Un Autre Ordinateur Utilise L’imprimante [7 Solutions]

Partager !!

Avez-vous déjà reçu l’erreur de votre Canon, “Un autre ordinateur utilise l’imprimante” et vous n’aviez aucune idée de la façon de la résoudre ?

Voici la solution :


Solution 1 : Redémarrer le service Spouleur d’impression dans votre ordinateur


Vous êtes confronté à l’erreur “Un autre ordinateur utilise l’imprimante”, qui peut être due à l’arrêt du service Spouleur d’impression sur votre ordinateur.

Pour redémarrer le service Spouleur d’impression sur votre ordinateur, suivez les étapes suivantes

Un autre ordinateur utilise l'imprimante
Un autre ordinateur utilise l’imprimante

[7 Solutions] Error Loading Media File Could not be Played

  • Appuyez sur la touche Windows + R pour lancer la fonction Exécuter, puis tapez “services.msc” et cliquez sur “OK“.
  • Dans la fenêtre des services, trouvez le service “Spouleur d’impression” dans la liste des services. Faites un clic droit sur le service “Spouleur d’impression” et cliquez sur ” Redémarrer ” pour redémarrer le service Spouleur d’impression.
  • Fermez la fenêtre des services. Redémarrez votre ordinateur.
Redémarrer le service Spouleur d'impression
Redémarrer le service Spouleur d’impression

Après le redémarrage, vérifiez si votre problème est résolu ou non. Si votre problème n’est pas encore résolu, allez chercher les correctifs.

[2 Solutions] Qu’est-ce que Windows-BT ? Supprimer ?


Solution 2 : création d’un fichier Batch


Il s’agit d’un extrait étendu de la solution 1. Si la solution vous convient et que le problème se reproduit, vous pouvez créer un fichier batch pour effectuer toutes les opérations ci-dessus en un seul clic.

Cela vous fera gagner du temps et vous n’aurez pas à effectuer toutes les étapes ci-dessus la prochaine fois que l’erreur se produira.

  • Appuyez sur Windows + E pour ouvrir l’explorateur de fichiers, cliquez sur Affichage, puis sur Options et sélectionnez Modifier le dossier et les options de recherche.
  •  Décochez l’option ” Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu “. Cela nous permettra de convertir le fichier texte en un fichier batch que nous créerons plus tard.
Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
  •  Créez un nouveau fichier texte sur votre Bureau et entrez les commandes suivantes comme indiqué dans l’image ci-dessous. Enregistrez le fichier texte plus tard.
    net stop spooler
    net start spooler
    exit
  •  Renommez maintenant le fichier en remplaçant “.txt” par “.bat“. Il se peut qu’une fenêtre contextuelle s’affiche et vous indique ce qui suit. Appuyez sur Oui.
  •  Maintenant, chaque fois que vous faites un double-clic sur l’icône, le service de spouleur sera automatiquement exécuté sans que vous deviez effectuer une autre opération.
Créer un fichier Bat pour redémarrer le service spouleur d'impression
Créer un fichier Bat pour redémarrer le service spouleur d’impression

Chrome Bloque les Téléchargements : Que Faire ?


Solution 3 : Mettez à jour le pilote


Le problème auquel vous êtes confronté est peut-être dû au fait que votre pilote d’imprimante est obsolète. Vous pouvez mettre à jour votre pilote d’imprimante en suivant les étapes suivantes

  •  Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir la fonction Exécuter.
  • Maintenant, tapez “devmgmt.msc” et appuyez sur la touche Entrée.
  • L’utilitaire Gestionnaire de périphériques s’ouvre.
  •  Dans la fenêtre du gestionnaire de périphériques, trouvez ” Files d’attente à l’impression ” dans la liste des périphériques, cliquez dessus pour la développer.
  • Maintenant, dans la liste déroulante, sélectionnez le périphérique d’impression que vous utilisez. Faites un clic droit dessus et cliquez sur “Mettre à jour le pilote“.
  •  Il vous sera demandé “Comment voulez-vous rechercher les pilotes ? Choisissez l’option “Rechercher automatiquement le logiciel du pilote à jour“.
  • Attendez que Windows recherche un pilote compatible avec votre imprimante, le télécharge et l’installe. Ensuite, redémarrez votre ordinateur.
Mettre à jour le pilote de l'imprimante
Mettre à jour le pilote
  • Vérifiez si votre problème est résolu. Si le problème persiste, passez au correctif suivant.

Résoudre le Blocage “Aptio Setup Utility” Asus [4 Solutions]


Solution 4 : Définissez votre appareil d’impression par défaut


L’erreur “Un autre ordinateur utilise l’imprimante” perturbe votre travail, peut-être parce que le périphérique d’impression que vous utilisez n’est pas défini comme périphérique d’impression par défaut sur votre ordinateur.

Pour la définir comme imprimante par défaut sur votre ordinateur, suivez les étapes suivantes.

  •  Tapez “Imprimantes et scanners” dans la zone de recherche située à côté de l’icône Windows.
  •  Cliquez sur le résultat.
  •  La liste des imprimantes et des scanners s’affiche alors dans le volet de droite.
  • Décochez la case à côté de l’option “Laisser Windows gérer mon imprimante par défaut“.
  • À présent, dans la liste, cliquez sur la machine que vous utilisez.
  • Après avoir fait cela, cliquez sur “Gérer“.

 

Laisser Windows gérer mon imprimante par défaut
Laisser Windows gérer mon par défaut

[7 Solutions] Erreur Aucun Chemin de Connexion SCTR

NOTE(UNIQUEMENT SI VOUS UTILISEZ UNE CANON)

Les canon sont susceptibles d’être répertoriées comme deux imprimantes individuelles sur votre ordinateur. L’une des n’est répertoriée qu’avec le nom simple et l’autre avec un “-WS ( pour Web Service) à la fin du nom.

Si vous êtes confronté à cette erreur, cela peut être dû au fait que vous avez défini “-WS” comme la machine par défaut. Par exemple, si vous avez une Cannon Pixma connectée, vous verrez ces noms d’imprimante dans votre fenêtre de configuration

Canon Pixma G4010 
Canon Pixma G4010 WS

Sélectionnez simplement l’appareil sans “-WS” ( Exemple- Canon Pixma G4010) dans votre page de réglages et suivez le reste du processus.

  •  Cliquez sur ” Définir par défaut ” dans la fenêtre Gérer les paramètres de votre appareil.
  • Redémarrez votre ordinateur.
  • Vérifiez si votre problème est résolu ou non.

Solution 5 : Connexion à l’imprimante sans “-WS”


Les Canon ont tendance à avoir deux répertoriées au lieu d’une seule. L’une est une normale et l’autre porte le même nom, mais avec un “WS” à son extrémité. Si vous êtes connecté à “WS”, il se peut que l’imprimante n’imprime pas.

Il existe de nombreuses demandes en ligne sur la signification de “WS”, la plupart indiquaient qu’il s’agit de services web.

Voici des exemples de noms qu’il peut porter dans la fenêtre des périphériques :

Canon MG5300 series
WS Canon MG5300
XPS Canon MG5300

Annulez tous les travaux d’impression et redémarrez le service de spouleur. Essayez maintenant de sélectionner la machine normale qui ne comprend que le modèle (qui n’a pas de WS ou de XPS). Essayez d’imprimer n’importe quoi et voyez si cela fait l’affaire.

[5 Solutions] PR_CONNECT_RESET_ERROR de Firefox


Solution 6 : modifier le paramètre de délai de la DTS (utilisateurs avancés)


Le WSD (Web services for Devices) est un mécanisme de contrôle conçu pour la découverte, le contrôle et la configuration automatique des appareils.

Il existe un problème connu concernant les paramètres de temporisation du WSD. Nous pouvons essayer d’étendre les paramètres et voir si cela fonctionne.

Il y a deux façons de modifier le paramètre WSD de délai d’attente. La première est de passer par la page web en accédant à l’adresse IP de votre machine.

Vous devez modifier le paramètre à 10 minutes au lieu de celui par défaut. Enregistrez les modifications et quittez. Assurez-vous d’annuler tous les travaux en cours avant de faire des modifications.

Certaines, ont la même configuration présente dans leurs modules. Vous pouvez accéder aux paramètres dans l’ordre suivant. Notez que la méthode peut être un peu différente selon votre modèle.

Le paramètre de délai d'attente
Le paramètre de délai d’attente

Menu > Configuration > Paramètres de l’appareil > Paramètres LAN > Autres paramètres > Paramètres WSD > Réglage du délai d’attente > 10 minutes

Enregistrez les modifications, faites un cycle d’alimentation comme expliqué dans la solution ci-dessus et essayez d’imprimer à nouveau.


Solution 7 : Faire un cycle complet de puissance


Une autre solution qui fonctionne pour de nombreux utilisateurs consiste à faire fonctionner votre ordinateur, votre imprimante et votre réseau Wi-Fi. Le cycle d’alimentation est un acte qui consiste à éteindre complètement un appareil et à le rallumer.

Les raisons d’un tel cycle sont notamment la réinitialisation des paramètres de configuration d’un appareil électronique ou la récupération d’un état ou d’un module qui ne répond plus.

Il est également utilisé pour réinitialiser toutes les configurations du réseau car elles sont toutes perdues lorsque vous éteignez complètement l’appareil.

Imprimante Canon
Canon

Après avoir éteint votre imprimante, le Wi-Fi et l’ordinateur, débranchez le câble d’alimentation principal et laissez-les en veille pendant quelques minutes (~5). Après le temps nécessaire, branchez les câbles, allumez les deux appareils et essayez de les connecter.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *