Ransomware, c’est pourquoi, comme nous l’avons mentionné précédemment, il ne faut pas se fonder uniquement sur ByteFence afin de préserver la sécurité de leur PC – un programme antivirus supplémentaire est nécessaire pour attaquer les plus gros virus des menaces telles que Ransomware.


Version gratuite contre version payante


La version gratuite du programme est censée de fournir tous les paramètres d’analyse du programme, mais sans la possibilité d’utiliser l’outil pour supprimer toute menace détectée. Cependant, une fois que nous avons téléchargé la version gratuite, les choses étaient différentes.

Le programme était entièrement fonctionnel et nous étions autorisés à analyser et à corriger toute menace détectée. Cependant, il y a une période d’essai de 14 jours après laquelle l’utilisateur doit acheter le produit complet s’il souhaite continuer à utiliser le programme.

C’est à l’individu d’en décider quelle option est la meilleure, mais il convient de noter que la version gratuite, telle qu’elle est décrite sur le site Web officiel de l de l’application logicielle n’est pas le même que celui que vous obtenez une fois que vous l’avez téléchargé.


            Avantages         


  • Aucune installation groupée et aucune modification indésirable du navigateur pendant l’installation.
  •  Interface propre et facile à naviguer.
  •  Faible utilisation des ressources lorsqu’il n’y a pas de numérisation.
  •  Protection du navigateur.
  •  Sans annonces.

          Inconvénients           


  •  Détecte les fichiers qui ne sont pas nuisibles.
  •  Peut causer un ralentissement pendant l’analyse de l’ordinateur en raison de l’utilisation élevée de RAM.
  •  Peut ne pas détecter tous les navigateurs qui se trouvent sur le PC et les répertorier dans la section Navigateurs.

Conclusion


Notre avis sur ByteFence : Il peut être un outil utile pour tous ceux qui souhaitent ajouter une couche de défense supplémentaire à leur ordinateur, en particulier contre les programmes malveillants indésirables qui pourraient cibler leur navigateur.

Toutefois, il faut garder à l’esprit que le programme pourrait encore comporter certaines anomalies qui doivent être corrigées pour que le programme puisse devenir encore plus performant dans son travail.

Avis sur Bytefence : Avantages et Inconvénients [Test Complet]
5 (100%) 13 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.