[Résolu] Erreur Kernel Power 41: 7 Solutions Efficaces

Partager !!
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    2
    Partages

Si votre ordinateur ne s’éteint pas , ou ‘il continue a se redémarrer, donc il y a une erreur critique Kernel Power 41 qui survient sur votre ordinateur. Le message d’erreur indique que Le système de redémarrage se fait sans s’éteindre au début.
Cette erreur peut se produire si le système s’arrête ou bien , s’est écrasé ou il a perdu de l’énergie d’une façon inattendue. Ne vous inquiétez pas, il s’agit d’un problème facile à résoudre.

Suivez les solutions simples et rapides ci-dessous.

kernel power 41
kernel power 41

Note : Vous verrez que nous parlons de cette erreur sous Windows 10. Mais si vous rencontrez cette erreur sous un autre système Windows, vous pouvez également essayer les solutions suivantes pour résoudre le problème sur votre ordinateur.

Voir aussi: Réparer le code d’erreur 80244019 de Windows Update [6 Méthodes]


Méthode 1 : Réglage de la puissance maximale


options alimentation

Parfois, l’erreur se produit d’une façon aléatoire lorsque la puissance de votre ordinateur est utilisée excessivement , mais il existe un paramètre universel qui vous permet de définir le pourcentage maximum de la puissance du processeur qui doit être utilisé dans le plan de batteries que vous utilisez.

  •  Clic-Droit sur l’icône de la batterie située dans la barre d’état système et cliquez sur Options d’alimentation.
  • Si vous n’utilisez pas Windows 10, cliquez sur le menu Démarrer et recherchez Panneau de configuration.
  • Changez l’option Affichage par option en Grandes icônes et cliquez sur le bouton Options d’alimentation.
  • Choisissez le mode d’alimentation que vous utilisez actuellement (généralement Équilibré ou Économiseur d’énergie) et cliquez sur Modifier les paramètres du mode puis Cliquez sur Modifier les paramètres d’alimentation avancés dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvre.
  • Dans cette fenêtre, cliquez sur le petit bouton à côté de l’entrée Gestion de l’alimentation du processeur dans la liste et faites la même chose pour l’entrée État processeur maximum.
  • Changez les options Batterie au niveau inférieur du réglage précédent (entre 10-20%) et appliquez les changements.
  • Faire la même chose pour tous les mode de batteries actifs car votre ordinateur passe parfois automatiquement d’un mode à l’autre. Vérifiez si le problème apparaît toujours sur votre ordinateur.

Méthode 2 – Désactiver le démarrage rapide


  • L’erreur Kernel Power 41 peut également se produire par un démarrage rapide. Ainsi, Windows n’aura pas le temps de démarrer ses services et cela entraîne une erreur Kernel Power 41. Vous pouvez démarrer rapidement en suivant cette méthode;
    •  Ouvrez le champ Exécuter en appuyant simultanément sur les touches Windows et R, tapez control dans la zone de texte et appuyez sur Entrée.
    • Sélectionnez ;Options d’alimentation.
    • Sélectionnez ;Choisir l’action des boutons d’alimentation.
    • Sélectionnez; Modifier les paramètres actuellement non disponibles. Vous voyez alors plus d’options dans les paramètres d’arrêt.
    • Dans les paramètres d’arrêt, décochez la case Activer le démarrage rapide.
    • Cliquez sur Enregistrer les modifications.
Désactiver démarrage rapide
Désactiver démarrage rapide

Méthode 3 – Désinstaller Antivirus


Les antivirus sont aussi une des causes de l’erreur Kernel Power 41 . Si vous avez installé un antivirus sur votre ordinateur, désinstallez-le temporairement et vérifiez que l’erreur a disparu ou non.

Si vous obtenez toujours l’erreur alors votre antivirus n’est pas la cause. Si la cause de l’erreur est votre antivirus, vous devriez changer votre antivirus pour résoudre votre problème.

Voir aussi: Comment supprimer Pagefile.sys ? (Méthode simple et efficace)


Méthode 4 – Désactiver les pilotes audio inutiles.


Nous avons déjà mentionné que l’erreur de kernel power 41 peut être causée par votre pilote audio, assurez-vous donc de vous vérifiez le Gestionnaire de périphériques pour afficher toute entrée de pilote doublée. Pour cela, suivez les étapes suivantes :

  • Appuyez sur la touche Windows + X et choisissez Gestionnaire de périphériques dans le menu.
  •  Lorsque le Gestionnaire de périphériques s’ouvre, localisez vos pilotes audio dans la section Contrôleurs son, vidéo et jeu.
  •  Si vous voyez des entrées en double, cliquez avec le bouton droit sur l’une de ces doublons et choisissez Désactiver dans le menu.
  • Même si vous n’avez pas de pilotes audio dupliqués, il est possible de désactiver l’un des pilotes audio que vous avez dans la liste. Les utilisateurs ont signalé que le problème a été résolu après avoir désactivé le périphérique audio haute définition ATI du gestionnaire de périphériques. Même si vous n’avez pas installé le périphérique audio haute définition ATI, vous pouvez essayer de désactiver n’importe quel périphérique audio.
supprimer pilote audio
supprimer pilote audio

Méthode 5 – Mettre à jour votre bios


Pour mettre à jour le BIOS, il vous faut de consulter le site Web du fabricant de votre carte mère et téléchargez la derniers version de bios

Avant de commencer la mise à jour, assurez-vous de lire attentivement le manuel d’instructions afin d’éviter d’endommager votre ordinateur. Si vous ne savez pas comment , demandez à un expert de le faire pour vous.

mettre a jour BIOS


Méthode 6 – Vérifiez votre matériel informatique


L’erreur de kernel power 41 peut également être liée à votre matériel, et si vous avez rencontré un redémarrage aléatoire sous Windows 10, il peut être dû à un problème de matériel.
Les utilisateurs ont rapporté qu’après avoir changer leur carte mère ou leur alimentation électrique le problème du kernel power 41 a été complètement résolu.

Peu d’utilisateurs ont également signalé que leur problème était dû à la RAM, vous pourriez changer vos barrette RAM. Si votre ordinateur est toujours sous garantie, nous vous conseillons de le prendre à l’atelier de réparation pour qu’ils vérifient votre matériel.

matériel informatique
matériel informatique

Méthode 7 – Désinstaller les mises à jour récentes


désinstaller mise a jour

Nous savons tous comment ils sont obligatoires de Windows 10 peuvent nous apporter des avantages. Certains utilisateurs ont signalé que des problèmes ont commencé avec les dernières mises à jour de Windows qui ont rendu le système complètement inutilisable.

Puisqu’il n’y a aucun moyen de leséviter complètement (ils semblent qu’ils se démarrent, même si vous les désactivés), vous pouvez au moins vous décharger des mises à jour récentes en les désinstallant du système.

Voici comment procéder en quelques étapes simples :

  • Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir Paramètres.
  • Sélectionnez Mise à jour et sécurité.
  •  Cliquez sur Afficher votre historique des mises à jour.
  • Choisissez de désinstaller les mises à jour.
  • Désinstallez tous et redémarrez votre PC.
[Résolu] Erreur Kernel Power 41: 7 Solutions Efficaces
5 (100%) 15 vote[s]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.