[6 Solutions] PC a rencontré un problème et doit redémarrer

Partager !!

Avez-vous déjà travaillé ou joué à un jeu vidéo sur Windows 10 et obtenu le message d’erreur « Votre PC a rencontré un problème et doit redémarrer  » ? Ne vous inquiétez pas car vous trouverez la raison pour laquelle il agit ainsi et les étapes que vous devez suivre pour le résoudre.


Les causes du « Votre Pc a rencontré un problème et doit redémarrers Windows 10 ».


Votre Pc a rencontré un problème et doit redémarrer
Votre Pc a rencontré un problème et doit redémarrer
  • Conflits de pilotes: Il est possible que certains pilotes ne soient pas compatibles entre eux, par exemple lors du téléchargement de nouveaux pilotes
  • Matériel défectueux: C’est l’une des raisons les plus courantes pour lesquelles votre écran devient bleu et votre ordinateur tombe en panne.
  • Surchauffe de votre ordinateur: Cela ne devrait pas être une surprise
  • Erreur de registre: Des erreurs de registre peuvent se produire en raison de pilotes de périphériques corrompus ou de la corruption du registre lui-même due à des modifications logicielles récentes (installation ou désinstallation d’un programme donné).

8 Méthodes pour Réparer l’Erreur 0x80070020


Méthode 1 – Modifier le réglage du vidage de la mémoire


Afin de mieux analyser l’erreur, il est conseillé de modifier les paramètres de vidage de la mémoire. Si votre PC rencontre un problème et a besoin de redémarrer, vous pouvez le résoudre en procédant comme suit :

  •  Appuyez sur la touche Windows + S et entrez dans le système avancé. Sélectionnez maintenant Paramètres système avancés dans la liste des résultats.
  • Ensuite Sous la rubrique Démarrage et récupération, cliquez avec le bouton gauche de la souris sur Paramètres.
Paramètres système avancés
Paramètres système avancés
  •  Dans la section Défaillance du système, vous devrez décocher la case à côté de Redémarrer automatiquement.
  • Sous la rubrique Écrire des informations de débogage, cliquez sur le menu déroulant et cliquez à nouveau avec le bouton gauche de la souris sur l’option  vidage de la mémoire actif.
  •  Enregistrez les modifications et redémarrez votre PC.
vidage mémoire actif
vidage mémoire actif

Vérifiez si vous avez toujours l’erreur « Votre PC a rencontré un problème et doit redémarrer« .

[9 Solutions] Réparer « Windows Store ne s’ouvre Pas »


Méthode 2 – Mettre à jour les pilotes de périphériques


Dans certains cas, » votre PC a rencontré un problème et doit redémarrer » le message peut apparaître si vos pilotes sont obsolètes. Cela peut être un problème, et pour le résoudre, vous devez trouver et mettre à jour les pilotes défectueux. Pour ce faire, il suffit de visiter le site Web du fabricant et de télécharger les derniers pilotes pour votre appareil.

Mettre à jour Lecteurs de disque
Mettre à jour Lecteurs de disque

[7 Solution] Corriger l’Erreur 0xc1900107


Méthode 3 – Vérifier les mises à jour


Si vous continuez à avoir le message Votre PC a rencontré un problème et doit redémarrer,il peut être dû aux mises à jour manquantes. Microsoft publie fréquemment des mises à jour, et ces mises à jour sont généralement installées automatiquement. Cependant, il arrive parfois que vous manquiez une ou deux mises à jour.
Même si vous manquez une mise à jour, vous pouvez toujours vérifier les mises à jour manuellement en procédant comme suit :

  •  Ouvrez l’application Paramètres.
  •  Accédez à la section Mise à jour et sécurité.
  •  Cliquez sur le bouton Rechercher des mises à jour.
Rechercher les mise à jour Windows disponibles
Rechercher les mise à jour disponibles

Il va vérifier les mises à jour disponibles et les télécharger en arrière-plan. Une fois que votre système est à jour, vérifiez si il persiste.

[9 Solutions] Explorateur Windows a Cessé de Fonctionner


Méthode 4 – Sélectionnez l’option de réparation au démarrage


C’est une solution si vous ne pouvez pas démarrer votre Pc depuis son écran de connexion. Lorsque cela se produit, un écran de récupération s’ouvre généralement à partir duquel vous pouvez sélectionner une option de réparation au démarrage.

Sinon, un disque de récupération du système d’exploitation doit également être fourni avec votre ordinateur portable ou de bureau. Si c’est le cas, voici comment vous pouvez réparer l’erreur avec le disque de récupération.

  •  Insérez votre disque de récupération d’OS, démarrez votre PC et appuyez sur n’importe quelle touche pour démarrer à partir du DVD.
  •  Cela ouvrira Win  Setup à partir duquel vous pouvez appuyer sur suivant.
  •  Sélectionnez ensuite l’option Réparer votre ordinateur.
Réparer Windows
Réparer
  •  Appuyez sur les boutons Dépannage puis sur Options avancées et sélectionnez l’option Outils de démarrage.
Outils de démarrage Windows
Outils de démarrage
  •  Ensuite, sélectionnez le système d’exploitation à corriger.
  •  Windows lancera la réparation, puis redémarrera.

Remarque : Au cas où il persisterait, je vous suggère d’apporter l’appareil au magasin où vous l’avez acheté car il s’agit très probablement d’un dysfonctionnement matériel.

[6 Solutions] Réparer « WMI Provider Host » Utilisation CPU


Méthode 5 – Correction d’une surchauffe de l’ordinateur


La surchauffe de l’ordinateur peut causer des erreurs de l’écran bleu. Vérifiez si votre ordinateur surchauffe.
Si la température de votre ordinateur atteint 90 degrés Celsius ou plus, c’est probablement que vous avez une quantité anormale de chaleur. Vous pouvez utiliser un outil de contrôle de la température pour vérifier la température.

ordinateur surchauffe
ordinateur surchauffe

Pour résoudre un problème de surchauffe temporaire, arrêtez votre ordinateur pendant un certain temps, peut-être 30 minutes. Ensuite, redémarrez-le pour voir si l’ordinateur fonctionne correctement.

La surchauffe de l’ordinateur peut être causée par un ventilateur de refroidissement qui ne fonctionne pas, un dissipateur thermique cassé, de la poussière sur le boîtier, etc. Si votre ordinateur continue de surchauffer, contactez votre atelier de réparation informatique local pour obtenir de l’aide.

4 Méthodes pour Supprimer AutoKMS/Win32 HackTool


Méthode 6 – Supprimer les logiciels ou applications récemment installés


Si l’erreur s’est produite après l’installation d’un nouveau logiciel ou d’une nouvelle application, ce logiciel ou cette application est probablement la cause de cette erreur. Dans ce cas, désinstallez ce logiciel ou cette application pour voir si le problème est résolu.

2 réflexions au sujet de “[6 Solutions] PC a rencontré un problème et doit redémarrer”

  1. j’ai un problème avec mon pc portable windows 10 plusieurs fois par jours on me
    dis que mon pc a rencontré un problème et qui doit redémarrer l’écran de vient bleu
    des numéro défilé et il ses teint redémarre quelques minutes et on me dit que google
    chrome ces mal éteint je dois appuyer a droite de l’écran restaurer et sa marche que dois je faire pour supprimer ce désagrément plusieurs fois par jours que faire je suis pas
    ingénieur d’informatique jais vu un technicien qui na pas trouver la solution . recevez mes salutations

  2. J’ai rallumé et reteint le pc 20 fois quand j appuie sur Windows +s ça reste pareil et le même Message d’erreurs qui s’affiche je ne comprends pas ininterrompu. Le pc est mort ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.