Qu’est-ce que YourPhone.exe ? Faut-il le Supprimer ?

Partager !!

Aujourd’hui, j’ai découvert un processus appelé YourPhone.exe dans mon gestionnaire de tâches. Je ne me souviens pas d’avoir installé un logiciel ou une application portant ce nom.

Je n’ai pas non plus reçu d’avertissement de virus ou de logiciel malveillant de mon Windows Defender à jour. J’ai décidé de faire quelques recherches 🙂

Votre Téléphone

[6 Solutions] Réparer « NET HELPMSG 2182 » Windows 10


Qu’est-ce que YourPhone.exe ?


Il vous permet de vous connecter à votre iPhone iOS ou à votre téléphone Android avec votre appareil Windows 10. Selon Microsoft :

Selon le type de téléphone portable que vous possédez, l’application  sur Windows 10 vous permet de vous connecter à votre iPhone iOS ou à votre téléphone Android et de relier YourPhone.exe et votre PC pour débloquer une variété d’expériences entre appareils. (Android et iPhone)

Voir Aussi : [12 Solutions] Pc ne Reconnait Pas mon Samsung S6 S7 S8

  •  Voir les photos récentes  sur votre PC. (Android uniquement)
  •  Consultez et envoyez des messages texte depuis votre PC. (Android uniquement)

Des fonctionnalités supplémentaires sont prévues pour les prochaines versions de l’application.

Toutefois, cela n’a pas changé depuis 2018. J’ai vérifié la fonctionnalité avec mon téléphone Android 8, et je n’ai pu voir que les messages texte et les photos sur mon appareil Windows 10.

Pas d’intégration de WhatsApp ou de Telegram. Aucune possibilité de passer des appels ou de faire de la gestion à distance. Donc, pour l’instant, c’est inutile pour moi.

Application Votre Téléphone
Application

L’application est installée par défaut depuis Windows 1803. Tant que vous n’aurez pas lancé l’assistant, elle n’apparaîtra pas dans votre gestionnaire de tâches.

Une fois que vous aurez démarré YourPhone, il fonctionnera en arrière-plan pendant votre session Windows. Même lorsque vous fermez l’application.

[6 Solutions] Erreur « Votre licence Windows va Bientôt Expirer »


Comment désactiver l’exécution de Yourphone.exe en arrière-plan ?


Il est un programme inoffensif qui utilise à peine moins de 1 % de la capacité du processeur. La désinstallation de l’application n’améliorera pas l’efficacité d’un PC moderne.

Par contre, cette application est un outil parfait pour vous. Par conséquent, nous pensons que l’application ne doit pas être désinstallée.

Les personnes qui n’apprécient pas cette fonction pourront le désinstaller grâce aux mises à jour de Windows 10.
En même temps, le programme “Votre Téléphone” peut être désactivé s’il est nécessaire.

  •  Ouvrir le gestionnaire de tâches
  •  Recherchez l’option Yourphone.exe dans l’onglet Processus, faites un clic droit dessus pour terminer la tâche
Terminer la tache de votre téléphone
Terminer la tâche

Vous verrez ici qu’il ne fonctionnera pas sous Win 10 et qu’il peut fonctionner sous Win avec beaucoup de ressources.

Cependant, vous pouvez même interdire l’exécution de votre appareil sur votre bureau si vous craignez qu’il entraîne certains problèmes. De cette façon, sans votre autorisation, il ne fonctionnera pas en arrière-plan.

OU 

  •  Aller à : Démarrer > Paramètres > Confidentialité.
  •  Lorsque l’écran s’affiche, cherchez l’option Applications en arrière-plan en bas à gauche, puis cherchez l’option YourPhone.exe à droite et désactivez-la simplement.
  •  Pour avoir un impact, redémarrez le pc.
Désactiver application Votre téléphone
Désactiver application

Vous avez maintenant désactivé l’historique et vous avez utilisé les ressources de Wind 10. Et vous pouvez l’activer lorsque vous avez besoin d’accéder à YourPhone.exe ou de le manipuler sur l’ordinateur.

Il est préférable de chercher à désinstaller cette application de votre ordinateur de façon permanente, si votre téléphone est corrompu par un virus et s’il utilise beaucoup de CPU ou de disques.

Il est une sorte de “Bloatware“, c’est-à-dire un logiciel malveillant indésirable sur un nouvel ordinateur du fabricant.

Microsoft a introduit cette fonctionnalité sans le consentement de l’utilisateur ou sans qu’il comprenne le système d’exploitation Win 10.

Elle n’affecte pas l’ordinateur, car si vous ne l’utilisez pas, alors vous ne la gardez pas dans le système. Voyez comment le supprimer de votre ordinateur.

[3 Solution] Problème « Impossible de Mettre à Jour d’Avast »


Comment désinstaller ?


Il est également possible de désinstaller complètement l’application pour tous les utilisateurs :

  •  Démarrez Powershell en tant qu’administrateur
  •  Tapez Get-AppxPackage Microsoft.YourPhone -AllUsers | Remove-AppxPackage
  •  Une notification vous informe que l’opération est en cours et disparaît à nouveau.
  • Votre téléphone est maintenant désinstallé.
  • Vous pouvez vérifier en tapant Votre Téléphone dans la barre de recherche de Windows. L’application ne sera pas affichée dans les résultats de la recherche.
    Note : L’application sera immédiatement supprimée de votre ordinateur après l’exécution de cette commande. Et vous ne verrez pas l’historique de son fichier.
Supprimer Votre Téléphone
Supprimer-le

Heureusement, dans votre nouvelle mise à jour de Windows 10, le Store vous offre la possibilité de la réinstaller si vous l’avez déjà totalement supprimé.

Il vous suffit de vous rendre sur le Microsoft Store et de rechercher l’application. Cliquez sur le bouton ” Télécharger ” pour réinstaller l’application sur votre PC.

Comment Supprimer Inetpub Facilement Windows 10


YourPhone.exe en utilisant le GPU


GPU signifie Graphical Processing Unit (unité de traitement graphique) qui est utilisée pour circuler rapidement et modifier la mémoire pour accélérer l’image dans une framebuffer pour la sortie dans un dispositif d’affichage

Ce processus que nous exécutons en arrière-plan utilise également les GPU. Vous pouvez trouver le chemin de ce fichier dans C:\ Program Files\ WindowsApps\Microsoft.YourPhone_1.0.20094.0_x64_8wekyb3bbwe\YourPhone.exe.

[5 Solutions] Vous Devez Disposer d’une Autorisation pour …


Est-ce que le processus Yourphone.exe est un virus ?


Comme nous l’avons vu précédemment, il s’agit d’un logiciel développé par Microsoft qui est fourni avec le système depuis la version 1803.

Par conséquent, Yourphone.exe est un système légitime et non un logiciel malveillant. Les logiciels malveillants ou les virus se dissimulent souvent dans YourPhone.exe sous le même nom.

Il ne s’agit pas d‘un virus ou d’un programme nuisible. Le fichier se trouve normalement à l’endroit suivant :

C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft

Parcourez le fichier spécifique et effectuez une recherche dans le système à l’aide de Windows Defender ou d’un autre logiciel antivirus performant.

Ce fichier, cependant, ne note pas que l’ensemble des ressources de votre disque ou de votre processeur sont infectées et converties en un logiciel malveillant qui consomme les ressources de votre machine.

Il est donc logique de désactiver ce programme ou processus. De plus, si vous avez encore des doutes sur le virus, voici quelques étapes à vérifier.

  •  Ouvrez le gestionnaire de tâches.
  •  Faites un clic droit sur YourPhone.exe sur la page Détails et sélectionnez Ouvrir l’emplacement du fichier.
  •  Ensuite, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier et sélectionnez l’option Analyse avec Windows Defender.
Ouvrir l'emplacement de Yourphone
Ouvrir l’emplacement

[10 Solutions] Résoudre « IRQL NOT LESS OR EQUAL » Win 10


Comment réinstaller votre téléphone ?


Si vous avez accidentellement le désinstallé, vous pouvez le réinstaller depuis le magasin Windows :

  •  Cliquez sur Démarrer.
  •  Ouvrez le magasin Microsoft.
  •  Tapez YourPhone.exe dans la barre de recherche.
  •  Cliquez sur Obtenir pour l’installer.
  •  Une fois terminé, cliquez sur Lancer.

Télécharger Votre Téléphone


VERDICT


Nous espérons que vos questions sur ce fichier sont maintenant résolues. Ce n’est pas quelque chose que vous ne comprendrez pas. Alors, tenez-vous au courant de tout le blog avant de faire un pas en avant. Cela ne vous prendra pas plus de 5 minutes et tous vos doutes seront dissipés.

De plus, si vous utilisez déjà une application similaire pour transférer et synchroniser YourPhone.exe ou Windows, cela ne pose aucun problème. Mais il est préférable d’utiliser une application intégrée et fiable.

Si le fait d’avoir un virus ou un cheval de Troie vous inquiète, il est toujours préférable de scanner le système plutôt que de désinstaller entièrement une application.


Conclusion !


Le rôle principal du programme est de connecter votre Smartphone au système d’exploitation chaque fois qu’il reçoit un message ou une notification.

Vous pouvez le visualiser sur votre boîte de notification Windows 10 si vous avez lié YourPhone.exe à votre ordinateur.

Cependant, la recherche concernant YourPhone.exe est terminée. Nous espérons que cet article vous a été utile, car nous avons fait de notre mieux pour apporter toutes les informations de base aux utilisateurs.


Commentaires


Veuillez partager avec les autres utilisateurs ce que vous pensez de ce fichier. Que fait ce fichier ? Est-il légitime ou quelque chose dont votre ordinateur est mieux dépourvu ?

Savez-vous comment il a été installé sur votre système ? L’avez-vous installé vous-même ou est-il fournil avec un autre logiciel ? Fonctionne-t-il correctement ou recevez-vous un message d’erreur ? Toute information permettant de documenter ce dossier est souhaitée. Nous vous remercions de votre contribution.

1 thought on “Qu’est-ce que YourPhone.exe ? Faut-il le Supprimer ?”

  1. Dois-je retirer YourPhone.exe ?
    Vous ne devez pas le retirer. Surtout si vous êtes sur un PC avec plusieurs comptes utilisateurs, il serait bon de demander aux autres utilisateurs s’ils utilisent l’application ou non.

    YourPhone est une application inoffensive de Microsoft. Elle fonctionne en arrière-plan, mais n’utilise que la mémoire et le CPU. Elle n’a aucun impact sur les performances de votre PC.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *