8 Méthodes pour Réparer le Code d’Erreur 0x80070570 [2019]

Partager !!

Lorsque vous supprimez un fichier ou un dossier de votre ordinateur ou vous copiez des fichiers sur une clé USB, vous pouvez recevoir le message d’erreur : « Erreur 0x80070570 : Le fichier ou répertoire est corrompu et illisible ».

Les causes du Code d’erreur 0x80070570 :

code d'erreur 0x80070570 - (2,200)
code d’erreur 0x80070570
  • Faire une installation propre de Windows 7.
  • Installation d’une mise à jour Windows.
  • Fichier ou répertoire corrompu et illisible

Solution pour : Fichier ou répertoire corrompu et illisible

Cette erreur vous empêche de réaliser de nombreuses tâches. Cette erreur est généralement provoquée par un problème inconnu au niveau du système, qui peut être un problème matériel ou logiciel.

Cette situation devrait être réglée rapidement avant qu’elle provoque d’autre problèmes plus graves.


Méthode 1 : Scan des virus:


scan virus
scan virus

Si vous n’avez pas réussi à supprimer des fichiers de votre ordinateur et que vous rencontrez l’erreur, il est possible que les paramètres du système ont été modifiés par un virus ou un Malware pour pirater, supprimer, modifier, endommager des fichiers et des paramètres système, des données, etc.

Lorsque le système devient incapable d’accéder correctement aux données, vous devriez être conscient de passer quelques minutes à analyser et à supprimer les virus.

Pour analyser et supprimer les virus, vous pouvez activer le pare-feu ou installer d’autres programmes antivirus. Si vous les avez installés sur votre PC, vous devez les mettre à jour pour avoir la dernière version et activer la protection en temps réel.


Méthode 2 : Vérifiez les pilotes et installez les mises à jour des pilotes.


Les pilotes jouent un rôle important dans le fonctionnement du système c’est pour ça vous devez garantir que les pilotes sont bien installés et à jour. Ce sont la seule moyen qui traduit et transmet correctement les informations entre le système et le logiciel.

Gestionnaire de périphériques
Gestionnaire de périphériques

Étape 1: Ouvrez le Gestionnaire de périphériques. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail et sélectionnez  » Propretés « , puis cliquez sur Gestionnaire de périphériques dans la partie gauche de la fenêtre qui s’ouvre.

Étape 2: Recherchez dans les périphériques listés l’un après l’autre et identifiez les périphériques qui sont marqués un point d’exclamation jaune.

Étape 3: Cliquez avec le bouton droit sur le périphérique présentant un problème de pilote et choisissez Mettre à jour le pilote.

Tout le monde sait que les fichiers et les données stockés sur le disque dur sont en fait mis en désordre, car les applications ou les données sur le disque dur sont souvent accessibles, supprimées, ajoutées, etc.

Défragmenter le disque dur améliore les performances et résout les problèmes connexes.

Étape 1: Ouvrez le Panneau de configuration et cliquez sur Système et sécurité où vous pouvez voir l’option « Défragmenter votre disque dur » sous Outils d’administration.

Étape 2: Cliquez sur « Défragmenter et optimiser vos lecteurs » pour ouvrir la fenêtre « Optimiser les lecteurs ».

Étape 3: Sélectionnez le lecteurs et Cliquez sur le bouton Analyser, et il commencera à vérifier si le disque doit être défragmenté.

Défragmenter le disque
Défragmenter le disque – 1 . 2 . 3 . 4

Étape 4: Lorsque l’analyse se termine, cliquez sur le bouton Défragmenter le disque. Cliquez sur la case une fois le processus est terminé.


Méthode 3 – Vérifiez si votre disque dur ne contient pas d’erreurs


Si vous rencontrez l’erreur 0x80070570 sous Windows 10, le problème pourrait être lié à des fichiers corrompus sur votre disque dur. Pour résoudre le problème, il vous suffit de vérifier si votre disque dur ne contient pas d’erreurs en procédant comme suit :

  • Ouvrez votre explorateur de fichiers, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la partition que vous voulez analyser, puis choisissez Propriétés dans le menu.
  • Cliquez sur l’onglet Outils et cliquez sur le bouton Vérifier.
  • Cochez Corriger automatiquement les erreurs système et cliquez sur Démarrer.
  • Attendez quelques instants pendant que Windows analyse votre disque dur. Une fois que le processus de numérisation terminé, effectuez la même opération pour les autres lecteurs de votre PC.
vérifier le disque
vérifier le disque

Si vous avez besoin d’effectuer une analyse plus détaillée, il est conseillé d’utiliser la commande chkdsk. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu . Dans la liste Choisissez Invite de commandes (Admin) .

Lorsque l’invite de commandes s’ouvre, entrez chkdsk /f X : et appuyez sur Entrée pour exécuter la commande. Gardez à l’esprit que vous devez remplacer X par la lettre qui correspond à votre lecteur.

Lire aussi:  Méthodes] Réparer le code d’erreur 0x800704ec facilement

Chkdsk scan va démarrer et analyser la partition sélectionnée. Gardez à l’esprit que chkdsk effectuera un scan bien détaillé, ce qui peut prendre environ 10 minutes ou plus.

Une fois l’analyse se termine, vous devez la répéter la même opération pour les autres lecteurs de votre ordinateur. Si ce processus semble compliqué, vous pouvez toujours vérifier l’état de votre disque dur en utilisant une autre solution.

chkdsk
chkdsk

Solution pour une nouvelle installation de Windows :


Méthode 1 : Réessayer l’installation (code d’erreur 0x80070570)


Si vous rencontrez l’erreur « 0x80070570 » au cours de l’instalation de windows, appuyez sur OK et revenez à la fenêtre précédente, reprenez l’installation et refaites-la sans recommencer l’opération de l’installation. Essayez ceci comme 3-4 fois cela peut fonctionné pour certains de vous. Si l’erreur se répète , vous pouvez arrêter et essayer cette méthode.


Méthode 2 : Tirez votre RAM


Si vous n’avez qu’une seule barrette de mémoire, passez à la MÉTHODE 3 – mais si vous en avez plus d’une, essayez d’en tirer une par une. EG : Si vous avez quatres DDR2, Tirez 1, puis testez, puis tirez l’autre et testez, puis tirez l’autre et testez jusqu’à ce que ça marche, si ça ne marche pas, remettez tous et passez à MÉTHODE 3.

Si ça marche, alors la barrette sans laquelle le problème est résolut est en panne. Cependant, vous devez avoir une barrette de 2GB en tout temps. Si vous avez des baguettes de 1 Go, essayez de mettre deux barrettes.

ram
ram

Lire aussi : 7 Solutions Pour Réparer l’Erreur 0x8007045d [2019]


Méthode 3 : Création d’un compte via l’invite de commandes


Lorsque l’erreur s’apparaître, suivez les étapes ci-dessous:

  • Appuyez sur la touche SHIFT et appuyez sur F10 (SHIFT + F10) pour ouvrir l’invite de commandes.
  • Tapez CD C:\windows\system32\oobe et appuyez sur Entrée (Si vous êtes déjà dans C:\windows\system32 ou s’il y a une erreur tapez CD oobe seulement)
  • Tapez msoobe et appuyez sur Entrée
  • Apres un assistant de création de compte Windows devrait être ouvert . Suivez les instructions à l’écran pour créer un compte utilisateur général, puis redémarrez le système. Ceci devrait résoudre l’erreur.
msoobe
msoobe

Méthode 4 : Utilisation de MMC – Microsoft Management Console


  • Appuyez sur SHIFT et appuyez sur F10 (SHIFT + F10) pour ouvrir l’invite de commandes.
  • Tapez MMC
  • Cliquez sur Fichier puis sélectionnez Ajouter/Supprimer des composants logiciels enfichables
  • Cliquez sur Gestion de l’ordinateur
  • Cliquez sur Ajouter
  • Cliquez sur Ordinateur local
  • Cliquez sur Terminer, puis appuyez sur Ok.
MMC Ordinateur local
MMC Ordinateur local
  • Cliquez sur Gestion de l’ordinateur
  • Sélectionner les outils du système
  • Sélectionner les utilisateurs et groupes locaux
  • Sélectionner les utilisateurs
  • Double-cliquez sur Administrateur
  • Décochez la case Compte est désactivé et sélectionnez Ok.
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Administrateur et sélectionnez Définir le mot de passe….
  • Choisissez un mot de passe que vous voulez
  • Redémarrez maintenant votre ordinateur cela devrait résoudre le problème.
mmc utilisateurs groupes
mmc utilisateurs groupes

Voir aussi: Code Erreur 0x80070035 : 5 Solutions Efficaces sur Windows 10(2019)


Méthode 5 : Activation du compte administrateur par défaut


Si les méthodes précédentes n’ont pas résolu votre problème ou si vous ne pouvez pas accéder aux Gestion des groupes d’utilisateurs locaux dans la méthode 2.

« Utilisateurs et groupes locaux » n’est pas disponible sur certaines versions de Windows, en particulier la version Familiale de Windows 7.

Les étapes ci-dessous sont donc une autre façon d’activer le compte administrateur par défaut

  • Appuyez sur SHIFT et appuyez sur F10 (SHIFT + F10) pour ouvrir l’invite de commandes.
  • Tapez net user administrator /active:yes et appuyez sur Entrée
  • Tapez net user administrator password /active:yes et appuyez sur Enter (Note : remplacez le « mot de passe » par le mot de passe que vous voulez définir pour le compte administrateur par défaut)
  • Redémarrez votre ordinateur
commande compte administrateur
commande compte administrateur
8 Méthodes pour Réparer le Code d’Erreur 0x80070570 [2019]
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.