Puis-je désinstaller PunkBuster Services ? Est-il un Virus ?

Lorsque vous avez trouvé un programme appelé PunkBuster Service sur votre ordinateur et que vous n’êtes pas sûr de sa source, vous vous demandez probablement si ce programme est sûr ou non.

La réponse rapide est qu’il n’est pas dangereux pour votre ordinateur et qu’il est probablement possible de le désinstaller. 

Mais, dans ce guide, nous allons voir comment il s’est retrouvé sur votre système et si vous devez le désinstaller ou non.

Résoudre Hôte de service système local [7 Solutions]


Qu’est-ce que PunkBuster Services ?


Plusieurs clients découvrent un programme nommé PunkBuster Services qui est exécuté en arrière-plan, mais ne reconnaissent pas ce qu’il est.

Il est un programme de système informatique qui est disponible pour Mac également pour Linux et Windows.

PunkBuster Services
PunkBuster Services

Qu’est-ce que « Update Orchestrator Service » ?

Créé par Even Balance Inc, le programme est conçu pour aider à empêcher la tricherie dans les jeux vidéo multijoueurs en ligne, et il a d’ailleurs été couramment utilisé dans de nombreux jeux vidéo populaires, comme la collection Fallout 3 , les jeux vidéo Rocket league, etc.

Il est automatiquement installé sur votre ORDINATEUR lorsque vous installez un jeu qui l’utilise.

Lorsque vous jouez à un jeu multijoueur en ligne qui utilise PunkBuster Sevices, le programme vérifie la mémoire de votre ORDINATEUR pour voir s’il n’y a pas de programmes de ” piratage ” ou de ” tricherie “ qui interrompent le déroulement normal du jeu.

Il comprend deux procédures qui s’exécutent dans l’historique de votre système informatique, en particulier PnkBstrA.exe ainsi que PnkBstrB.exe.

Si vous ouvrez le gestionnaire de tâches, vous verrez probablement PnkBstrA.exe détaillé au même temps, la plupart du temps dans l’onglet heures.

Résoudre le Problème de « UxdService » Facilement


PunkBuster Services : est-il fiable ?


Si vous avez le trouvé sur votre ordinateur, le programme est toujours en cours d’exécution. (Vérifiez votre menu Services ou votre gestionnaire de tâches et vous verrez probablement PnkBstrA.exe listé).

Cependant, il n’utilise probablement pas beaucoup de ressources – voire aucune – et ce n’est pas un virus. Il est sûr à 100% d’être installé sur votre ordinateur.

Bien sûr, cela ne signifie pas que vous devez le garder sur votre ordinateur…

[4 Solutions] Résoudre « NET Runtime Optimization Service »


Liste des jeux qui utilisent PunkBuster Services


Si vous n’êtes pas encore sûr de jouer à un jeu qui utilise PunkBuster Services, la liste suivante présente tous les jeux qui utilisent encore le programme :

  •  America’s Army Proving Grounds
  •  Battlefield 3
  •  Battlefield 4
  •  Battlefield Hardline
  •  Battlefield: Bad Company 2
  •  Blacklight: Retribution
  •  Far Cry 3
  •  Ghost Recon Future Soldier
  •  Medal of Honor
  •  Medal of Honor Warfighter
  •  Red Orchestra 2: Heroes of Stalingrad

Gérer Sysmain : Comment Activer / Désactiver ce Service ?

*NOTE :

Bien que la plupart de ces jeux utilisent encore PunkBuster, vous n’aurez peut-être pas besoin de le garder installé sur votre ordinateur pour y jouer en mode solo.

Cependant, si vous souhaitez jouer à ces jeux modes multijoueurs en ligne, vous devrez garder PunkBuster sur votre ordinateur.


Désactiver le chargement automatique des services Punkbuster dans Windows :


Ouvrez le menu Configuration des services dans Windows. Vous pouvez le faire en entrant services dans le menu de démarrage de Windows et en sélectionnant Services dans les résultats ou en appuyant sur les deux boutons de votre clavier  Win plus R, en tapant services.msc et en appuyant sur la touche d’entrée.

Trouvez les deux services PnkBstrA et PnkBstrB dans la fenêtre. Double-cliquez sur le premier composant du Punkbuster Services et changez le type de démarrage de “Automatique” à “Manuel”.

Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton Arrêter pour empêcher le service de fonctionner sur le PC. Faites de même pour le deuxième composant du Punkbuster.

Les deux services Punkbuster ont maintenant été arrêtés et configurés pour un démarrage manuel. Vous pouvez vérifier que les services ne fonctionnent plus dans le gestionnaire des tâches de Windows (Win-Shift-Esc).

Désactiver les services les deux services PnkBstrA et PnkBstrB
Désactiver les services les deux services PnkBstrA et PnkBstrB

Création d’un fichier batch pour lancer les services lorsque cela est nécessaire et lancer le jeu


Punkbuster Services doivent être lancés avant le lancement du jeu afin que vous ne soyez pas expulsé des serveurs nécessitant Punkbuster sur la machine de l’utilisateur. Un fichier batch est idéal pour cette situation.

Nous allons créer un fichier batch de base qui lancera à la fois Punkbuster Services et le jeu.

(Veuillez noter que vous devrez exécuter le script batch avec des privilèges administratifs pour que les services démarrent).

Créer un nouveau document texte. Collez les trois lignes suivantes dans ce document :

NET START “PnkBstrA”
NET START “PnkBstrB”
START /d “C:\Program Files (x86)\Electronic Arts\Battlefield Bad Company 2” BFBC2Game.exe

Les deux premières lignes permettent de lancer les deux services Punkbuster PnkBstrA et PnkBstrB. La troisième ligne lance le jeu proprement dit, dans cet exemple il s’agit de Battlefield Bad Company 2.

Assurez-vous de modifier le chemin d’accès au jeu s’il est installé dans un autre répertoire ou dans un autre jeu.

Sauvegardez le fichier texte et renommez-le en gamename.bat, par exemple badcompany2.bat. Faites un clic droit sur le nouveau fichier bat et choisissez de l’exécuter en tant qu’administrateur.

Le fichier batch devrait lancer les deux services Punkbuster, puis le jeu.

4 Solutions : Windows ne peut pas accéder à un dossier partagé …

Créer un fichier batch pour lancer les services Punkbuster et le jeu
Créer un fichier batch pour lancer les services Punkbuster et le jeu

Presque terminé. Un problème se pose : nous devons exécuter le fichier batch avec des privilèges administratifs et la seule façon directe de le faire est de cliquer avec le bouton droit de la souris sur le fichier et de sélectionner “Exécuter en tant qu’administrateur“.

Il est possible d’exécuter des programmes et des raccourcis toujours en tant qu’administrateur dans Windows Vista et Windows 7.

Par contre, les fichiers batch ne peuvent pas être configurés de cette manière. La solution est simple. Créer un raccourci du fichier batch que nous avons créé, configurer le raccourci pour qu’il s’exécute toujours avec des privilèges d’administrateur pour résoudre le problème.

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier batch et sélectionnez Créer un raccourci dans le menu. Cela devrait créer un fichier de raccourci dans le même répertoire.

Créer un raccourci du fichier batch
Créer un raccourci du fichier batch

Cliquez maintenant avec le bouton droit de la souris sur le fichier de raccourcis et sélectionnez Propriétés. Cliquez sur le bouton Avancé dans l’onglet Raccourci.

Cochez la case pour toujours fonctionner en tant qu’administrateur.

Vous pouvez maintenant placer le raccourci à un endroit où vous démarrez habituellement les jeux.

Accès au Dossier de Destination Refusé : 5 Solutions Efficaces


Puis-je le désinstaller ?


Si vous ne jouez pas à des jeux multijoueurs qui nécessitent le logiciel anti-fraude PunkBuster, vous pouvez le désinstaller si vous le souhaitez.

Pour ce faire, allez dans le Panneau de configuration> Programmes et fonctionnalités, sélectionnez PunkBuster Services dans la liste des logiciels installés, puis cliquez sur le bouton Désinstaller.

Désinstaller PunkBuster Services

Si vous avez besoin de PunkBuster pour une raison quelconque, vous verrez un message d’erreur lié à PunkBuster lorsque vous essaierez de vous connecter au serveur en ligne multijoueur du jeu.

Vous pouvez visiter la page officielle de téléchargement pour le télécharger et l’installer sur le système.

Là encore, vous pouvez vous reconnecter aux serveurs compatibles avec PunkBuster après l’avoir installé.

Laisser un commentaire