[5 Solutions] Résoudre “Ms-Gaming Overlay” Facilement

Partager !!

Vous aurez besoin d’une nouvelle application pour ouvrir ce lien ms-gaming overlay” Vous avez ce message Lorsque vous jouez à un jeu sur PC sous Win 10, vous pouvez voir une fenêtre contextuelle étrange aussi.

Une option est proposée pour rechercher l’app sur le Win Store, mais bien sûr, la recherche échoue et il est impossible de trouver une sur le Store qui pourrait gérer le protocole ms-gaming overlay.

La raison de cette situation est que, d’une manière ou d’une autre, vous avez désactivé les apps Xbox sur votre PC. Certaines de ces apps, en particulierGame bar”, sont utilisées par les jeux PC modernes pour améliorer votre expérience de jeu.

Par exemple, “Xbox Game bar” vous permet d’enregistrer le déroulement du jeu, de faire des captures d’écran et même de diffuser votre jeu en streaming sur différents services comme Twitch.

Lorsqu’elle est désactivée, le protocole associé devient inutile et l’étrange fenêtre contextuelle s’affiche.

Steam Code d’Erreur 118 : 5 Solutions Efficaces


Quelle est la cause de l’erreur Ms-Gaming Overlay ?


Ms-Gaming Overlay
ms-gaming overlay

[4 Solutions] A JavaScript Error Occurred in The Main Process

La cause principale de ce problème est le fait que la combinaison de touches Windows + G est réservée à la barre de jeu. Si vous souhaitez utiliser la même combinaison à d’autres fins, la barre de jeu doit être désactivée.

Cependant, si vous avez désinstallé la Xbox et la barre de jeu, cette erreur apparaîtra car Win n’a rien à ouvrir lors de l’utilisation de cette combinaison de touches. Dans ce cas, vous devrez réinstaller les apps supprimées.

Désactiver la barre de jeux
Désactiver la barre de jeux

Résoudre « Redirection de Msftconnecttest » [5 Solutions]


Méthode 2 : Réenregistrement des apps préinstallées :


Dans cette méthode, nous allons réenregistrer toutes les apps qui sont préinstallées dans Win 10 :

  •  Télécharger “reinstall-preinstalledApps.zip” et l’extraire sur le bureau.
  •  Après cela, vous aurez un fichier reinstall-preinstalledApps.ps1 sur votre bureau Windows.
  •  Appuyez sur Win+X et sélectionnez Windows PowerShell (Admin) dans le menu. Cela lancera la console PowerShell.
  •  Dans la console PowerShell, exécutez ces commandes, une à la fois (sélectionnez Y quand on vous le demande) :
     Set-ExecutionPolicy Unrestricted
     $trishtech = [Environment]::GetFolderPath(“Desktop”)
     cd $trishtech
     .\reinstall-preinstalledApps.ps1
     Set-ExecutionPolicy AllSigned

Réenregistrement des applications préinstallées

L’ensemble du processus de réenregistrement prendra environ une minute. Cela permettra de s’assurer que toutes les apps recommencent à fonctionner. Vous devrez peut-être redémarrer votre PC, mais dans la plupart des cas, ce n’est pas nécessaire.

Après cela, les apps Xbox commencent à fonctionner et vous pouvez tester en appuyant sur la touche de raccourci Win+G si l’application de la barre de jeu apparaît sur votre écran.

Problème de Facebook Gameroom ne s’installera pas


Méthode 3 : PowerShell pour résoudre Ms-Gaming Overlay


Si tout le reste échoue, ouvrez PowerShell en tant qu’administrateur et tapez :

Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register “$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml”}

Une autre commande PowerShell qui a résolu le problème consiste à désinstaller la barre de jeu Xbox, puis vous pouvez la réinstaller.

Tapez :

Get-AppxPackage xboxapp | Remove-AppxPackage

Réinstallez la barre de jeu Xbox du magasin Microsoft.

