Quel Chromebook Choisir en 2020 [Qualité/Prix]

Partager !!

Quel Chromebook Choisir ? Asus vs HP ? Les ordinateurs sont devenus indispensables, car ils permettent de réaliser des tâches plus rapidement. Parmi les plus vendus du moment, on peut citer le Chromebook.

C’est en réalité un ordinateur portable qui ne fonctionne pas avec les systèmes d’exploitation tels que Mac OS et Windows. Pour vous en procurer, il faut prendre en compte plusieurs détails, aussi importants les uns que les autres.


Quel Chromebook Choisir : 7 Critères Importants


Afin de vous procurer un, vous devez faire attention à choisir la meilleure marque possible. Parmi les grandes enseignes qui fournissent d’excellents ordinateurs, on peut citer :

  • Asus ;
  • Acer ;
  • HP ;
  • Dell ;
  • et Lenovo.

Retrouvez ci-dessous une description de chacune d’elle.

Quel Chromebook Choisir
Quel Chromebook Choisir

Asus


C’est une marque taïwanaise qui fournit des produits très fiables et appréciés des consommateurs. En effet, les ordinateurs de cette enseigne sont pour la plupart dotés d’un processeur Intel Celeron avec une mémoire vive qui varie entre 4 et 8 Go.

Vous pouvez choisir de vous procurer par exemple le Chromebook Flip C434TA. C’est un appareil très design et ergonomique. Avec ses performances, il n’a rien à envier aux autres marques.

Pc Portable Asus ne s'allume Plus

Acer


Acer est également une marque taïwanaise qui propose des ordinateurs portables accessibles à tous. Avec des prix qui varient entre 200 et 400 euros, elle partage le marché avec Asus.

Ainsi, vous trouverez des Chromebook dotés d’un processeur Intel Celeron et d’une RAM de 4 Go pour les moins chers. Si vous souhaitez en prendre un de plus performant, il vous faudra payer un peu plus. Conséquemment, vous disposerez d’un portatif doté de 8 Go de RAM et d’Intel Pentium.

Ce qui fait la notoriété de cette marque, c’est la résistance de ses produits et également la facilité d’utilisation de ses ordinateurs. N’hésitez pas à Voir les meilleurs Chromebook ici afin de faire votre choix.

Quel Chromebook Choisir  : HP ?


Dotés de la technologie 360 °, les PC de la marque HP peuvent être utilisés comme tablette tactile. Cette firme américaine fournit des ordinateurs dont les prix vont de 350 à 700 euros.

Elle propose des produits avec un design très soigné. Aussi, en plus d’être performants, les Chromebook HP ont une très bonne autonomie et une capacité de stockage conséquente (64 Go).

Dell


Dell fait partie des meilleures marques américaines d’ordinateurs. Sa particularité, c’est qu’elle propose des Chromebook hyper résistants. Pour cela, elle dote ses appareils d’une coque très solide.

Grâce à cela, les produits de cette marque durent beaucoup plus longtemps. Par ailleurs, Dell équipe ses PC d’un système de refroidissement pour empêcher les ralentissements.

Si vous cherchez une marque robuste, c’est ce qu’il vous faut.

Lenovo


Le véritable point faible de Lenovo, c’est la connectique. SI vous cherchez un ordinateur avec plusieurs ports USB, cette marque n’est pas faite pour vous.

En revanche, cette enseigne qui est d’ailleurs le meilleur fabricant en informatique au monde vous propose des PC très sûrs. Ils sont non seulement performants, mais ils vous permettent également de faire l’expérience d’une utilisation confortable.

Se baser sur les différents types : Quel Chromebook Choisir ?


Sur le marché, vous trouverez différents types. D’abord, on peut parler des Chromebook classiques.

Ils se présentent comme les PC traditionnels, c’est-à-dire qu’ils disposent d’un écran à rabattre et d’un clavier. Avec un budget de 200 euros, vous pouvez vous en procurer.

Le seul inconvénient, c’est que vous ne pourrez l’utiliser que pour de simples tâches en raison de sa faible puissance.

Ensuite, il y a d’autres avec un écran tactile. Ces derniers disposent généralement d’une bonne performance et vous pouvez les obtenir pour environ 200 euros.

Enfin, certains modèles sont transformables en tablettes. En effet, il vous suffira de détacher l’écran du clavier afin de l’utiliser à votre guise. C’est l’idéal pour vos déplacements.

Avec 300 euros et selon vos besoins, vous pouvez opter pour ces gammes de produits.

Faire attention à la résolution de l’écran


La taille de l’écran est un aspect important lors du choix de votre Chromebook. Pour les personnes âgées avec des problèmes oculaires, il faut opter pour une résolution de 15 pouces.

Si l’ordinateur est pour une utilisation personnelle, privilégiez un appareil dont la taille est comprise entre 11 et 13 pouces. Aussi, vous trouverez en fonction de la marque choisie, différents munis d’une haute définition (HD).

Chercher la performance


Ils ne sont pas des PC pour gamers. Cela s’explique par le fait qu’il n’est pas possible d’installer des applications extérieures à Playstore.

En revanche, vous pourrez disposer à votre guise d’une mémoire vive de 4 et de 8 Go pour vos tâches. Cela vous permettra de vous distraire avec des applications Android ou des jeux, faire des travaux de bureautique ou lire vos contenus multimédias sans difficulté.

Viser l’autonomie


Batterie chargé

La plupart ne sont pas énergivores. Contrairement aux PC classiques, ils peuvent tenir jusqu’à 10 heures. Cela s’explique par la limitation des fonctionnalités.

En fonction de la marque que vous choisirez, il est possible d’obtenir un Chromebook de 13 heures d’autonomie. Cependant, veillez à faire une bonne utilisation ergonomique de votre ordinateur afin d’en tirer le maximum de profit.

Choisir en fonction de l’espace de stockage


disque dur

Afin de stocker vos documents, vos fichiers multimédias et vos jeux, il est important de disposer d’un espace dédié.

À cet effet, les Chromebook sont munis de capacité interne de 32 Go, 64 Go, 128 Go en fonction du modèle choisi.

Vous pouvez également étendre votre mémoire de sauvegarde en utilisant des systèmes de stockages externes comme une carte SD ou un disque dur.

Dans le cas contraire, vous pouvez opter pour l’alternative Google Drive. Le seul inconvénient c’est que vous aurez à payer un abonnement qui varie entre 5 et 23 euros.

Selon l’usage que vous souhaitez en faire, vous pouvez choisir parmi les trois options citées.

Évaluer la sécurité


Sécurité

Le système d’exploitation Chrome OS dont est doté l’ensemble des Chromebook est très sécurisé. Avec une vérification à l’allumage de votre ordinateur, vous êtes sûr d’en disposer à votre guise.

Par ailleurs, si vous souhaitez stocker vos données sur le Cloud, sachez qu’il existe un système d’encodage. Pour une meilleure assurance, vous pouvez télécharger un antivirus dans votre Playstore.

En définitive, il existe plusieurs modèles de PC provenant de plusieurs marques différentes. En fonction des critères cités et des astuces pour faire un bon choix, vous disposerez d’un, adapté à vos besoins.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *