[7 Solutions] Réparer Geforce Experience Error Code 0x0003

Partager !!

Plusieurs utilisateurs de Windows signalent qu’ils ne peuvent plus utiliser aucune fonction associée à NVIDIA car le logiciel se bloque avec « Geforce Experience Error Code 0x0003 ».

Dans la plupart des cas, les utilisateurs concernés voient le message « Something went wrong. Try rebooting your PC and then launch GeForce Experience Error Code 0x0003 » avec seulement l’option de fermer la boîte de dialogue. Le problème se produirait sous Windows 7, Windows 8 et Windows 10.


Quelle est la cause du NVIDIA Geforce Experience Error Code 0x0003 ?


Nous avons étudié ce problème particulier en examinant divers rapports d’utilisateurs et les stratégies de réparation qui sont couramment utilisées pour résoudre ce problème particulier. Il s’avère qu’il y a plusieurs coupables potentiels différents qui pourraient déclencher ce message d’erreur particulier :

Geforce Experience Error Code 0x0003 
Geforce Experience Error Code 0x0003

 1 – Nvidia Telemetry ne peut pas interagir avec le bureau :

Il s’avère que ce problème particulier peut également se produire si le conteneur Nvidia Telemetry n’est pas autorisé à interagir avec le bureau. Si ce cas est applicable, vous pouvez résoudre le problème en utilisant la fenêtre Services pour autoriser l’interaction avec ce service.

2 –  Certains services obligatoires ne fonctionnent pas :

Nvidia Display Service, Nvidia Local System Container et Nvidia Network Service Container sont tous des services qui provoqueront ce problème particulier s’ils sont désactivés. Dans ce cas, vous pourrez peut-être résoudre le problème en démarrant ces services de force.

3 – Pilote est corrompu :

Dans certains cas, le problème peut survenir si un ou plusieurs pilotes utilisés par votre GPU sont corrompus. Dans ce cas, vous pourrez résoudre le problème en réinstallant chaque composant.

 4 – Adaptateur réseau bloqué :

Selon divers rapports d’utilisateurs, ce message d’erreur particulier peut également se produire si l’adaptateur réseau est bloqué dans un état de limbo. Dans ce cas, vous pouvez résoudre le problème en effectuant une réinitialisation Winsock (également appelée réinstallation des communications).

5 : Windows update a interféré avec votre pilote GPU :

Nous avons reçu plusieurs rapports d’utilisateurs affectés disant que le problème a commencé à se produire après que WU (Windows Update) ait installé une mise à jour automatiquement. Si ce cas se produit, vous pouvez résoudre le problème en désinstallant les pilotes Nvidia actuels, puis en installant automatiquement la dernière version.

Avis sur AdwCleaner : Anti-Malware Efficaces ? [Test]


Correction 1 : Arrêter temporairement les tâches de Geforce et les relancer


  •  Appuyez simultanément sur les touches Shift + Ctrl + Esc pour ouvrir le gestionnaire de tâches.
  •  Sélectionnez toutes les tâches en cours d’exécution et cliquez sur Terminer la tâche.
  •  Sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur en faisant un clic droit sur l’icône GeForce Experience.
  • Une fois que vous avez terminé, vous pouvez vérifier si votre GeForce Experience fonctionne bien ou non.
Terminer les taches dans le gestionnaire des taches
Terminer les taches dans le gestionnaire des taches

(8 Solutions ) Qu’est-ce que le DWM.exe Windows 10 ?


Correction 2 : Autoriser à Nvidia Telemetry pour interagir avec le bureau


De nombreux utilisateurs ont ensuite réussi à résoudre le problème et ont déclaré que ce processus les avait aidés à éliminer complètement l’erreur. 

Voici comment vous devez procéder :

  •  Appuyez simultanément sur la touche Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
  •  Tapez « services.msc » dans la boîte de dialogue et appuyez sur la touche Entrée pour ouvrir l’écran de service.
  •  Si vous voyez un formulaire de contrôle de compte d’utilisateur, cliquez simplement sur Oui pour avoir accès à la section administrative.
  •  Dans l’écran Services, basculez vers le bas de la liste et trouvez Nvidia Telemetry Container. Lorsque vous le trouverez, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le composant et sélectionnez Propriétés.
  •  Dans Propriétés, choisissez l’onglet Connexion et assurez-vous que la case est cochée avec Autoriser le service à interagir avec le bureau. 
  •  Ensuite, pour enregistrer les changements, cliquez sur Appliquer.
Autoriser Nvidia Telemetry à interagir avec le bureau
Autoriser Telemetry à interagir avec le bureau
  •  Retournez maintenant à l’écran Services et localisez Nvidia Display Container, Nvidia Local System Container, Nvidia Network Service Container et assurez-vous que vous cliquez sur chaque service avec le bouton droit de la souris et que vous cliquez sur Démarrer pour vous assurer qu’ils fonctionnent correctement.
  •  Une fois que vous avez activé chaque service, veuillez vérifier et confirmer si votre GeForce Experience fonctionne correctement.

Cela est censé fonctionner pour presque tous les utilisateurs, même si cela ne résout pas votre problème, alors vous devriez essayer une autre solution.

Avis sur OneSafe PC Cleaner : Cleaner ou Malware ?


Correction 3 : Réinitialisation de votre adaptateur réseau


L’erreur GeForce Experience Error Code 0x0003 peut également se produire si votre adaptateur réseau se retrouve bloqué dans un état de limbo. Si cela est le cas, vous devrez effectuer une réinitialisation Winsock (également appelée réinstallation des communications). Voici comment procéder :

  •  Appuyez simultanément sur les touches Windows + R pour ouvrir la boîte d’exécution.
  •  Tapez « cmd » dans le champ de recherche et appuyez sur Ctrl + Shift + Enter pour ouvrir une invite de commande élevée.
  •  Cliquez sur Oui lorsque le Contrôle des comptes d’utilisateurs vous invite à exécuter l’invite de commandes en tant qu’administrateur.
  •  Dans l’invite de commande élevée, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée pour réinitialiser le pilote de votre adaptateur réseau.:
    netsh winsock reset
netsh winsock reset
netsh winsock reset
  • Une fois le processus terminé, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le problème a été résolu.

[3 Solutions] Comment Supprimer Win32:Malware-gen ?


Correction 4 : Mettez à jour votre pilote graphique


Ce message d’erreur particulier peut se produire si vous utilisez un pilote graphique incorrect ou s’il est obsolète. Vous devriez donc essayer de mettre à jour votre pilote graphique pour voir si c’est le cas pour vous.
Voici comment vous pouvez installer manuellement les derniers pilotes graphiques :

  •  Ouvrez la boîte de dialogue Exécuter et tapez « appwiz.cpl » dans le champ de recherche. Appuyez ensuite sur Entrée. Cela devrait ouvrir la fenêtre Programmes et fonctionnalités.
  •  Dans cette nouvelle fenêtre, localisez toutes les installations publiées par Nvidia et cliquez avec le bouton droit de la souris sur > Désinstaller pour supprimer tous les pilotes associés à votre carte graphique.
  •  Suivez les instructions à l’écran pour supprimer le pilote de votre ordinateur.

Désinstaller les pilote NVIDIA

  •  Une fois que vous avez terminé, redémarrez votre ordinateur et rendez-vous sur la page officielle de téléchargement des pilotes de Nvidia.
  • Faites une recherche pour trouver le pilote le plus récent qui est compatible avec votre version de Windows et téléchargez-le.
  •  Une fois le téléchargement terminé, double-cliquez sur le fichier téléchargé et suivez les instructions à l’écran pour installer le pilote.

Avis sur Malavida.com : Est-il un site fiable ? (Qvo6)


La même méthode Correction 4 avec une autre façon


Certains utilisateurs concernés ont indiqué que le problème n’a été résolu qu’après avoir réinstallé GeForce Experience avec chaque pilote . Après avoir fait cela et redémarré leur ordinateur, certains utilisateurs ont signalé que le code d’erreur 0x0003 de Geforce Experience ne se produisait plus.

