[3 Solutions] DX11 Feature Level 10.0 is Required to Run the Engine

Partager !!

Il y a un message d’erreur commun que les utilisateurs rencontrent lorsqu’ils jouent à des jeux comme Fortnite, PUBG ou ARK : DX11 feature level 10.0 is required to run the engine (La fonction DX11 niveau 10.0 est nécessaire pour exécuter le moteur).

erreur DX11 feature level 10.0 is required to run the engine
erreur DX11 feature level 10.0 is required to run the engine

Heureusement, ce n’est pas quelque chose dont vous devez vous préoccuper . Ce message d’erreur est généralement causé par un pilote de carte graphique manquant ou obsolète, ou par un problème avec DirectX. Et vous devriez le réparer rapidement et facilement.

Réparer les Problèmes d’Avast Behavior Shield (6 Solutions)


Qu’est-ce que DirectX ?


Il est une collection d’interfaces de programmation d’applications (API) développés par Microsoft pour gérer les tâches liées à la programmation de jeux et au multimédia sur tous toutes les plateformes Microsoft. La collection d’API fournit les programmes compatibles du DirectX avec un support multimédia accéléré par le matériel.

Entre autres, il fournit le moyens pour un programme (jeu ou autre application) de déterminer les capacités de votre matériel et adapter ses paramètres pour offrir la meilleure expérience possible.

De nombreuses API présentes dans le sous-système DirectX sont obligatoires et devraient être considérée comme essentielle d’une simple lecture vidéo aux jeux 3D.


Comment savoir si il est installé ?


Si vous avez Windows 10, le DirectX 12.0 a été automatiquement installé (en supposant que vous avez les dernières mises à jour de Windows). Mais pour utiliser les nouvelles API , votre GPU doit les prendre en charge.
Pour confirmer cela et vérifier quelle version de DirectX est prise en charge par votre système d’exploitation, vous devez exécuter l’outil de diagnostic DirectX (dxdiag).

Cet outil intégré dans Windows est accessible sur n’importe quelle version de Windows en ouvrant une boîte de dialogue Exécuter (Windows + R) et en tapant “dxdiag“. Vous pouvez consulter votre version sous la rubrique Informations sur le système dans l’onglet Système.

DirectX

Pour savoir si votre GPU est capable de prendre en charge les niveaux de fonctionnalités requis, allez dans l’onglet Affichage sous Pilotes et voyez quels niveaux de fonctionnalités sont pris en charge par votre carte graphique.

Niveaux de fonctionnalité sur DirectX
Niveaux de fonctionnalité

Si vous constatez que le niveau de fonctionnalité 10_0 (10.0) n’apparaît pas parmi les entrées de niveaux de fonctionnalité dans l’outil de diagnostic, il s’agit de l’un des cas suivants :

Votre carte graphique (GPU) fonctionne avec des pilotes obsolètes qui doivent être mis à jour.
Si votre système ne dispose pas d’un pilote qui indique au matériel graphique comment utiliser le niveau de fonctionnalités correspondant, il ne sera pas pris en compte dans l’outil de diagnostic.

Votre système d’exploitation nécessite une mise à jour supplémentaire de sa plate-forme. Uniquement applicable aux utilisateurs de Windows 7 et Windows XP.

Votre carte graphique ne prend pas en charge le niveau de fonctionnalités 10.0. Dans ce cas, le correctif applicable serait d’acheter une nouvelle carte graphique (GPU).

Gardez à l’esprit qu’il est rétrocompatible – si vous avez DirectX 12, toutes les distributions précédentes devraient être présentes sur votre système. La même chose vaut pour version 11 et 10.

Cependant, certains anciens jeux nécessitent des API DirectX plus anciennes qui sont obsolètes sur Win 10 et ne peuvent pas être trouvées sur DirectX 9.0c ou inférieur. Dans ce cas, vous devrez installer cette distribution particulière pour pouvoir exécuter le programme.

Même si la dernière version est la 12.0, la grande majorité des jeux utilisent toujours des niveaux de fonctionnalités implémentés avec la version 10.


Correction de l’erreur “DX11 feature level 10.0 is required to run the engine”


Si l’outil de diagnostic a révélé que vous disposez de DirectX 10 Runtime ou d’une version plus récente et que votre GPU prend en charge le niveau de fonctionnalité Direct3D requis, vous devez disposer des composants nécessaires pour exécuter l’application en question.

Toutefois, si vous obtenez toujours l’erreur “DX11 feature level 10.0 is required to run the engine” l’un des correctifs de cet article vous permettra de corriger l’erreur.

