Lorsque vous mettez à jour Windows 10 sur PC à partir d’une version précédente ou même d’une édition précédente, vous pouvez obtenir cette erreur 0xc1900101. Habituellement, elle s’affiche quand le processus de mise à jour est interrompu, et vous restez à la traîne avec l’ancienne version de Windows.
7 Solutions pour Résoudre l’Erreur 0xc1900101 Windows Update
Pour corriger l’erreur voici 7 méthodes que vous pouvez essayer une parmi ces méthodes devrai corriger le problème :
Qu’est-ce que YourPhone.exe ? Faut-il le Supprimer ?
Méthode 1 : Réinstallez la mise à jour Windows 10
Supposons que la dernière fois que vous avez activé l’antivirus, cela pourrait être la cause de votre erreur. Parfois, ces logiciels ne permettent pas d’installer la mise à jour par manque de confiance, et cela vous finirez par faire face à des erreurs.
Donc, pour réparer l’erreur 0xc1900101 de mise à jour de Windows 10 suivez les étapes mentionnées ci-dessous :
Désinstallation des mises à jour :
- Ouvrez la boite d’exécuter en tapant sur Win + R.
- Ensuite, tapez services.msc et essayez de localiser Windows Update.
- Vous devez après arrêter la mise à jour en faisant un clic droit sur Windows Update et ensuite sélectionnez Arrêter.
- Fermez la fenêtre Services et redémarrez votre PC.
Installation des mises à jour :
- Aller à Démarrer « Paramètres » cliquez sur Mise à jour et sécurité.
- Cliquez sur Vérifier les mises à jour.
- Attendez que la mise à jour et l’installation soient terminées.
[6 Solutions] Réparer « NET HELPMSG 2182 » Windows 10
Méthode 2 : Corriger l’erreur 0xc1900101 de Windows update avec les outils (DISM et SFC)
- Ouvrir l’invite de commande (CMD) avec droit d’administrateur.
- Tapez Dism.exe /Online /Cleanup-Image /Restorehealth cette commande va réparer l’ensemble du fichier mais cela prendra un certain temps.
- Après avoir terminé la commande ci-dessus, tapez sfc /scannow
- Une fois l’analyse terminée Redémarrez votre PC
- Essayez de mettre à jour votre système, en espérant qu’il vous sera utile.
[6 Solutions] Erreur « Votre licence Windows va Bientôt Expirer »
Méthode 3 : Désinstaller l’antivirus
L’erreur 0xc1900101 est parfois causée par une ingérence d’un logiciel antivirus. Désactivez temporairement votre antivirus et vérifiez si le problème persiste.
(Consultez la documentation de votre antivirus pour obtenir des instructions pour le désactiver.)
Si cela résout le problème 0xc1900101, contactez le fournisseur de votre logiciel antivirus demandez-leur conseil, ou retirez-le de votre ordinateur.
Voir aussi : Réparer le code d’erreur 80244019 de Windows Update [6 Méthodes]
Méthode 4 : Retirer les périphériques inutiles
IMPORTANT : Assurez-vous que vous n’avez pas vraiment besoin de l’appareil que vous allez retirer. Si vous n’arrivez pas à décider si vous voulez le garder ou non, vous devriez passer à la méthode suivante.
- Sur votre clavier, appuyez en même temps sur la touche Windows et sur la touche R.
- Tapez devmgmt.msc et appuyez sur Entrée.
- Double-clique sur contrôleurs IDE ATA/ATAPI.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le périphérique SATA que vous souhaitez retirer et cliquez sur Désinstaller le périphérique.
- Cochez la case Supprimer le pilote et cliquez sur Désinstaller.
- Redémarrez votre ordinateur.
- Vérifiez si l’erreur 0xc1900101 a disparu.
[3 Solution] Problème « Impossible de Mettre à Jour d’Avast »
Méthode 5 : Faire un propre démarrage Windows
Démarrez votre ordinateur avec un démarrage propre et mettez immédiatement à jour Windows par la suite il peut parfois fonctionner comme une solution à l’erreur 0xC190010 de Windows.
Ce qu’il peut fait démarrer votre PC avec les programmes Windows qui sont nécessaires. Voici la liste des étapes que vous pouvez suivre pour effectuer un démarrage propre sur votre ordinateur :
Étape 1 : Assurez-vous que vous êtes connecté en tant qu’administrateur sur votre PC. Appuyez sur les touches Windows + R pour ouvrir la boîte d’exécution. Dans la zone Exécuter, tapez msconfig et appuyez sur le bouton Entré.
Étape 2 : Cela ouvrira la fenêtre Configuration du système. Ici, vous allez à l’onglet Services Dans la partie inférieure gauche de la fenêtre, vous trouverez une option pour masquer tous les services Microsoft. Sélectionnez cette option, puis cliquez sur le bouton Désactiver tout à droit. Cliquez sur le bouton Appliquer.
Comment Supprimer Inetpub Facilement Windows 10
Étape 3 : Allez dans l’onglet Démarrage, où vous trouverez une option Ouvrir le Gestionnaire de Tâches Cliquez dessus.
Dans certains systèmes d’exploitation, les programmes de démarrage peuvent également apparaître directement dans le fichier Onglet Démarrage ; vous n’auriez pas besoin d’aller dans le Gestionnaire des tâches. Dans ce cas, suivez les instructions de l’étape suivante ;
Étape 4 : Ici, vous trouverez une liste de programmes. Cliquez sur les programmes un par un, et appuyez sur le bouton Désactiver pour chacun d’entre eux.
Dans certaines versions, vous pouvez également obtenir un bouton Désactiver tout pour désactiver tous les programmes de démarrage en même temps. Ici, vous pouvez désactiver la plupart des programmes qui ne sont pas nécessaires au démarrage normal de Windows.
Étape 5 : Fermez ensuite la fenêtre Gestionnaire des tâches et revenez à la Fenêtre configuration de système. Cliquez sur Ok pour appliquer les modifications, puis redémarrez votre ordinateur. Ceci nettoiera le démarrage de votre PC cette fois-ci.
[5 Solutions] Vous Devez Disposer d’une Autorisation pour …
Après avoir redémarré votre PC, essayez à nouveau de mettre à jour le système d’exploitation Windows sur votre PC. Il y a des chances que vous n’obteniez pas l’erreur 0xC190010.
Voir aussi : Comment Réparer Facilement l’erreur 0xc000021a (8 Méthodes)
Méthode 6 : Arrêter les mises à jour automatiques dans Windows 10
Si vous avez essayé toutes les méthodes précédentes, mais que vous êtes toujours confronté au même problème, nous vous suggérons alors de désactiver des mises à jour automatiques.
En désactivant les mises à jour automatiques, vous ne serez pas confronté à ces erreurs une autre fois parce que votre système ne vérifiera pas les nouvelles mises à jour et n’essaiera pas de les installer.
Mais supposons que vous vouliez installer certaines mises à jour de Windows alors il y a toujours une chance d’installer les mises à jour manuellement.
- Pour désactiver les mises à jour automatiques, appuyez sur Win + R puis tapez services.msc.
- Double-cliquez pour lancer les propriétés du service Windows Update
- Sélectionnez ensuite Type de démarrage : Désactivé et cliquez sur OK
- Redémarrez votre système une fois pour que ces changements se produisent.
Méthode 7 : Mise à jour du BIOS
Si vous avez essayé toutes les méthodes ci-dessus mais que le problème n’est pas toujours résolu, il est temps pour vous d’envisager la mise à jour de votre BIOS.
Si vous n’êtes pas sûr de la façon de le faire, rendez-vous sur le site Web du fabricant de votre BIOS. Et recherchez les instructions spécifiques.
Pour éviter tout problème non désiré sur votre ordinateur, vous devez toujours vous rendre dans la section pour votre PC afin d’obtenir la mise à jour de votre BIOS. Veuillez na pas télécharger le BIOS à partir de n’importe quel site Web.
Méthode 8 : Désactiver la technologie de virtualisation Intel :
Dans certains cas, l’erreur de mise à jour de Windows 0XC1900101 – 0x20017, apparaît si la technologie de virtualisation Intel est activée sur votre système. Procédez donc à la désactivation de la technologie Intel_VT dans les paramètres du Bios.
Pour ce faire, procédez comme suit :
1. Entrez les paramètres du BIOS.
2. Désactivez les fonctions Intel VT-d dans Paramètres avancés -> Chipset.
3. Sauvegarder et quitter les paramètres du BIOS.
4. Essayez d’installer la mise à jour.
Méthode 9 : Désinstaller une application récemment installée
Parfois, les applications récemment installées bloquent également le fonctionnement de nouveaux logiciels de votre système. Il est donc préférable de les désinstaller puis d’essayer le processus suivant.
Voici la procédure à suivre :
Tapez Panneau de configuration sur la barre de recherche de Windows
Une fois que l’application apparaît, sélectionnez Programmes puis Désinstaller un programme dans la catégorie Programmes et fonctionnalités.
Dans la liste, sélectionnez l’application récemment installée, puis cliquez sur le bouton Désinstaller.
Après avoir réussi, cliquez à nouveau sur Désinstaller pour confirmer le processus. Une fois la tâche terminée, essayez d’installer Windows sans aucune interruption.
Dernière mise à jour : 16 mai, 2020