Réparer L’erreur 0x800ccc90 Windows Live Mail [6 Méthodes]

Partager !!

L’erreur 0x800ccc90 Windows live mail indique qu’il a reçu la réponse invalide du serveur POP3 ou un problème de connexion dans Windows live mail lui-même dû à la corruption. Dans les deux cas, elle se produit généralement au moment de l’installation.

erreur windows live mail 0x800ccc90

Après avoir obtenu ce message , l’utilisateur ne peut pas se connecter au client de messagerie, il est également connu sous le nom de erreur Windows live mail 0x800ccc90.

Décrivons les raisons :


Pourquoi l’erreur 0x800ccc90 se produit-elle ?


Il y a plusieurs raisons et certaines d’entre elles sont mentionnées ci-dessous.
Le Registre Windows a été corrompu en raison de la présence de programmes comme Malware , virus, cheval de Troie, etc.
Suppression des fichiers de base de messagerie Windows Live.
Logiciels corrompus téléchargés sur Internet ou dont le téléchargement a été interrompu.
Changement dans les paramètres par défaut de Windows live mail peut être conduit à la corruption du registre et il restreint l’exécution de l’application de messagerie.


Symptômes de l’erreur 0x800ccc90


Il existe de nombreux symptômes. Certains d’entre eux sont énumérés ci-dessous :
-« ID 0x800ccc90 » apparaît et fait planter la fenêtre active.
-Pendant l’exécution de Windows live mail, le PC plante fréquemment.
Le système se fige ou raccroche pendant quelques secondes.
Windows ne répond pas correctement aux périphériques d’entrée comme la souris le clavier, etc.
-Erreur Windows Live Mail 0x800ccc90 affichée sur votre écran.


Méthode 1 :


Elle être corrigée de plusieurs façons. Il n’y a pas de solution fixe pour résoudre cette erreur. Vous devez donc exécuter toutes les étapes mentionnées ci-dessous :

  •  Aller au Registre et réparer toutes les entrées liées avec Windows live mail.
  • Effectuez une analyse complète de votre PC à l’aide d’un antivirus fiable.
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une partition ou un disque et sélectionnez Propriétés. Ensuite, cliquez sur l’option Nettoyage de disque et supprimez tous les fichiers inutiles du système.
  • Mettez à jour vos pilotes système sur Internet.
  • Désinstallez toutes les applications liées à Windows live mail  puis Réinstallez tout à nouveau.
  • Vérifiez si la mise à jour de Windows est disponible, Si oui, mettez à jour Windows.

Note : – La méthode manuelle expliquée ci-dessus pour corriger le problème est une solution délicate. Parce qu’il ne fournit pas une solution fixe. Je vous recommande donc de passer de Windows Live Mail à n’importe quel autre client de messagerie fiable et sécurisé tel qu’Outlook. ( 1 . 2 . 3 )


Méthode 2 : Réinitialiser votre connexion réseau


Parfois, votre réseau peut changer ou modifier légèrement les paramètres, ce qui peut entraîner un dysfonctionnement, il est donc recommandé de réinitialiser votre connexion réseau.

Réinitialiser la connexion réseau


Méthode 3 : Désactivez temporairement votre antivirus


Si Avast ou un autre antivirus tiers est installé sur votre ordinateur, nous vous recommandons de le désactiver ou de le désinstaller temporairement, puis de vérifier si Windows Live Mail continue de mal fonctionner. Si cette méthode a permis de corriger le problème, assurez-vous de supprimer complètement votre antivirus et d’installer un autre anti-Malware .

désactiver Avast


Méthode 4 : Correction de l’erreur de Windows Live Mail 0x800ccc90


Si après avoir effectué les étapes mentionnées ci-dessus avec succès, vous n’êtes pas en mesure de corriger le problème. Il est alors préférable de passer de Windows Live Mail à une autre application.

De nos jours, Microsoft Outlook est largement utilisé. Après avoir obtenu Outlook, vous pouvez facilement passer de Windows Live Mail vers Outlook. C’est la solution parfaite.

ms outlook


D’autres solutions sur la façon pour corriger l’erreur 0x800ccc90


  • Effectuez une recherche complète des Malware sur votre PC.
  •  Effectuez un nettoyage du disque en cliquant avec le bouton droit de la souris sur n’importe quel  disque dur local, et en sélectionnant l’option Propriétés, puis en cliquant sur le bouton Nettoyage du disque .
  •  Il est important que votre système serai toujours mis à jour avec ma derniers version donc, assurez-vous que votre système est à jour.
  •  Allez à la page de Restauration du système Windows pour annuler les modifications récentes apportées à votre système.
  •  Toutes les applications, qui sont liées à Windows live mail doivent d’abord être complètement désinstallées, puis réinstallées sur votre PC.
  • Exécutez le Vérificateur de fichiers système de Windows, c’est-à-dire sfc / scannow.
  •  Puis, vérifiez qu’aucune mise à jour Windows n’est disponible sur votre PC et, si une mise à jour est disponible, installez-la sur votre machine.

Dans cet article, j’ai expliqué ce qu’est l’erreur Windows live mail 0x800ccc90 et comment le réparer avec la méthode manuelle. J’espère que cet effort vous aidera à résoudre ces problèmes facilement.

Réparer L’erreur 0x800ccc90 Windows Live Mail [6 Méthodes]
5 (100%) 6 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.