Update Orchestrator Service (UsoSvc), comme son nom l’indique, organise les mises à jour pour votre PC. Il fonctionne en arrière-plan et facilite un processus de mise à jour sûr, sécurisé et optimal pour votre PC.
Cet article vous guidera dans tout ce que vous devez savoir :
Service Update Orchestrator consommant beaucoup de CPU
Il se peut que le service Update Orchestrator consomme une grande partie de vos ressources du mémoire ou disque. De nombreux utilisateurs ont signalé ce problème, que UsoSvc consomme beaucoup de ressources de votre ordinateur.
Il n’y a pas lieu de s’inquiéter. C’est probablement le cas, que UsoSvc exécute un processus de mise à jour en arrière-plan. Dès que ce processus est terminé, l’utilisation de votre processeur et de votre disque devrait revenir à la normale.
Nous ne recommandons pas d’arrêter ou de désactiver à mi-parcours car cela pourrait nuire à la mise à jour en cours et causer d’autres problèmes. Attendez plutôt la fin de la mise à jour en cours.
Rocket League ne se Lance pas ? Voici 8 Solutions Efficaces
Que savez-vous sur « UsoSvc » Win 10 ?
Les mises à jour logicielles sont une partie très difficile de tout appareil moderne. Cependant, les mises à jour apportent les dernières fonctionnalités, effacent les vulnérabilités et rendent les appareils plus sécurisés.
Win 10 reçoit également les mises à jour qui vous assurent d’être toujours protégé et d’exécuter le nouveau modèle de logiciel. Cela est facile avec l’aide des « services de Win » qui peuvent s’exécuter en arrière-plan.
UsoSvc est l’un des services qui gère les mises à jour.
Résoure “Steam Client Bootstrapper” : 8 Solutions Efficaces
Les paramètres par défaut :
Par défaut, Il a un démarrage automatique (Delayed Start). L’appel de procédure à distance est le service de dépendance du UsoSvc . Il fonctionne avec les privilèges des comptes du système local.
Des paramètres supplémentaires pour ce service peuvent être configurés en utilisant le planificateur de tâches à l’adresse suivante : Bibliothèque du planificateur de tâches > Microsoft > Windows > Update Orchestrator.
Puis-je désinstaller PunkBuster Services ? Est-il un Virus ?
[6 Solutions] Overwatch ne se Lance pas et ne Démarre pas ?
Comment désactiver UsoSvc pour qu’il ne fonctionne pas ?
- Téléchargez la suite PsTools de Microsoft en utilisant ce lien.
- PsTools – Sysinternals | Microsoft Docs
- Elle contient l’outil PsExec qui est utilisé pour exécuter des processus à distance.
- Après avoir téléchargé la suite PsTools qui est un fichier zip, extrayez-le dans son dossier.
- Notez l’emplacement de son dossier extrait, qui sera utilisé dans les étapes suivantes.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton de démarrage ou appuyez sur les touches Windows + X et sélectionnez l’invite de commande (Admin).
- Si l’option Invite de commande (Admin) ne s’affiche pas, utilisez la recherche ou Cortana pour ouvrir l’invite de commande administrative.
- Dans la fenêtre d’invite de commande, tapez les commandes suivantes et appuyez sur la touche Entrée :
cd <Chemin de PSTools>
Note : Remplacez < Chemin de PSTools > par l’emplacement exact dans votre cas. Par exemple, cd C:\Users\<Nom de VOTRE COMPTE WINDOWS ICI>\Desktop\Pstools.
Dans mon cas, c’est C:\Users\<admin>\Desktop\Pstools. - Ensuite, tapez la commande suivante et appuyez sur la touche Entrée :
psexec.exe -i -s %windir%\system32\mmc.exe /s taskschd.msc - Cela devrait ouvrir la fenêtre du planificateur de tâches. Naviguez vers la bibliothèque du planificateur de tâches > Microsoft > Windows > UpdateOrchestrator.
- Dans le volet central, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Redémarrer et sélectionnez Désactiver.
- Cela devrait finalement désactiver la tâche Update Orchestrator qui empêcherait maintenant votre système de fonctionner. Vous pouvez fermer le planificateur de tâches et retourner au bureau, si vous le souhaitez.
[5 Solutions] “Could Not Create The Java Virtual Machine “
Comment restaurer la configuration de démarrage par défaut ?
Avez-vous besoin de rétablir la configuration de démarrage par défaut pour le service Update Orchestrator ? Vous avez fait une erreur et vous voulez juste que les paramètres par défaut soient rechargés ?
Pas de problème.
Nous avons ici une solution facile pour vous.
Tout d’abord, vous devez vous assurer avant que nous procédions que « Update Orchestrator Service » fonctionne correctement. Ensuite, suivez les étapes indiquées ci-dessous :
- Exécuter l’invite de commande en tant qu’administrateur
- Puis tapez dans l’invite de commande
sc config UsoSvc start= demande - Dans le cas contraire, si votre système dispose de la version
Win 10 1803 Home 1803 Pro, 1803 Education, 1803 Enterprise - Tapez ensuite dans l’invite de commande
sc config UsoSvc start= auto
sc start UsoSvc - Fermer l’invite de commande
- Redémarrer le PC
[9 Solutions] Vac n’est Pas en Mesure de Vérifier votre Session de Jeu
Lorsque vous aurez fini de redémarrer, la configuration de démarrage par défaut pour ce service sera rétablie. C’est aussi simple que cela !
Dernière mise à jour : 29 décembre, 2021
Merci pour les informations. Dommage qu’il indique pas le temps de la mise à jour.
Bonne journée