Vous trouverez ci-dessous un ensemble de solutions que les utilisateurs ont trouvé utiles pour corriger l’erreur “DX11 feature level 10.0 is required to run the engine“. Veuillez suivre chaque méthode dans l’ordre jusqu’à ce que vous trouviez un correctif qui vous convienne.

Note : Les méthodes ci-dessous ne sont applicables sauf que si vous êtes sur que votre GPU supports le niveau de fonctionnalité 10.0. Avant d’essayer l’un des correctifs, il est recommandé de faire des recherches sur les spécifications de votre carte graphique pour voir si elle est capable de supporter le niveau de fonctionnalités Direct3D 10.0.

[6 Solutions] Réparer l’Erreur 0x800700e1 Facilement


Solution 1 : mettre à jour le pilote de votre carte graphique


Un pilote de carte graphique obsolète peut également provoquer l’erreur. Vous devez donc mettre à jour le pilote de votre carte graphique ou le réinstaller. Il existe de nombreuses façons de le faire. Les versions les plus récentes de Windows installent automatiquement les pilotes nécessaires à votre carte graphique.

Installation du pilote graphique via le gestionnaire de périphériques

Suivez les étapes suivantes pour mettre à jour le pilote de votre carte graphique :

Étape 1 : Appuyez simultanément sur les touches Windows+R. Cela ouvre la boîte de dialogue Exécuter .

Étape 2 : Tapez devmgmt.msc. Cliquez ensuite sur le bouton OK.

Étape 3 : Cliquez sur la catégorie Adaptateurs d’affichage pour voir son contenu.

Etape 4 : Puis, cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre carte graphique. Sélectionnez Mettre à jour le pilote à partir d’un liste d’options.

Mettre à jour le pilote de la carte graphique
Mettre à jour le pilote de la carte graphique

Étape 5 : Cliquez sur Rechercher automatiquement un logiciel de pilote mis à jour. Attendez pendant un certain temps, Windows vérifie en ligne les pilotes. S’il trouve des pilotes, attendez jusqu’à leur installation. Redémarrez votre système.

Maintenant, vérifiez votre système pour voir s’il y a une erreur. Si elle existe toujours, essayez la prochaine solution.

[9 Solutions] Mon Clavier ne Fonctionne Plus


Solution 2 : Installation de la mise à jour de plateforme KB2670838 (Windows 7 uniquement)


Contrairement à Windows 8 et 10, Win 7 nécessite une mise à jour supplémentaire de sa plate-forme. (KB2670838) afin d’activer le niveau de fonctionnalité 10.0 du DX 11. Il est indiqué comme mise à jour optionnel, donc vous avez peut-être manqué cette mise à jour même si vous pensez que votre Win est à jour.

Pour savoir si cela est la cause de l’erreur, appliquez toutes les mises à jour en attente ou visitez ce lien Microsoft ( ici ) et téléchargez la mise à jour de la plate-forme KB2670838. Après avoir installé la mise à jour , redémarrez votre ordinateur et voyez si cela a résolu le problème.

Télécharger la mise à jour KB2670838
Télécharger la mise à jour KB2670838

Comment Désactiver Intel Management Engine Components ?


Solution 3: Réparation de DirectX


Ce problème peut généralement être causé par une installation corrompue. Bien qu’il soit difficile de le désinstaller de votre ordinateur, voici ce que vous pouvez faire est plutôt de la réparer.

RESOLU: Comment Corriger l’Erreur 0xE8000015 ?


Conclusion


Il est très courant de rencontrer cette erreur en jouant à un jeu. La réalisation de La résolution des problèmes liés aux pilotes aide à résoudre le DX11 Feature Level 10.0 is Required to Run the Engine .

Word ne S’ouvre Plus : 8 Solutions Efficaces (Windows 10)

Vous pouvez facilement vous en débarrasser en mettant à jour les logiciels et les pilotes de votre système. Dans dans le pire des cas, vous devrez peut-être mettre à jour votre version de Windows. Obtenir une nouvelle carte graphique doit également être également une bonne solution dans certains cas.

Nous avons examiné ici quelque solutions pour résoudre ce problème. Il s’agit des meilleures solutions pour corriger l’erreur DX11 feature level 10.0 is required to run the engine. Une fois le problème résolu, vous pouvez revenir à votre jeu.

2 thoughts on “[3 Solutions] DX11 Feature Level 10.0 is Required to Run the Engine”

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *