Réparer “Serveur DNS Indisponible” [6 Solutions]

Partager !!

Que se passe-t-il si vous êtes victime de l’erreur “Serveur DNS Indisponible ” ? Vous ne pouvez rien faire que d’éteindre votre ordinateur. Ne soyez pas déprimé et résolvez ce problème en utilisant l’une des solutions données ci-dessous.

Toutes les solutions détaillées ci-dessous ont été testées et fonctionnent bien. Vous pouvez suivre n’importe quelle méthode pour vous débarrasser de ce problème.


Analyse d’erreur “Serveur DNS Indisponible”


Serveur DNS Indisponible
Serveur DNS Indisponible

Vous devez analyser l’erreur afin de déterminer le problème. Pour cela, vous devez d’abord changer votre navigateur. Si vous essayez d’ouvrir certaines pages Web dans Google Chrome, vous devez essayer d’ouvrir les mêmes pages dans un autre navigateur. Si le problème persiste, cela signifie que vous devez prendre d’autres mesures pour le résoudre.

Une autre étape à effectuer est de connecter un autre appareil avec votre connexion Internet. Cela vous montrera simplement si il n’y a pas un problème matériel. Vous devriez également essayer de connecter votre appareil en utilisant une autre connexion Internet afin d’identifier la cause réelle de ce problème.

Lorsque vous serez sûr de la source exacte de l’erreur, vous pourrez suivre les méthodes mentionnées ci-dessous pour la corriger.

CompatTelRunner : Corriger l’Utilisation CPU [5 Solutions]


Solution 1 : Flush DNS (Solution la plus efficace)


Une méthode très efficace pour se débarrasser de cette erreur “Serveur DNS Indisponible”est de “Flush le DNS” en utilisant votre invite de commande.

  • Étape 1 : simplement sur clavier appuyez sur les touches Win+R pour ouvrir la boîte d’exécution.
  • Étape 2 : Tapez “cmd.exe” et appuyez sur la touche Entrée pour accéder à l’invite de commande.
  • Étape 3 : Une fois que l’invite de commande s’affiche taper la première commande “ipconfig /flushdns” et appuyer sur la touche “Enter“. Tapez la deuxième commande “ipconfig /release” et appuyez sur “Enter“. Tapez la troisième commande “ipconfig /renew” et appuyez sur “Enter“(n’oubliez pas que vous devez tapez les commande sans guillemets). , quittez l’invite de commande et c’est tout.
la commande ipconfig
la commande ipconfig
  • Redémarrez votre système. et vérifiez si votre problème est résolu et vous êtes connectez de nouveau votre Internet ou non.

Désactiver ou Réparer Trustedinstaller ? [4 Solutions]


Solution 2 : Pour les utilisateurs Adsl


Si vous êtes un utilisateur adsl et que vous utilisez un routeur pour accéder à Internet, je vous conseille de changer les paramètres de votre routeur parce que souvent il peut se produire un petit problème avec le logiciel de votre routeur et la réinitialisation de votre appareil peut résoudre ce problème.

Vous n’avez pas besoin de techniques spéciales pour réinitialiser votre routeur. Observez simplement l’arrière de votre routeur. Vous verrez un bouton de réinitialisation à l’arrière de l’appareil. .

réinitialiser un routeur
réinitialiser un routeur

Appuyez sur le petit bouton et maintenez-le pendant environ cinq secondes, puis relâchez. Cela réinitialisera le routeur. Une fois que vous aurez redémarré votre ordinateur, il sera connecté.

Voir aussi:  [6 Solutions] Réparer Erreur « Err_Connection_Closed »


Solution 3 : Supprimer les programmes antivirus 


Vous devez vérifier si vous utilisez un ou plusieurs programmes antivirus ? S’il y a plus d’un programme antivirus, cela peut être la raison de ce problème “Serveur DNS Indisponible” car il peut y avoir un problème de compatibilité entre votre PC et les logiciels antivirus.

Donc, tout ce que vous devez faire est de garder un seul programme de sécurité et de supprimer tous les autres. Après, redémarrez votre système et c’est tout.

Comment Désactiver Superfetch Windows 10 ? (5 Méthodes)


Solution 4 : Pour les utilisateurs de Windows 8 et 8.1


Si vous ne savez pas utiliser correctement l’invite de commande cmd.exe et qu’il vous semble que c’est un une tâche difficile, il existe une autre solution très facile pour vous. Vous pouvez utiliser  l’utilitaire ” Résolution des problèmes pour votre connexions internet “ pour résoudre ce problème automatiquement.

Il suffit d’ouvrir le menu “Démarrer“. Déplacez le curseur de votre souris en haut à droite pour cherchez la boîte de recherche.

Tapez “Résolution des problèmes ” dans la boîte de recherche et appuyez sur “Enter“. Ensuite, choisissez Connexions Internet et cliquez sur Exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes le dépannage apparaîtra à l’écran et il commence à détecter le problème. Il suffit de suivre les instructions apparaissant à l’écran sur votre écran pour résoudre “Serveur DNS Indisponible”.

Résolution des problèmes connexions internet
Résolution des problèmes connexions internet

Voir aussi : Réparer l’Erreur 0x800ccc0f Outlook [7 Solutions]


Solution 5 : Désactiver le proxy


Si vous utilisez un serveur proxy sur votre système, vous devez le désactiver pour vérifier s’il crée des problèmes ou non. Pour cela, appuyez sur Win +I pour ouvrir les Paramètres de Windows. Après ça, cliquez sur Réseaux et Internet puis choisissez Proxy en bas du menu gauche .

assurez-vous que seule l’option Détecter automatiquement les paramètres est activée. Si une autre option est activée, vous devez la désactiver.

Configuration du Proxy
Configuration du Proxy

Si un Malware ou un Adware  a récemment attaqué votre système, vous devez ouvrir une autre option dans les paramètres de connexion locale (LAN). Pour cela, recherchez Options Internet dans la zone de recherche. Pour cela, recherchez dans le centre réseau et partage les Options Internet .

options internet dans le centre Réseau et partage
options internet dans le centre Réseau et partage

Après avoir ouvert la fenêtre Propriétés Internet, passez à l’onglet Connexions dans les paramètres de réseau local cliquez sur Paramètres réseau.
Ensuite, assurez-vous que l’option Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local est désactivée.

Désactiver le serveur proxy pour votre réseau local
Désactiver le serveur proxy pour votre réseau local

Résoudre Efficacement l’Erreur 0x80071AC3 (7 Solutions)


Solution 6 : Utilisez les serveurs DNS de Google gratuits


Etape 1 : Si vous avez toujours la même Erreur “Serveur DNS Indisponible”, vous devez changer vos serveurs. Utilisez les serveurs de Google gratuits  pour résoudre ce problème.
Etape 2 : Ouvrez simplement votre menu “Centre Réseau et partage“. Cliquez avec  la souris sur votre connexion pour afficher sa fenêtre et en suite cliquez sur “Propriétés” .

Connexion personnelle
Connexion personnelle

Etape 3 : Dans les “Propriétés de votre connexion“, cherchez “Protocol Internet Version 4 (TCP / IPv4)”  cliquez sur ses “Propriétés“.

Protocole internet version 4 (TCP/IPv4)
Protocole internet version 4 (TCP/IPv4)

Etape 4 : Cochez la case d’option “Utiliser l’adresses du serveur suivantes “. Dans la case avant “Serveur DNS préféré, vous devez ajouter 8. 8. 8. 8. 8 et dans le serveur alternatif, tapez 8. 8. 4. 4 et cliquez sur “OK” pour enregistrer ces serveurs.

configuration serveur DNS

Ensuite, vous utiliserez des serveurs plus rapides et il n’y aura plus de problèmes .


Questions et réponses


Q : J’ai lu sur un site Web que si je désactive IPV6, cela résoudra le problème au lieu de utilisant les serveurs de Google. cela est-il vrai ?
R : Non, il n’y a aucune utilité à désactiver l’IPV6. Si les serveurs de Google ne règlent pas ce problème vous pouvez utiliser la méthode # 1 pour vider le DNS. Elle est très efficace.

Q : Y a-t-il d’autres serveurs  que ceux de Google ?

R : Oui ! Si vous ne voulez pas utiliser les serveurs de Google, vous pouvez utiliser OpenDNS 208.67.222.222 dans “Serveur DNS préféré” et 208.67.220.220 dans “Serveur Alternative”.

Q : J’ai une erreur “Serveur DNS ne répondant pas”, comment puis-je la corriger ?

R : En gros, c’est la même erreur que celle de “Serveur DNS Indisponible” que j’ai expliquée ci-dessus, donc en suivant la procédure et Les méthodes ci-dessus vous pouvez résoudre ce problème.

2 thoughts on “Réparer “Serveur DNS Indisponible” [6 Solutions]”

  1. Salut
    JE NE PEUX PLUS OUVRIR CERTAINS SITES DE PHOTOGRAPHIES.
    J AI TROUVÉ L’ERREUR DNS INDISPONIBLE
    ET J AI SUIVI VOS INSTRUCTIONS Flush le DNS / Protocole Internet Version 4 (TCP / IPv4), MALGRÉ MON HANDICAP VISUEL.
    MAIS JE NE PEUX TOUJOURS PAS LES TROUVER.
    DE PLUS MON PC EST LENT !
    JE SUIS DÉSESPERÉE.
    JE VOUS REMERCIE
    LYS

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *