(9 Solutions) Réparer “No Bootable Device Found”

Partager !!

Vous avez reçu une erreur indiquant qu’aucun dispositif amorçable n’a pas été trouvé sur votre ordinateur portable Acer ? Voici les trois meilleures façons de résoudre le problème de l’ordinateur portable Acer “No bootable device found (Aucun périphérique amorçable trouvé)” dans Windows 10, Windows 8.1, Windows 8 et Windows 7, également appliqué aux PC HP, Acer, Dell, Lenovo, Samsung et d’autres marques.

erreur No bootable device found
erreur No bootable device found

Causes de l’erreur “No bootable device found” sur votre ordinateur


1. L’ordinateur a été trompé pour démarrer à partir d’un disque dur ou d’un périphérique non amorçable


Si vous avez connecté un disque dur externe ou une clé USB et que vous l’avez configuré comme périphérique de démarrage, ou si vous avez modifié l’ordre des périphériques de démarrage de votre PC, ces actions peuvent entraîner cette erreur “No bootable device found“. Dans ce cas, vous pouvez vérifier l’ordre de votre périphérique de démarrage dans le BIOS.


2. Le disque dur interne de l’ordinateur est bloqué/endommagé ou corrompu d’une manière ou d’une autre


Lorsque votre disque dur interne est bloqué ou endommagé d’une manière ou d’une autre, votre ordinateur peut également signaler qu’aucun périphérique de démarrage n’est disponible. Vous pouvez vérifier l’état de votre disque et le diagnostic.


3. Le secteur MBR du disque dur de l’ordinateur a été corrompu d’une manière ou d’une autre


Le secteur MBR est un disque dur qui contient les fichiers du système d’exploitation et les lecteurs nécessaires pour démarrer un ordinateur. Par conséquent, une fois que ce disque est endommagé, de tels problèmes de “périphérique de démarrage introuvable” se produisent.


4. Le système d’exploitation a modifié les paramètres de configuration ou le disque est endommagé


Normalement, ce problème est causé par des erreurs du système d’exploitation. Par exemple, votre système d’exploitation a effectué une mise à jour de ses fichiers système ou a subi des pertes de fichiers lorsqu’il s’est bloqué ?

Je ne peux pas nier que ces situations peuvent se produire lors d’une utilisation quotidienne. Quelle que soit la cause de ce problème, vérifier les fichiers et les dossiers de votre système d’exploitation pourrait être une solution.

[7 Solutions] Réparer Geforce Experience Error Code 0x0003


5. L’ordinateur est infecté par un virus


Le cheval de Troie est le plus grand cauchemar pour tout disque dur interne et il peut endommager le secteur MBR du disque dur, les fichiers et dossiers du système d’exploitation, ainsi que le disque dur interne et, plus , vous devrez éventuellement vous en débarrasser. Nous espérons sincèrement qu’il n’a pas fait de dommages à votre ordinateur.


Solutions pour résoudre l’erreur ” No bootable device found  ” sur votre ordinateur


Solution 1 : changer le mode de démarrage en UEFI


Le changement du mode de démarrage en UEFI a permis de résoudre un certain nombre de problèmes similaires et les utilisateurs affirment également que cela a résolu ce problème exact sur leur PC.

Les différences entre les différents modes de démarrage sont assez obscures et nous n’entrerons pas dans les détails. Changer le mode de démarrage en UEFI n’apportera pas de changements significatifs à votre utilisation, alors assurez-vous d’essayer celui-ci !

  •  Éteignez votre ordinateur en allant dans le menu Démarrer >> Bouton d’alimentation >> Arrêter.
  •  Démarrez votre PC et essayez d’entrer dans le BIOS en appuyant sur la touche BIOS pendant que le système démarre.
  • La touche BIOS s’affiche généralement sur l’écran de démarrage, en disant “Appuyez sur la touche …pour entrer dans la configuration BIOS“.
  • Les touches communes attribuées à cette fonctionnalité sont F1, F2, Del, Esc et F10. Notez que vous devrez être rapide car le message disparaît rapidement.
  •  L’option de mode de démarrage que vous devrez modifier se trouve sous des différents onglets dans les outils du BIOS selon le fabricants et il n’y a pas de moyen unique de la trouver.
  • Elle se trouve généralement sous l’onglet Boot mais il y a plusieurs noms pour la même option.
  • Lorsque vous localisez l’option Mode de démarrage dans n’importe quelle zone de l’écran des paramètres du BIOS, naviguez jusqu’à cette option et changez sa valeur en UEFI.
  •  Naviguez jusqu’à la section Quitter et choisissez de quitter et enregistrer les modifications (N’oubliez pas d’utiliser les touches fléchées pour vous déplacer sur le BIOS). Cela va procéder au démarrage, vérifiez donc si l’erreur apparaît toujours.
changer le mode de démarrage par UEFI
changer le mode de démarrage par UEFI

Avis sur AdwCleaner : Anti-Malware Efficaces ? [Test]


Solution 2 : Exécuter une réparation automatique


  •  Insérez le DVD/USB Windows 10 et redémarrez le système d’exploitation Windows.
    Note : Si vous ne pouvez pas démarrer à partir du DVD Windows, vous devrez alors aller dans les options du BIOS de votre appareil et vous assurer que vous disposez de l’option de démarrage à partir du CD/DVD sélectionné et activé dans l’ordre de démarrage.
  •  Après le démarrage , vous arriverez à une écran de configuration de Windows. Cliquez sur le bouton Suivant pour continuer.
  •  Cliquez avec le bouton gauche de la souris ou tapez sur l’option Réparer votre ordinateur dans la fenêtre suivante.
Réparer l'ordinateur
Réparer l’ordinateur
  •  Choisissez maintenant Dépannage > Bouton Options avancées > Bouton Réparation automatique.
  •  Sélectionnez le système d’exploitation Windows que vous souhaitez réparer.
  •  Laissez le processus de réparation automatique s’exécuter et, une fois qu’il est terminé, redémarrez à nouveau sans utiliser le DVD de Windows 10 et vérifiez si vous obtenez toujours le message “No boot device available“.

(8 Solutions ) Qu’est-ce que le DWM.exe Windows 10 ?


Solution 3: Rétablir la partition primaire comme active


Si votre partition principale n’est pas définie comme “active”, l’erreur ” no bootable device ” se produira également sur votre ordinateur portable Acer.

Par conséquent, vous pouvez essayer de réinitialiser la partition primaire comme étant active et vous pouvez utiliser diskpart pour exécuter les commandes nécessaires pour résoudre le problème. Suivez ces étapes :

  • Étape 1. Insérez le support d’installation Windows (disque DVD ou clé USB) et démarrez à partir de celui-ci.
  • Étape 2. Sous Options de récupération du système ou Dépannage, cliquez sur Invite de commande.
invite commande
invite commande
  • Étape 3. Tapez la commande “diskpart” et appuyez sur Entrée.
  • Etape 4. Tapez la commande “select disk 0” et appuyez sur Entrée.
  • Étape 5. Tapez la commande “list partition” et appuyez sur Entrée.
  • Étape 6. Tapez “select partition 1” et appuyez sur Entrée.
  • Étape 7. Tapez “active” et appuyez sur Entrée.
Rétablir la partition primaire comme active
Rétablir la partition primaire comme active

Une fois que vous avez terminé les étapes susmentionnées, la partition principale est réactivée. Veuillez redémarrer le système et l’erreur peut être résolue.

Avis sur OneSafe PC Cleaner : Cleaner ou Malware ?


Solution 4 : Retirer la pile CMOS pour réinitialiser certains paramètres


Cette solution sera utile aux utilisateurs qui ont essayé d’entrer dans le BIOS en suivant les instructions ci-dessus, mais qui n’ont tout simplement pas pu le faire.

Comme le titre le suggère, la retrait de cette pile entraînera la réinitialisation de tous les paramètres de démarrage et autres paramètres du BIOS à leurs valeurs par défaut, ce qui a aidé de nombreux utilisateurs à résoudre ce problème ennuyeux.

  •  Ouvrez le boîtier de l’ordinateur et cherchez la pile CMOS sur la carte mère de l’ordinateur.
  • Si vous ne parvenez pas à la localiser, consultez la documentation de votre carte mère ou contactez le fabricant de votre ordinateur pour obtenir de l’aide.
    Remarque : sur certains ordinateurs, vous devrez peut-être débrancher des câbles, retirer des lecteurs ou enlever d’autres parties de l’ordinateur pour accéder à la CMOS.
  • Si votre ordinateur utilise une pile à cellule de monnaie, il est simple de la retirer.
  • Utilisez vos doigts pour attraper le bord de la batterie et tirez-la vers le haut et hors de la prise.
  • Certaines cartes mères ont un support qui maintient la pile en place et vous devrez peut-être le déplacer vers le haut pour la retirer.
retirer la pile CMOS
retirer la pile CMOS
  •  Laissez la batterie retirer pendant 10 minutes, remettez-la en place et essayez de démarrer dans le BIOS en suivant les étapes de la solution ci-dessus. Essayez de faire la même chose !

[3 Solutions] Comment Supprimer Win32:Malware-gen ?


Solution 5: Réparation des fichiers de démarrage corrompus


Des fichiers de démarrage corrompus sur votre ordinateur portable Acer peuvent également déclencher l’erreur; comme les données de configuration de démarrage (BCD) et des enregistrements d’amorçage maître (MBR) corrompus. Vous pouvez essayer de réparer les fichiers de démarrage pour résoudre le problème.

Suivez ces étapes :

  • Étape 1. Insérez le disque de démarrage et démarrez à partir de celui-ci.
  • Étape 2. Sélectionnez la langue et la région, puis cliquez sur Réparer votre ordinateur.
  • Étape 3. Si vous utilisez un support d’installation Windows 10 (ou Windows 8.1, Windows 8), sélectionnez Dépannage et ensuite Invite de commandes.
  • Étape 4. Si vous utilisez un support d’installation Windows 7, dans les Options de récupération du système, sélectionnez le premier élément, puis sélectionnez Windows 7 comme système d’exploitation. Cliquez ensuite sur Suivant.
  • Étape 5. Cliquez sur Invite de commande.
  • Étape 6. Dans l’invite de commande, tapez les lignes suivantes une par une et appuyez sur Entrée après chaque ligne. (Si on vous demande si vous voulez ajouter une nouvelle installation à la liste de démarrage, appuyez sur Y et ensuite sur Entrée).
    ⦁ bootrec /fixmbr
    ⦁ bootrec /fixboot
    ⦁ bootrec /scanos
    ⦁ bootrec /rebuildbcd
Les commandes ⦁ bootrec /fixmbr ⦁ bootrec /fixboot ⦁ bootrec /scanos ⦁ bootrec /rebuildbcd
Les commandes ⦁ bootrec /fixmbr ⦁ bootrec /fixboot ⦁ bootrec /scanos ⦁ bootrec /rebuildbcd
  •  Étape 6. Fermez la fenêtre d’invite de commande et redémarrez votre PC.

Avis sur Malavida.com : Est-il un site fiable ? (Qvo6)


Solution 6 : Vérifiez ou réinitialisez l’ordre de démarrage sur votre PC.


Tout d’abord, vous pouvez vérifier ou réinitialiser l’ordre de démarrage sur votre système informatique, en suivant les étapes suivantes :

  • Étape 1 : Démarrez votre ordinateur et appuyez sur la touche “F2” pour passer au mode BIOS.
  • Étape 2. Cliquez sur la barre d’options “Utilitaire de configuration du BIOS” et sélectionnez “Fonctionnalités avancées du BIOS“.
  • Étape 3. Sélectionnez la zone “Hard Disk Boot Priority“, cochez ou réinitialisez simplement votre disque dur bootable et placez-le en haut de la liste des périphériques de démarrage.
  • Étape 4. Appuyez sur “Esc” pour redémarrer votre ordinateur.
Modifier l'ordre du démarrage du Bios
Modifier l’ordre du démarrage du Bios

En général, votre ordinateur fonctionnera bien au-delà. Lorsqu’il n’y a aucun périphérique de démarrage disponible, cela signifie souvent que vous avez défini un autre disque de démarrage.


Solution 7 : corriger le problème de l’absence de périphérique de démarrage en réinitialisant la configuration du BIOS


  • Étape 1 : Passez au mode BIOS en appuyant sur F1, F2, Del, Esc et F10..
  • Etape 2 : Assurez-vous que les options “SATA-0”, “SATA-1”, “SATA-2” sont tous activés, s’ils sont désactivés, l’ordinateur ne peut pas trouver le disque de démarrage.
activer les options SATA-0 SATA-1 SATA-2
activer les options SATA-0 SATA-1 SATA-2

Solution 8 – Vérifier si les câbles sont mal fixés


Parfois, vous pouvez recevoir le message “No Boot Device Available” si vos composants ne sont pas connectés correctement. Pour résoudre ce problème, vous devez éteindre votre PC, le débrancher de la prise de courant et ouvrir le boîtier de votre ordinateur.

Ensuite, vérifiez tous les câbles SATA et assurez-vous qu’ils sont bien connectés à votre carte mère et à votre disque dur. Plusieurs utilisateurs ont signalé que ce problème était dû au fait que leurs câbles SATA n’étaient pas correctement connectés à leur carte mère.

vérifier le câble SATA qui permet de connecter la carte mère au disque dur
vérifier le câble SATA qui permet de connecter la carte mère au disque dur

Après avoir tout branché correctement, le problème devrait être complètement résolu.


Solution 9 : Déconnecter les périphériques USB


Les utilisateurs ont signalé que le message “No Boot Device Available” peut être causé par leurs dispositifs USB. Selon les utilisateurs, ils n’ont pas pu démarrer sur leur PC, mais après avoir déconnecté leurs périphériques USB, le problème a été résolu.

Plusieurs utilisateurs ont signalé que leur clavier et leur souris USB étaient le problème, alors assurez-vous de les déconnecter également. Si votre souris ou votre clavier sont la cause du problème, essayez de les remplacer et vérifiez si cela résout le problème.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *