Windows 10 a intégré “Defender”, l’antivirus de Microsoft. Le processus “Antimalware Service Executable” est son processus en arrière-plan. Ce programme est également connu sous le nom de MsMpEng.exe et fait partie du système d’exploitation.
Qu’est-ce qu’Antimalware Service Executable ?
Contenu
- 1 Qu’est-ce qu’Antimalware Service Executable ?
- 1.1 Comment réparer l’utilisation élevée du CPU
- 1.2 Pourquoi utilise-t-il tant de mémoire du CPU ?
- 1.3 Est-ce que c’est un virus ou non ?
- 1.4 Peut-on désactiver Antimalware Service Executable ?
- 1.5 Désactivez-le à partir de l’éditeur de registre
- 1.6 Reprogrammer sa fonctionnement
- 1.7 Mettre Antimalware Service Executable dans la liste d’exclusion
- 1.8 Scannez votre ordinateur Windows pour détecter les logiciels malveillants
- 1.9 Désactiver Windows Defender
- 1.10 Supprimer sa répertoire
Il est intégré au cœur du système d’exploitation, et utilisé comme antivirus. Comme beaucoup d’autres programmes qui ont besoin de s’exécuter constamment en arrière-plan, WDAS s’exécute également en arrière-plan sous le nom (MsMpEng.exe).
Pour une raison ou une autre, vous pouvez consulter la liste dans le Gestionnaire des tâches et vérifier que le processeur ne consomme pas plus de mémoire. Souvent, l’antivirus doit exécuter l’arrière-plan en effectuant une analyse planifiée, vérifier les fichiers pour détecter les logiciels malveillants, l’installation du logiciel d’exécution et surveiller les fichiers à la recherche de modifications.
[6 Solutions] Réparer Api-ms-win-crt-runtime-l1-1-0.dll
Comment réparer l’utilisation élevée du CPU
Pour la comprendre, il faut bien connaître cette outil. Avec la découverte de Win 8 de Microsoft, un outil Anti-Malware intégré appelé Win Defender est entré en phase de protection des ordinateurs contre les virus, les logiciels espions et les logiciels malveillants.
Pourquoi utilise-t-il tant de mémoire du CPU ?
En raison des fonctions d’analyse et de vérification des disques exécutées par “Antimalware Service Executable”, l’utilisation du CPU devient très élevée. Comme tout autre antivirus installé sur votre système, Defender effectue également des vérifications et des mises à jour régulières, ce qui ralentit le fonctionnement du CPU.
Les principales raisons pour utilisation élevé:
- Son fonctionnement continu en temps réel permettant d’analyser les fichiers et les réseaux pour détecter les logiciels malveillants.
- La seconde est la fonction d’analyse complète qui scanne complètement les fichiers alors que le CPU est inactif ou que le système se rallumera juste après la mise en veille ou si l’ordinateur est connecté au réseau.
Lorsqu’il s’exécute sur votre système, il est normal que votre ordinateur se bloque et retarde les opérations et les réponses. L’utilisateur ne doit pas être stressé par la faible performance de l’ordinateur ou l’utilisation élevée, mais plutôt attendre qu’il détecte des erreurs et des virus.
Voir aussi : Peut-on Supprimer AtkexComSvc sans Risque ? [4 Solutions]
Est-ce que c’est un virus ou non ?
Antimalware Service Executable n’est pas un virus. C’est avant tout un antivirus qui constitue un processus fondamental du Defender. Comme il s’agit d’un processus en arrière-plan, il est normal qu’il fonctionne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour vérifier la présence de logiciels Malware et de logiciels espions.
De plus, il n’y a aucun rapport indiquant l’intrusion de virus pour imiter le Service Executable d’Antimalware. Si votre problème persiste, il est toujours recommandé d’analyser votre système en utilisant un autre logiciel antivirus.
[7 SOLUTIONS] Réparer « KMODE EXCEPTION NOT HANDLED »
Peut-on désactiver Antimalware Service Executable ?
La façon permanente de désactiver Antimalware Service Executable est de supprimer l’application de votre système. Cependant, la désinstallation n’est pas conseillée s’il n’existe pas d’autre logiciel antivirus dans votre Windows.
Seule la désactivation temporaire d’Antimalware Service Executable peut être effectuée car il y a toujours un fichier MsMpEng.exe en cours d’exécution dans le fond de votre système.
Pour le désactiver, il est possible et les étapes suivantes vous guideront à le faire:
- Allez dans le menu Démarrer et ouvrez le centre de sécurité Windows Defender.
- Aller à la Protection contre les virus et menaces.
- Cliquez sur Paramètres de protection contre les virus et menaces.
- Cliquez et désactivez “la protection en temps réel“.

[10 Solutions] Réparer « Impossible de Lire la Tonalité de Test »
Désactivez-le à partir de l’éditeur de registre
- Appuyez sur les touches Windows + R, tapez regedit dans le champ de recherche et appuyez sur Entrée pour lancer l’éditeur du registre.
- Aller à : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Politiques\Microsoft\Windows Defender
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Windows Defender et sélectionnez Nouveau et sélectionnez Dword.
- Double-cliquez sur la nouvelle valeur ; nommez-la Désactiver AntiSpyware et mettez la valeur à 1.

Si vous n’aimez pas trop l’éditeur de registre, vous pouvez également le désactiver en utilisant l’invite de commandes. Vous pouvez changer votre registre avec une seule ligne de commande. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
- Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X. Choisissez Invite de commandes (Admin) ou PowerShell (Admin) dans le menu.
- Quand l’invite de commandes s’ouvre tapez REG ADD “hklm\software\policies\microsoft\windows defender” /v DisableAntiSpyware /t REG_DWORD /d 1 /f
Après avoir exécuté cette commande, votre registre sera modifié et il sera désactivé. Utiliser la ligne de commande pour le désactiver est une méthode plus rapide.
(4 Méthodes) Réparer « Reboot and Select Proper Boot Device »
Reprogrammer sa fonctionnement
- Tout d’abord, vous devez accéder au Planificateur de tâches. La façon la plus simple pour accéder c’est par la fenêtre Exécuter. Appuyez simplement sur la touche Windows + R de votre clavier.
- Tapez taskschd.msc et cliquez sur OK.
- Dans le panneau de gauche dans la fenêtre qui s’ouvre et développez (en double-cliquant dessus) ce qui suit : Bibliothèque du planificateur de tâches > Microsoft > Windows.
- Dans le dossier Windows, trouvez un dossier appelé Defender.
- Dans le menu au centre et double-cliquez sur Defender Scheduled Scan.
-
planificateur des taches - Dans l’onglet Général, cliquez pour cocher la case à côté de Exécuter avec les autorisations maximales.
- allez dans l’onglet Conditions et décochez tous les cases ci-dessous.
-
conditions - Finalement allez dans l’onglet Déclencheurs, puis cliquez sur Nouveau… personnalisez le programme de numérisation selon vos préférences. Cliquez sur OK pour terminer. Avant de le faire, assurez-vous que la case “Activé” est cochée !
[4 Méthodes] Pour Réparer « Page Fault in Nonpaged Area »
Mettre Antimalware Service Executable dans la liste d’exclusion
Voici un autre conseil pour réduire l’utilisation élevée de mémoire causée par antimalware service exécutable.
- Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir Paramètres .
- Cliquez sur Mise à jour et Sécurité (si vous ne pouvez pas la voir, faites défiler vers le bas avec votre souris).
- Sélectionnez dans Windows defender , et puis cliquez sur Ouvrir le centre de sécurité Windows Defender.
- Cliquez sur Protection contre les virus et menaces, ensuite choisissez Paramètres de protection contre les virus et menaces.
- En bas Sous Exclusions, cliquez sur Ajouter ou supprimer des exclusions.
- Choisissez d’ajouter un Processus d’exclusion .
- Tapez MsMpEng.exe et cliquez sur Ajouter.

Maintenant, le processus mentionné devrait minimiser l’utilisation de CPU.
9 Méthodes Réparer « Err Internet Disconnected » Facilement
Scannez votre ordinateur Windows pour détecter les logiciels malveillants
Il est possible que des logiciels malveillants infectent le fichier MsMpEng.exe et causent ce problème d’utilisation intensive des ressources de votre ordinateur.
Par conséquent, vous pouvez utiliser Malwarebytes ou AdwCleaner pour analyser votre ordinateur pour détecter les logiciels malveillants et les supprimer.

Voir aussi: [8 Solutions] Réparer System Thread Exception Not Handled
Désactiver Windows Defender
Garder-le en cours d’exécution est une bonne idée pour protéger votre ordinateur des logiciels malveillants.
Cependant, si vous continuez à avoir des problèmes d’utilisation élevés de CPU, qui est causé par le service Antimalware Service Executable, alors vous devriez probablement désactiver le Defender de façon permanente.
Pour ce faire, allez dans Paramètres puis Mise à jour et Sécurité et Defender, puis désactivez tous les options de protection.

Supprimer sa répertoire
Selon de nombreux utilisateurs, le problème de Antimalware Service Executable peut être résolu en supprimant le répertoire de Defender. Suivez les étapes pour le faire :
- Allez dans C:\Program Files\ et trouvez le dossier Windows Defender.
- Obtenez la propriété du dossier .
- Enfin, supprimez le répertoire.
Ces étapes suppriment de votre ordinateur. Le problème de l’utilisation élevée du CPU par Antimalware Service Executable sera résolu.