[Résolu] Minecraft ne répond pas : 8 Solutions

Partager !!

Minecraft ne répond pas n’est pas nouveau et se produit même pour les PC et ordinateurs portables les plus puissants de temps en temps. Le problème n’est généralement pas lié aux spécifications des PC.

Il existe de nombreux paramètres et configurations qui peuvent faire que l’application ne fonctionne pas comme prévu et causer des problèmes bizarres comme celui qui est en cours de discussion.


Pouquoi Minecraft ne répond pas devient Non Réactif ?


Nous avons examiné plusieurs rapports d’utilisateurs et après avoir expérimenté dans nos propres ordinateurs en créant exactement les mêmes conditions, nous avons conclu qu’il y a plusieurs raisons pour lesquelles le jeu devient non réactif.

Minecraft ne répond pas est dû à plusieurs raisons et peut s’étirer jusqu’à quelques minutes et dans certains cas, indéfiniment.

Minecraft ne répond pas
Minecraft ne répond pas

[8 Solutions] Résoudre l’Erreur 0x80070003 Win Update

Version Java obsolète : Il utilise la plate-forme Java afin de fonctionner correctement et de mettre en place ses mécanismes.

Si la plate-forme Java est obsolète ou n’est pas correctement installée sur votre ordinateur, vous pourriez rencontrer des problèmes de non réponse.

Windows obsolète : Windows est le principal système d’exploitation dans lequel fonctionne.  Si le système d’exploitation est obsolète ou s’il y a quelques problèmes, ilne sera probablement pas en mesure de fonctionner et ne répondra pas.

Installation incomplète/corrompue de Minecraft : Il y a également des cas où l’installation est corrompue ou incomplète. Cela peut se produire si la version n’a pas été mise à jour correctement ou si vous avez déplacé le jeu manuellement dans un autre répertoire.

Minecraft est obsolète : Il publie des mises à jour de temps en temps pour introduire de nouvelles fonctionnalités et résoudre les erreurs et les bugs.  Si vous avez une version obsolète, il peut refuser de se lancer et ne répond plus.

Modes : Si vous l’utilisez avec des modes, il est recommandé de les désactiver et d’essayer de lancer le jeu à nouveau. Les modes changent le comportement du jeu en améliorant la texture.

Pilotes vidéo : Les pilotes vidéo sont une autre cause connue à cause de laquelle le problème se produit. Si les pilotes vidéo sont obsolètes ou incomplets, le jeu ne pourra pas être lancé et se retrouvera dans un état de non-réponse.

Privilèges de l’administrateur : Dans de rares cas, des privilèges d’administrateur sont nécessaires pour faire fonctionner le jeu. Si le jeu ne dispose pas d’un accès élevé, des problèmes comme celui qui est en cours de discussion se produiront.

Avant de passer aux solutions, assurez-vous que vous disposez d’une connexion Internet ouverte et active et que vous êtes connecté en tant qu’administrateur. Aussi, assurez-vous qu’il est sauvegardé sur le cloud.

L’imprimante Ne Répond Pas : 7 Solutions Efficaces


Minecraft ne répond pas ? : Solution 1 : mise à jour de Java


Les paquets Java contiennent plusieurs fichiers différents qui sont utilisés par les jeux et les applications de votre ordinateur. Il est un grand utilisateur de Java et il utilise tellement le cadre qu’il a même ajouté la balise “Java” dans son titre.

Par conséquent, si votre jeu se plante, nous allons essayer de mettre à jour Java manuellement et voir si cela fait l’affaire. Une installation incomplète de Java sur votre ordinateur est la cause la plus probable du problème de non-réponse.

Tout d’abord, nous allons vérifier le type de votre système d’exploitation. En fonction de la version 32 ou 64 bits, nous procéderons à la mise à jour des données.

  •  Cliquez avec le bouton droit de la souris sur ce PC présent sur votre bureau et sélectionnez Propriétés.
Propriétés du PC
Propriétés du PC
  •  Maintenant, devant Type de système, vérifiez le type de système d’exploitation installé sur votre ordinateur. Téléchargez les fichiers Java à partir d’ici.
  •  Maintenant, extrayez le fichier que vous venez de télécharger vers un endroit accessible. Ouvrez le dossier et copiez le dossier de la version du fichier que vous voyez.
  •  Appuyez maintenant sur Windows + E pour lancer l’explorateur Windows et naviguer vers le chemin suivant :
    C:\Program Files\Java (pour 32 bits

         C:\Program Files (x86)\Java (pour 64 bits)

  • Maintenant, collez le fichier que vous avez copié à l’endroit où il se trouve. Veillez à copier le nom du dossier que nous venons de coller.
  •  Maintenant, lancez le gestionnaire de mod Minecraft et cliquez sur Modifier le profil présent en bas de l’écran.
  •  Maintenant, sous les paramètres Java (Avancé), cochez l’option de l’exécutable et remplacez le chemin d’accès correct. Dans l’image ci-dessus, le chemin du fichier que nous venons de coller est correctement défini.
Remplacez le chemin d'accès de Java
Remplacez le chemin d’accès de Java
  •  Redémarrez votre ordinateur et lancez-le à nouveau. Vérifiez si le problème est résolu.

Résoudre « Imprimante En Pause » [6 Solutions]


Solution 2 : Mise à jour de Windows vers la dernière version


Windows est le principal système d’exploitation dans lequel le jeu Minecraft ne répond pas. Si votre version de est obsolète, de nombreuses applications ne fonctionneront pas correctement et causeront des erreurs.

La mise à jour de Windows ne concerne pas seulement le système d’exploitation, au contraire, une seule mise à jour de Windows contient plusieurs corrections de bugs et des fonctionnalités améliorées pour plusieurs modules différents, y compris la vidéo et le son.

Si votre Windows n’est pas mis à jour avec la dernière version, nous vous recommandons de le mettre à jour dès que possible.

  • Appuyez sur Windows + S, tapez “Windows Update” dans la boîte de dialogue et ouvrez l’application.
  • Ouvrir les paramètres de mise à jour de Windows
  • Maintenant, les paramètres seront ouverts. Cliquez sur le bouton Vérifier les mises à jour. Votre ordinateur va maintenant vérifier automatiquement les dernières mises à jour disponibles et les installer sur votre ordinateur.
Vérifier les mise à jour Windows disponible
Vérifier les mise à jour Windows disponible

Note : Une connexion Internet active sera nécessaire pour appliquer les mises à jour.

LibreOffice ou OpenOffice : Quel est le Meilleur ?


Solution 3 : Accorder un accès élevé


En général, les jeux fonctionnant dans un compte administrateur n’ont pas de problèmes de permissions et d’utilisation des ressources.

Toutefois, cela peut ne pas être vrai dans certains cas et il peut ne pas être en mesure d’utiliser toutes les ressources en raison d’un accès restreint.

Dans cette solution, nous allons naviguer vers l’exécutable principal et nous assurer que les privilèges de l’administrateur sont accordés.

Pour cela, vous devez être connecté en tant qu’administrateur sur votre ordinateur.

  •  Naviguez vers le répertoire principal où est installé et localisez l’exécutable principal du jeu.
  •  Maintenant, faites un clic droit sur celui-ci et sélectionnez Propriétés.
  •  Une fois que la fenêtre des propriétés s’est ouverte, cliquez sur Compatibilité en utilisant le haut de la fenêtre et cochez l’option Exécuter ce programme en tant qu’administrateur.

 

Exécuter l'application en tant qu'administrateur
Exécuter l’application en tant qu’administrateur
  •  Appuyez sur Appliquer pour enregistrer les modifications et quitter.
  • Redémarrez votre ordinateur et lancez le jeu. Vérifiez si le problème est résolu.

[6 Solutions] Impossible de Trouver l’Adresse IP du Serveur


Solution 4 : Désactiver les modes du jeu


Les modes sont très populaires dans Minecraft et il y a une grande variété d’entre eux disponibles sur Internet. Ils améliorent l’expérience du joueur en ajoutant plus de contenu et de textures dans le jeu et permet au joueur d’ajouter du contenu personnalisé.

Toutefois, peu importe leur utilité, ils sont connus pour entrer en conflit avec les mécanismes du jeu car ils interagissent directement avec le noyau du jeu et modifient les variables.

Par conséquent, il est recommandé de désactiver tous les mods installés. Vous pouvez soit les désactiver ou déplacer le dossier mods du répertoire Minecraft à un autre. N’oubliez pas de redémarrer votre ordinateur correctement avant de recommencer le jeu.

[10 Solutions] Chrome ne s’ouvre Plus : Que faire ?


Solution 5 : Mise à jour des pilotes vidéo


Chaque jeu utilise des pilotes vidéo installés sur votre ordinateur afin d’afficher correctement le jeu sur votre ordinateur. Si vous avez des pilotes plus anciens installés sur votre ordinateur ou s’ils sont obsolètes, vous ne serez pas en mesure de jouer correctement.

Maintenant, il y a deux façons de mettre à jour vos pilotes vidéo. Vous pouvez soit naviguer sur le site de votre fabricant et télécharger le pack de pilotes (et lancer l’exécutable) ou vous pouvez essayer de les mettre à jour manuellement comme nous le faisons ci-dessous.

  •  Appuyez sur Windows + R, tapez “devmgmt.msc” dans la boîte de dialogue et appuyez sur Entrée.
  •  Une fois dans le gestionnaire de périphériques, développez la catégorie des Adaptateurs d’affichage, faites un clic droit sur la carte graphique et sélectionnez Mettre à jour le pilote.
  •  Vous avez maintenant deux options.
  • Soit vous pouvez utiliser la mise à jour de Windows pour installer automatiquement les derniers pilotes, soit vous pouvez naviguer manuellement sur le site web du fabricant et choisir la deuxième option après avoir téléchargé le fichier.
Mettre à jour le pilote de la carte graphique
Mettre à jour le pilote de la carte graphique
  •  Redémarrez votre jeu correctement après la mise à jour des pilotes et vérifiez si vous pouvez exécuter sans aucun problème.

Solution 6 : Désactiver/désinstaller Discord


Discord est une application VoIP qui permet aux utilisateurs de communiquer entre eux tout en jouant à des jeux. Elle offre une superposition que vous pouvez activer sur n’importe quel jeu et communiquer les uns avec les autres sans passer par une autre fenêtre.

C’est très utile, mais comme vous l’avez peut-être remarqué, cela cause des problèmes. Il provoque des problèmes parce que la superposition est directement au-dessus du jeu en cours et si elles ne se soutiennent pas les unes les autres, il y aura un conflit qui provoque l’état de non-réponse.

Par conséquent, vous devez désactiver Discord . Vous ne devez pas l’ouvrir du tout après avoir redémarré votre ordinateur. Si Discord est réglé pour s’ouvrir automatiquement, vous pouvez consulter notre article Comment éviter l’ouverture de Discord au démarrage.

Vous trouverez ci-dessous la méthode à suivre pour désinstaller Discord.

  •  Appuyez sur Windows + R, tapez “appwiz.cpl” dans la boîte de dialogue et appuyez sur Entrée.
  •  Une fois dans le gestionnaire d’application, cherchez l’entrée de Discord. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’application et sélectionnez ” Désinstaller “.
Désinstaller Discord
Désinstaller Discord
  •  Redémarrez votre ordinateur après la désinstallation de l’application et vérifiez si le problème est résolu.

Solution 7 : attendre que ça passe


Si toutes les méthodes ci-dessus ne fonctionnent pas, vous pouvez essayer d’attendre. Il existe de nombreux cas où la boite de dialogue qui ne répond pas disparaît généralement après un court moment et le jeu se charge très bien.

Pendant le dialogue de non-réponse, Windows dépanne tous les cas possibles de non-exécution de l’application.

Si la cause est identifiée à temps, la correction est appliquée au jeu et le jeu démarre comme prévu. Selon les rapports des utilisateurs, il y a eu des cas où le dialogue a disparu en quelques secondes et dans certains cas, cela a pris plusieurs minutes.

Si vous avez le temps, vous pouvez essayer de l’attendre ou passer à la solution suivante et faire une réinstallation complète de l’application.


Solution 8 : Mise à jour/réinstallation de Minecraft


Si vous avez une version obsolète sur votre ordinateur, vous devez mettre à jour votre jeu dès que possible. Les développeurs publient des mises à jour de temps en temps pour introduire de nouvelles fonctionnalités dans le jeu ou corriger les bugs existants.

Pour forcer la mise à jour de l’application, suivez les étapes ci-dessous :

  •  Lancez Minecraft et cliquez sur Options à côté du nom d’utilisateur
  •  Cliquez maintenant sur “ Forcer la mise à jour “. Cela permettra à l’application de rechercher avec force les mises à jour disponibles.
Mise à jour de Minecraft
Mise à jour – Minecraft ne répond pas

Une fois le processus de mise à jour terminé, redémarrez votre ordinateur et essayez de lancer le jeu pour voir si le problème est résolu.

Si la mise à jour ne résout pas le problème ou si vous n’arrivez même pas à lancer le lanceur correctement, vous pouvez continuer et réinstaller le jeu. Assurez-vous que votre progression est sauvegardée dans le cloud avant de continuer.

  •  Appuyez sur Windows + R, tapez “appwiz.cpl” dans la boîte de dialogue et appuyez sur Entrée.
  •  Localisez l’entrée, faites un clic droit sur elle et sélectionnez “Désinstaller“.
  •  Après la désinstallation, redémarrez votre ordinateur. Maintenant, naviguez vers le site officiel de Minecraft et téléchargez l’exécutable à un endroit accessible.
Désinstaller Minecraft
Désinstalle
  •  Avant d’installer le jeu, appuyez sur Windows + R, tapez “%appdata%” et appuyez sur Entrée. Un répertoire s’ouvrira. Si vous reculez d’un pas, vous verrez trois répertoires, à savoir
    -Local
    -LocalLow
    -Roaming
  • Naviguez dans chaque répertoire un par un et supprimez les dossiers Minecraft.
  • Redémarrez votre ordinateur et maintenant installez le jeu en utilisant les privilèges d’administrateur.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *