Avis sur 360 Total Security : Tout ce que tu as besoin de savoir

Partager !!

Voici notre avis sur 360 Total Security, l’antivirus et la solution de sécurité en ligne entièrement gratuite développée par Qihoo. Sa protection antivirus est assurée par deux fournisseurs tiers majeurs. Mais ce programme est-il simplement un reconditionnement d’autres outils ou a t-il une valeur indépendante ?


CONFIGURATION REQUISE DU SYSTÈME ET INSTALLATION


Avis sur 360 Total Security
Avis sur 360 Total Security

La dernière version est compatible avec toutes les versions de Windows, de « XP » et Vista à Win 7, 8, 8.1 et 10. La suite est également compatible avec Android, et avec Mac OS X 10.7 ou d’autres versions ultérieures.  La version Android s’appelle 360 Total Security Lite et se présente sous la forme d’un fichier.apk, disponible en téléchargement gratuit sur Google Play.

[6 Méthodes] Réparer Pour « DPC_WATCHDOG_VIOLATION »


Avis sur 360 Total Security : Tout ce que tu as besoin de savoir


Moteurs antivirus intégrés

Des Moteurs antivirus intégrés


Il offre une protection robuste aux systèmes à usage professionnel et privé. En effet, l’application intègre cinq moteurs antivirus primés qui assurent une détection et une protection vigoureuses contre les virus.

Optimisation du système


optimise

360 Total Security agit principalement comme un anti-virus, mais il est également équipé d’outils qui aident les utilisateurs à faire fonctionner leurs systèmes en douceur. Il nettoie les fichiers inutiles et les plug-ins pour libérer de l’espace disque pour les fichiers et documents plus importants.

En outre, 360 Total Security optimise également les systèmes en permettant aux utilisateurs de désactiver les éléments de démarrage inutiles, les tâches planifiées, les services applicatifs et les services système. De cette façon, les PC, les Mac et les appareils Android peuvent fonctionner plus facilement.

Windows Defender et Avast : Quel est le Meilleur ?

Boîte à outils anti-ransomware


ransomware

Parce que 360 Total Security dispose d’une technologie basée sur le cloud, elle offre une protection complète des documents des utilisateurs. De plus, il peut détecter en temps réel les variantes les plus récentes des logiciels de rançon.

De plus, il surveille les systèmes pour déceler les comportements suspects afin de s’assurer qu’il n’y a pas d’activités qui pourraient mener à la falsification et au détournement de documents.

De plus, 360 Total Security offre une tranquillité d’esprit aux utilisateurs professionnels en créant automatiquement des sauvegardes de documents vitaux avant qu’ils ne soient accessibles sans autorisation appropriée.

Réparer le Code d’Erreur 0x80072ee7 Facilement

Protection sur le Web


Avec 360 Total Security, les utilisateurs peuvent accéder au Web en toute simplicité et avec l’assurance que leurs activités sont protégées contre les menaces potentielles.

L’application s’assure que les webcams ne peuvent pas être utilisées par des pirates et des espions et s’assure que les mots de passe et autres données ne sont pas enregistrés par touches du clavier. De plus, le logiciel analyse les fichiers téléchargés, protège les utilisateurs contre les sites Web malwares et les protège lorsqu’ils font des achats en ligne.

360 web

Vue d’ensemble des fonctionnalités de 360 Total Security

  • Antivirus
  • Antimalwares
  • Anti-ransomware
  • Protection de plusieurs moteurs
  • Sandbox
  • Achats en ligne sécurisés
  • Protection de la vie privée
  • Protection Internet
  • Protection du système
  • Rafraîchissez-vous

Sécurité 4/5


scan 360

La protection antivirus constitue le cœur de cette suite de sécurité, mais les moteurs qui la font fonctionner sont en fait Avira et BitDefender. Pour ceux qui ont besoin d’une protection fiable, c’est une bonne nouvelle : ces deux scanners ont obtenu d’excellents résultats dans des revues indépendantes.

Il y a trois options de scanning : un scan rapide (qui est très rapide – le mien a pris moins de cinq minutes), un scan personnalisé et un scan complet du système.

Il y a aussi une fonction intégrée de mise à jour qui vérifie automatiquement vos programmes installés pour s’assurer qu’ils ne sont pas périmés ou qu’ils ne contiennent pas de vulnérabilités. Si le système détecte un programme avec une mise à jour disponible, les détails de la mise à niveau et un lien pour télécharger la nouvelle version apparaîtront.

10 Méthodes pour Réparer l’Erreur 0x80070643 Windows

Caractéristiques 5/5


Qihoo 360 Total Security est plus qu’un simple antivirus. Les outils complets d’accélération et de nettoyage améliorent l’état de votre système en supprimant les applications et fichiers de démarrage inutiles. Il y a aussi un graphique pratique du temps de démarrage moyen de votre système, de sorte qu’il est facile de suivre la progression lorsque vous désactivez les services de démarrage inutiles (ce qui peut ralentir considérablement le temps de chargement de votre système).

Si les outils d’accélération pré-configurés automatiquement ne sont pas à votre goût, Total Security propose également un menu « Manuel » qui vous permet de contrôler les paramètres système. Enfin, les panneaux « historique » vous permettent de voir les modifications apportées aux paramètres d’optimisation de votre système. Ces outils s’intègrent parfaitement à la fonction « nettoyage programmé ».

Facilité d’utilisation 4/5


Facilité

Le téléchargement de Qihoo 360 Total Security implique un processus relativement simple en deux étapes (un exécutable est téléchargé à partir du site Web, qui télécharge ensuite les définitions et les composants que le programme doit exécuter).

J’aime le fait que certains modules complémentaires (comme l’outil de décryptage du logiciel antiransomware) ne sont pas inclus dans la boîte et doivent plutôt être téléchargés une fois l’installation initiale terminée.

Cela permet de maintenir la taille et la vitesse du téléchargement initial à un niveau relativement gérable. Après l’installation, l’outil est très facile à utiliser. Une icône de notification tient les utilisateurs informés des alertes du système sans être intrusifs et l’assortiment d’outils supplémentaires est accessible depuis le menu « boîte à outils ». Dans l’ensemble, il s’agit d’un logiciel très bien conçu et convivial.

Qihoo 360 Total Security est un logiciel complètement gratuit, donc on s’attend à ce que les ressources de support ne soient pas aussi étendues que celles d’un logicielle payant. Néanmoins, l’entreprise offre une base de questions et réponses en ligne pour aider les utilisateurs à résoudre des problèmes courants, tels que l’installation ou la mise à jour manuelle des définitions de virus.

Cependant, le support téléphonique et le chat en direct sont tous les deux absents et le système de billetterie par email n’est accessible qu’aux utilisateurs qui ont mis à jour leur Qihoo 360 Total Security en version Premium.

Prix 5/5


prix de 360

Qihoo 360 Total Security est un produit totalement gratuit, donc il n’y a pas de quoi se plaindre sur le prix ! L’entreprise offre toutefois une mise à jour Premium qui donne accès à des outils supplémentaires tels qu’un éditeur de pare-feu, un nettoyeur de confidentialité, un outil de suppression des publicités dans les applications et un support de première priorité (qui offre la billetterie électronique).

Le 360 Total Security Premium est proposé à un prix très raisonnable, surtout lorsqu’il est acheté pour trois ans, et peut être installé sur 3 machines. La version Premium inclue également une garantie de remboursement de 30 jours.

PROS ET CONS


Ce sont les principaux avantages et inconvénients reçus par 360 Total Security après notre analyse :

Avantages :Inconvénients :
– C’est gratuit

– Belle interface

– Facile à utiliser

– Faible protection en temps réel

– Impact perceptible sur les ressources de l’ordinateur

– Les deux éditions gratuites sont accompagnées de publicités

– Les fonctions disponibles dans le menu ne sont pas disponibles dans l’ordinateur principal.

Performances de l’antivirus


Les rapports AV-TEST indiquent que le logiciel obtient des scores bien inférieurs à ceux de ses pairs lorsqu’il s’agit de détecter les attaques de malware 0-day. Notre score : 7/10.

La façon la plus simple de juger de la performance réelle d’un logiciel antivirus est d’examiner ses rapports de tests de laboratoire indépendants. Nous recommandons les résultats d’AV-TEST, un laboratoire allemand reconnu pour l’authenticité et la crédibilité de ses résultats.

Voyons comment ils sont les résultats du test :

  • Le logiciel détecte 91,7 % d’attaques et de menaces de logiciels malwares 0 jour (moyenne : 99 %).

  • Il détecte 99,7% des logiciels Malware répandus (moyenne du secteur : 98,5%)

  • Le logiciel a généré 18 fausses alertes/alarmes (moyenne de : 13)

Dans l’ensemble, il semble que les résultats soient satisfaisants, mais, comparés aux autres logiciels disponibles, ils sont comparativement plus faibles, ce qui pourrait être déroutant pour certains utilisateurs.

Performance du système


Le logiciel n’embourbe pas le système en cours d’exécution, ce qui est formidable. Notre score : 10/10.

Les logiciels antivirus ralentissent souvent l’unité centrale, ralentissant les autres applications, les installations et les téléchargements en cours d’exécution. Cependant, nous constatons des améliorations continues dans le logiciel avec des mises à jour plus récentes, et lorsqu’il s’agit du 360 Total Security, le logiciel fonctionne assez bien sans laisser de traces importantes sur le CPU.

  • Le logiciel ralentit le téléchargement des applications courantes de 0% (moyenne de l’industrie : 3%)

  • Ralentissement du lancement de sites Web communs de 8 % (moyenne de l’industrie : 13 %)

  • Ralentissement des opérations de copie de fichiers de 12 % (moyenne de l’industrie : 10 %)

Dans l’ensemble, le logiciel n’a pas d’impact significatif sur les performances du système et avec des fonctionnalités telles que ‘Game Boost’, il peut s’adapter aux activités et préférences de l’utilisateur.

L’essentiel, c’est que :


Il est doté d’un ensemble de fonctions étonnantes. Nous avons particulièrement apprécié le fait que l’outil a la capacité d’exécuter plusieurs moteurs antivirus populaires et puissants d’autres boites, ce qui détient la clé de la puissance d’un logiciel antivirus universel.

Avis sur 360 Total Security : Dernières réflexions


Avis sur 360 Total Security est toujours basé sur des analyses et des tests approfondis et nous espérons sincèrement que vous avez trouvé celui-ci utile. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires si nous pouvons vous aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.