Voici un guide rapide sur la réinstallation de chaque composant afin de résoudre le problème :

  •  Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir une boîte de dialogue Exécuter. Ensuite, tapez « appwiz.cpl » et appuyez sur la touche Entrée pour ouvrir l’écran Programmes et fonctionnalités pour afficher la liste des programmes installés
  •  Dans la fenêtre Programmes et fonctionnalités, un clic sur Éditeur permet de commander chaque application installée par son éditeur.
  •  Une fois que les applications sont commandées par l’éditeur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la première liste publiée par Nvidia Corporation et choisissez  » Désinstaller « . Ensuite, répétez ce processus avec chaque élément publié par Nvidia Corporation de cette liste
  •  Répétez l’étape 3 avec chaque application Nvidia que vous avez actuellement installée.

Désinstaller les pilote NVIDIA

  •  Redémarrez votre ordinateur et attendez le prochain démarrage.
  •  Au prochain démarrage du système, visitez ce lien ( ici) et cliquez sur Download Now. Ensuite, suivez les instructions à l’écran pour télécharger GeForce Experience
  •  Une fois le logiciel installé, il installera automatiquement les pilotes manquants. Une fois les nouveaux pilotes installés, redémarrez votre ordinateur et voyez si le problème a été résolu.

Si le problème persiste, passez à la méthode suivante ci-dessous.


Correction 6 : Réinstallez votre GeForce Experience


Il est possible que le problème soit lié à la GeForce Experience elle-même. Dans ce cas, vous pouvez le résoudre en réinstallant simplement votre GeForce Experience.

  •  Allez dans le champ de recherche du menu Démarrer de Windows et tapez  » fonctionnalité  » puis sélectionnez Applications et fonctionnalités.
  •  Cliquez sur GeForce Experience > Désinstaller.
  •  Téléchargez une nouvelle GeForce Experience sur le site officiel.
  •  Installez ce nouveau logiciel et exécutez le sur votre Windows pour voir s’il fonctionne correctement.

Correction 7 : Vérifiez les mises à jour de Windows


Vous utilisez peut-être une ancienne version de Windows 10 qui vous empêche d’utiliser GeForce Experience. Vous pouvez vérifier les mises à jour pour votre Windows comme suit :

  •  Allez dans le champ de recherche du menu Démarrer de Windows et tapez « Windows Update » puis sélectionnez  » Paramètres de Windows Update « .
  •  Cliquez sur  » Rechercher les mises à jour  » et attendez que Windows télécharge et installe automatiquement les dernières mises à jour.
  • Une fois le processus terminé, redémarrez votre PC et lancez GeForce Experience pour voir si l’erreur continue de se produire.
Rechercher les mise à jour Windows disponibles
Rechercher les mise à jour Windows disponibles

Correction 8 : Création d’un nouveau compte utilisateur


Si aucune des solutions ci-dessus ne vous a aidé, vous pouvez essayer de créer un nouveau compte d’utilisateur sur votre ordinateur. Supprimez toutes les applications et pilotes liés à Nvidia, puis créez un nouveau compte utilisateur avec des privilèges administratifs. Une fois que vous avez terminé, installez les pilotes et vérifiez si le problème persiste.

Créer un nouveau compte d'utilisateur
Créer un nouveau compte d’utilisateur

Quelle méthode vous a permis de corriger l’erreur Error Code: 0x0003 GeForce Experience ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous les poser.


Conclusion :


Nous sommes arrivés à la fin de l’article après avoir discuté des 8 étapes et solution importantes qui sont simples et facile pour corriger l’erreur . La plupart des utilisateurs ont trouvé l’une ou l’autre des solutions à leur disposition.
Maintenant, c’est à votre tour de résoudre le problème et de recommencer à utiliser la fameux NVIDIA.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.