[7 Solutions] Erreur 0xA00F4244 Nocamerasareattached


Méthode 4 : Réinstallation des applications


Cette méthode remplacera toutes les applis manquantes que vous avez pu désinstaller depuis un certain temps. L’erreur apparaît parce que la combinaison de touches Win + G utilise l’app Xbox installée par défaut.

Si vous avez essayé de désinstaller les diverses apps intégrées, vous avez peut-être désinstallé également cette application et Windows n’a rien à ouvrir lorsque vous utilisez cette combinaison de touches.

La méthode prendra quelques minutes, mais elle a fonctionné pour un grand nombre d’utilisateurs !

  •  Rendez-vous à l’endroit suivant sur votre ordinateur en ouvrant l’explorateuret en cliquant sur Ce PC :
    C:\Users\VOTRE-NOM\AppData\Local\Packages
  •  Si vous ne pouvez pas voir le dossier AppData, vous devrez peut-être activer l’option qui vous permet d’afficher les fichiers et dossiers cachés. Cliquez sur l’onglet “Affichage” dans le menu de l’explorateur de fichiers et cochez la case “Éléments masqués” dans la section “Afficher/masquer“. L’explorateur de fichiers affichera les fichiers cachés et se souviendra de cette option jusqu’à ce que vous la modifiiez à nouveau.
Supprimer le contenu du dossier Packages
Supprimer le contenu du dossier Packages
  •  Supprimez tous les fichiers et dossiers du dossier “Packages“.
  • Si vous recevez un message indiquant que certains fichiers n’ont pas pu être supprimés parce qu’ils étaient en cours d’utilisation, vous pouvez les ignorer.
  • Vous pouvez aussi simplement déplacer les fichiers et dossiers ailleurs pour les sauvegarder !
  •  Ouvrez l’utilitaire PowerShell en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le bouton du menu Démarrer et en cliquant sur l’option PowerShell (Admin) dans le menu contextuel.

Si vous voyez l’invite de commande au lieu de PowerShell à cet endroit, vous pouvez également le rechercher dans le menu Démarrer ou dans la barre de recherche située à côté. Cette fois, assurez-vous de cliquer avec le bouton droit de la souris sur le premier résultat et de choisir Exécuter en tant qu’administrateur.

  •  Dans la console PowerShell, tapez la commande indiquée ci-dessous et assurez-vous de cliquer sur Entrée après l’avoir tapée.
    Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register “$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml”}
  •  Laissez cette commande faire son travail ! Cela devrait prendre quelques minutes pour réinstaller toutes les applications. Vérifiez si le message d’erreur “Vous aurez besoin d’une nouvelle application pour ouvrir ce lien ms-gaming” apparaît toujours.

[8 Solutions] Résoudre « Unexpected Kernel Mode Trap »


Méthode 5 : Réinitialisation du cache du Windows Store


Si le cache du magasin rencontre des problèmes, assurez-vous de le réinitialiser avec cette simple commande. La réinitialisation du cache permet généralement de résoudre des problèmes similaires, car ils surviennent lorsque le magasin est utilisé de manière excessive et que son cache devient plus volumineux que ce qui est recommandé.

Cela peut entraîner des problèmes avec n’importe quelle app, y compris les applications Xbox et Game Bar.

  •  Cliquez sur le bouton du menu Démarrer et tapez la commande “wsreset“. Dès que vous l’avez tapée, le premier résultat en haut doit être “wsreset – Run command” Exécution de la commande “wsreset .
WSReset.exe vider le cache de Microsof Store
WSReset.exe vider le cache de Microsoft Store

[6 Solutions] Mon Imprimante n’imprime Plus le Noir

  •  Cliquez sur ce chiffre pour réinitialiser le cache du magasin. Redémarrez votre ordinateur afin d’appliquer ces changements et essayez d’utiliser la combinaison de touches Win + G pour voir si le message d’erreur “Vous aurez besoin d’une nouvelle application pour ouvrir ce lien Ms-Gaming Overlay” apparaît toujours.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *