Avis sur Ecosia Vs Google : Avantages et Inconvénients

Partager !!

Le moteur de recherche qui vous rend plus intelligent et sauve la planète en même temps ? Voici notre test avis sur Ecosia, il semble trop beau pour être vrai, n’est-ce pas ?

C’est pourquoi la question se pose naturellement de savoir s’il est une escroquerie ou un acte légitime. Découvrez-le par vous-même – dans cette étude honnête.


Test et Avis sur Ecosia : Qu’est-ce que c’est ?


Il est une interface de moteur de recherche, qui utilise les résultats de recherche indexés par le moteur de recherche Bing de Microsoft et les affiche dans une disposition familière, à la manière de Google.

Ce qui différencie Ecosia des moteurs de recherche tels que Bing, DuckDuckGo ou le puissant Google lui-même est le fait qu’il utilise 80 % de ses bénéfices générés par la publicité pour planter des arbres.

Avis sur Ecosia
Avis sur Ecosia

[5 Solutions] Résoudre le Problème NVIDIA Container

Cela signifie que chaque fois que vous cliquez sur une annonce payante dans les résultats de recherche, vous contribuez à sauver la planète.

Si vous vous intéressez au nombre d’arbres plantés sur la planète, il publie toujours ses états financiers mensuels.

[10 Solutions] Google Chrome ne Répond Pas ?


Avis sur Ecosia : Est-il légal ou une scam ?


Un moteur de recherche vert qui vous rend plus intelligent tout en sauvant la planète ? Ça semble trop beau pour être vrai, non ?

Mais n’ayez crainte, la vie est parfois aussi incroyable qu’elle en a l’air. Même “Scamadviser” estime qu’il est un s à 100 %. Si cela ne vous convainc pas suffisamment, envoyez un courriel à l’équipe. Discutez avec eux sur Facebook. Ou rendez leur visite à Berlin.

Si vous n’êtes toujours pas satisfait, posez-vous la question : Qu’avez-vous à perdre ? Il est entièrement gratuit, alors autant essayer.

(8 Solutions) Résoudre « UNEXPECTED STORE EXCEPTION »


Une très brève histoire d’Ecosia


Il a été créé par Christian Kroll, qui avait auparavant fondé des projets de recherche écologiques similaires tels que Forestle. Elle a été mise en ligne le 7 décembre 2009, juste à temps pour la conférence de Copenhague sur le climat.

En raison de sa transparence et de sa philosophie d’entreprise, il est devenu la première entreprise allemande certifiée B en avril 2014.

[5 Solutions] l’Application Elara Empêche l’Arrêt de Windows


Les principaux avantages d’Ecosia


Mon utilisation présente de nombreux avantages. Comme nous ne pouvons pas les couvrir tous dans cette revue, voici les principaux avantages de l’interface du moteur de recherche sur la plantation d’arbres :


 1 – C’est facile


Il rend la plantation d’arbres et la protection de la planète extrêmement facile. Une fois installé, vous n’aurez plus jamais besoin de faire quoi que ce soit pour transformer continuellement les revenus publicitaires générés par les moteurs de recherche en beaux arbres qui compensent les émissions de CO2 et sauvent la planète.

Ajouter Ecosia à Chrome, Safari, Opera, Firefox ou tout autre navigateur web ne pourrait pas être plus facile. Il suffit continuer la lecture et de suivre les instructions.

Si vous n’arrivez pas à comprendre, vous n’êtes peut-être pas la personne idéale pour aider à sauver la planète. Ou alors, vous êtes assez sensé pour comprendre que j’ai rédigé des instructions détaillées sur la façon d’installer Ecosia et d’en faire votre moteur de recherche par défaut un peu plus bas.

[Tuto] Qu’est ce que Vulkan Run Time Libraries ?


2 – Plantes Arbres


Il se commercialise comme le moteur de recherche qui plante des arbres. Et c’est exactement ce qu’ils font : 80% des bénéfices sont investis dans des projets de plantation d’arbres à travers le monde.

Les revenus sont générés lorsque les gens cliquent sur des annonces payantes dans leurs résultats de recherche.

Leurs rapports financiers complets, y compris les projets de plantation d’arbres qui ont été soutenus au cours des derniers mois et des dernières années, peuvent être consultés ici. Une lecture certainement intéressante !

Peut-être que cela devrait en fait être ajouté comme un atout supplémentaire d’Ecosia : Leur transparence. Ou avez-vous une idée de ce que Google, Bing et Yahoo font de tous leurs revenus publicitaires ? 

[Tuto] Qu’est ce que Vulkan Run Time Libraries ?


3 – Il prend votre vie privée au sérieux


Ils cryptent vos recherches, ne les stockent pas, ne vendent pas vos données, et vous pouvez désactiver tous les suivis (Cookies).

Si vous souhaitez en savoir plus sur la politique de confidentialité, vous pouvez la lire, ou passer 27 secondes à regarder leur vidéo.


4 – Ne coûte rien


Je me demande : pourquoi  la question du coût d’Ecosia se pose parfois, mais c’est peut-être parce qu’il semble trop beau pour être vrai.

Un moteur de recherche qui vous rend plus intelligent et qui plante des arbres pour aider à sauver la planète en même temps ? Où est le piège ? Quel est le coût ?

Détendez-vous et soyez rassuré : Comme pour les autres moteurs de recherche, l’utilisation d’Ecosia ne coûte rien.

Là encore, comme les autres moteurs de recherche, ils gagnent leur argent en affichant des annonces, et ils font payer leurs partenaires publicitaires pour cela, pas vous.

[5 Solutions] Résoudre l’Erreur 0xc1900130 Win Update


Comment il gagne de l’argent ?


il gagne de l’argent de la même manière que le moteur de recherche Google, grâce aux annonces des moteurs de recherche. Je dis “moteur de recherche” parce que Google gagne de l’argent en plus de son produit principal, le moteur de recherche.

moteur de recherche ecosia
moteur de recherche ecosia

Comment se compare-t-il à Google ?


L’une de mes principales préoccupations lorsque j’ai envisagé de passer au moteur de recherche Ecosia était de savoir si j’obtiendrais ou non la même qualité de résultats de recherche que celle obtenue avec Google.

Je n’ai pas eu à m’inquiéter – jusqu’à présent, je n’ai pas pu constater de différence du tout ! J’obtiens toujours des résultats de recherche de grande qualité et je sais que j’aide les communautés pauvres et que je contribue ainsi à enrayer le changement climatique.


Avis sur Ecosia : Le seul inconvénient


Le seul inconvénient parfois mentionné est son partenaire : Bing. Et oui, Bing ne fournit malheureusement pas des résultats de recherche de la même qualité que Google.

Ce qui est très dommage, car c’est à cela que servent les moteurs de recherche : fournir des résultats de recherche de qualité. Malheureusement, Google ne voit pas la nécessité de coopérer avec des projets de recherche écologique comme Ecosia…

Néanmoins, la plupart des gens s’accordent à dire que Bing convient parfaitement à la plupart des recherches quotidiennes.

Pour moi, il fait très bien l’affaire pour environ 90 % de mes recherches (mais qui compte ?). Et si vos résultats de recherche ne donnent pas les réponses souhaitées, utilisez simplement Ecosia pour “Google”.


Ses récentes réalisations :


En novembre 2017, il avait planté plus de 15 millions d’arbres dans le monde ! Pour en savoir plus sur les récentes réalisations, jetez un coup d’œil à leur blog. Les articles sur l’Éthiopie, les deux amis qui ont planté 5 millions d’arbres en une seule année ainsi que le reportage sur Madagascar sont particulièrement percutants.


Projets d’arbres soutenus par Ecosia


D’après ce que j’ai pu trouver, il soutient actuellement des projets dans les pays suivants à travers le monde :

  • Pérou
  • Brésil
  • Madagascar
  • Nicaragua
  • Haïti
  • Colombie
  • Espagne
  • Maroc
  • Sénégal
  • Burkina Faso
  • Ghana
  • Éthiopie
  • Ouganda
  • Kenya
  • Tanzanie
  • Indonésie

Comment Ajouter l’extension à Chrome


l’installation est très facile en étapes simples :


Comment désinstaller l’extension


Aussi grande que soit la mission d’Ecosia, qui consiste à résoudre un grand nombre des plus grands problèmes du monde en plantant des arbres financés par les revenus de la recherche, il est compréhensible que pour certains, la commodité des fonctions avancées de Google prévale.

Si c’est votre cas, alors n’ayez pas peur car il est assez facile de désinstaller Ecosia à tout moment.

En supposant que vous ayez installé l’extension Ecosia sur Google Chrome, suivez ces instructions :

  • Allez dans le menu déroulant avec trois points en haut à droite du navigateur
  • Passez la souris sur plus d’outils
  • Cliquez sur Extensions
  • Trouvez l’extension Ecosia et cliquez soit sur le commutateur à bascule pour la désactiver, soit sur Supprimer pour la désinstaller complètement
  • Voilà, vous avez maintenant désinstallé l’extension Ecosia.org et tous vos paramètres vont revenir à leur état précédent. Nous espérons que vous reconsidérerez votre choix à l’avenir pour le bien de la planète 🙂

Avis sur Ecosia : Conclusion sur ce moteur de recherche


À l’heure actuelle, il n’est pas à la hauteur de Google dans certains domaines. La question est de savoir s’il vaut encore la peine de l’utiliser, selon votre niveau d’engagement en faveur de la protection de l’environnement.

Nous devrons éventuellement, en tant que société, commencer à faire des compromis sur notre mode de vie si nous ne voulons pas que nos petits-enfants finissent par vivre dans des bulles de verre à température contrôlée.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *