[7 Solutions] Retrouver Quelqu’un avec une Photo

Trouver quelqu'un par sa photo

Voulez-vous retrouver Quelqu’un avec une Photo ? Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez avoir besoin de savoir la personne qui figure sur une photo et de lancer une recherche inversée d’images.

Parfois, vous devez vérifier si la personne qui vient de vous envoyer une demande d’ami sur Facebook ou LinkedIn est la vraie personne ou si elle utilise une fausse photo de profil.

Ou encore, vous essayez peut-être de vérifier la personne qui vous a invité à un rendez-vous et vous voulez être sûr qu’il ne s’agit pas d’un fou.


Retrouver Quelqu’un avec une Photo


Trouver quelqu'un par sa photo
Trouver quelqu’un par sa photo

1 : Google pour retrouver quelqu’un avec une photo


Comment trouver quelqu’un avec une photo sur Google ?

La première étape de notre liste est le moteur de recherche Google. Bien sûr, si vous cherchez le meilleur moteur de recherche d’images inversées, vous allez choisir le meilleur, n’est-ce pas ?

Voici ce qu’il en est : Le moteur de recherche Google est le meilleur moteur de recherche inversée d’images qui existe, point final !

Lancé en 2011, Google a perfectionné ce programme pour en faire la meilleure version que vous puissiez souhaiter.

Grâce à la vaste base de données de Google, vous pouvez coller le visage de n’importe qui sur Google Chrome, et vous avez le nom de cette personne sur votre écran, sans aucun problème.

Google est tout simplement imbattable lorsqu’il s’agit d’effectuer des recherches d’images de base. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un mot clé, et vous serez prêt. Pour des recherches plus approfondies, vous pouvez également utiliser ses filtres de pointe.

Disons, par exemple, que vous voulez rechercher le nom d’une personne à partir d’une photo que vous avez trouvée sur Facebook, WhatsApp ou tout autre endroit. Voici ce que vous devez faire .

  •  Allez sur  images.google.fr
  •  Cliquez sur l’icône de l’appareil photo
  •  Soit vous collez l’URL en ligne, soit vous la téléchargez depuis votre disque dur.
  •  Google renverra des résultats pour la même, parcourez donc les résultats pour trouver l’origine.
Rechercher une image sur Google images
Rechercher sur Google images – Retrouver Quelqu’un avec une Photo

[7 Solutions] Problème VLC Chromecast ne Fonctionne Pas


2 : TinEye pour Retrouver Quelqu’un avec une Photo


Comment savoir qui est sur la photo ?

TinEye est l’un des outils de recherche les plus avancés au monde à l’heure actuelle. Ce programme peut rechercher les images d’un utilisateur sur l’ensemble du Web en quelques secondes seulement.

Je le recommande personnellement à tous ceux qui veulent rechercher une personne à partir d’une photo. TinEye est un outil particulièrement parfait pour les spécialistes du marketing qui cherchent à suivre les photos que leurs concurrents utilisent.

C’est plutôt chouette. Vous n’aurez jamais à vous inquiéter ou à chercher où « l’autre personne a obtenu cette image« .

C’est encore plus utile pour les graphistes, les photographes et les autres créateurs de contenu (comme moi, bien sûr) de voir où leurs travaux sont utilisés.

Si je veux savoir qui d’autre lutilise que j’ai sur mon site web, TinEye est l’outil qu’il me faut.

Utiliser TinEye
Utiliser TinEye pour Retrouver Quelqu’un avec une Photo

Voici un aperçu de certains des produits que vous trouverez dans TinEye :

MachineEngine :

Donc, cela vous aide à trouver les doublons ou les copies modifiées des photos. Le moteur machine de TinEye explore continuellement l’internet à la recherche de nouvelles images et les ajoute à son index. Vous ne manquerez rien !

Alertes par e-mail :

Grâce aux fonctions de communication et d’assistance avancées de TinEye, vous bénéficiez également de rapports quotidiens indiquant où les images que vous utilisez apparaissent sur Internet.

Ainsi, vous pouvez savoir exactement où et quand un autre gars (ou une autre fille) l’utilise.

  •  API :

Vous vous demandez peut-être ce qu’est l’API ou ce qu’elle fait. Alors elle intègre la recherche de reconnaissance du visage à vos applications, logiciels et systèmes d’information. Vous ne manquerez jamais rien avec cette beauté.

  •  MobileEngine :

Oui ! Il dispose également de fonctions avancées de reconnaissance des moteurs mobiles et d’une API de réalité augmentée qui vous permet de rechercher et de trouver des images spécifiques de personnes.

  •  MultiColorEngine :

Permet la recherche visuelle par couleur d’image.

Maintenant, trouvons une personne avec une photo en utilisant TineSearch.

[10 Solutions] La Barre des Tâches Disparue et Les icônes


3 :  PicTriev : Reconnaissance des visages


PicTriev va un peu plus loin en recherchant des visages similaires. Malheureusement, cette fonction est limitée aux célébrités sosies.

Il suffit d’ajouter l’URL ou de télécharger une photo au format JPG ou JPEG, dont la taille ne dépasse pas 200 Ko, et le moteur de recherche renvoie les images de célébrités correspondantes trouvées en ligne.

PicTriev pour la Reconnaissance des visages
PicTriev pour la Reconnaissance des visages

À des fins de démonstration, j’ai utilisé mon propre portrait. Bien que PicTriev m’ait correctement identifié comme étant majoritairement une femme, la personne qui correspondait le mieux était Jason Clarke. L’estimation d’âge de 30 ans est toutefois très flatteuse.

Cela fonctionne beaucoup mieux si vous voulez trouver d’une célébrité.

PicTriev vous permet également de comparer la similitude de deux visages ou d’estimer si les photos de deux visages sont celles de la même personne.

Cliquez sur l’icône du compteur en haut à droite, téléchargez deux photos, sélectionnez la similarité ou l’identité, et laissez PicTriev faire ses calculs.

Avant d’ajouter des photos, veillez à suivre les instructions de formatage pour obtenir les meilleurs résultats.

[7 Solutions] Pourquoi Mon pc Portable ne s’allume Plus ?


4 : Betaface : Essai de reconnaissance faciale


Betaface offre une recherche de reconnaissance faciale similaire à l’identification de photos de PicTriev.

Vous pouvez télécharger une ou envoyer l’URL et le moteur de recherche de visages isolera et caractérisera tous les visages qu’il peut identifier dans la photo.

Ensuite, vous pouvez comparer les visages (avec d’autres que vous avez téléchargées), rechercher des célébrités ou chercher dans Wikipédia pour chaque visage reconnu. Les résultats apparaîtront dans le tableau des correspondances de reconnaissance de visages.

Betaface Essai de reconnaissance faciale
Betaface Essai de reconnaissance faciale

Cet outil est utile pour télécharger et comparer des photos en masse. Outre la possibilité de classer les visages en fonction de 101 points pro faciaux.

Vous pouvez également activer des mesures géométriques et colorimétriques étendues, ainsi qu’une fonction « meilleur visage uniquement« . Ces deux fonctions ralentissent le traitement, mais augmentent la qualité de vos correspondances.

[7 Solutions] Mot de Passe Windows 10 Non Reconnu ou Perdu


5 : KarmaDecay


Plus utile pour :

  •  S’assurer que vous soumettez une photo originale.
  •  Pour mieux comprendre ce qui fait le buzz sur Reddit, recherchez comment n’importe quel thème a été reçu là-bas.

Il existe une blague (et elle est plutôt exacte) sur Buzzfeed qui trouve son matériel sur Reddit. En fait, beaucoup de sites Web font cela. Ce qui n’est pas une surprise, car cette communauté particulière attire des millions d’histoires, de citations, d’images et de contenus originaux. Mais cela peut être pénible.

Karma Decay est une source d’images inversées spécialement conçue pour Reddit. Vous pouvez trouver la source originale, les fils de discussion originaux, savoir si quelqu’un y a posté, et bien plus encore.

Il permet de gagner beaucoup de temps et de contourner les limites ennuyeuses du moteur de recherche de Reddit.

[ Solutions] Windows n’a pas pu Effectuer le Formatage


5 : Veracity


Plus utile pour :

Trouver l’original d’une image recadrée ou légèrement modifiée.

Si vous avez un iPhone, Veracity est une petite application très utile à avoir sous la main. Elle a trois fonctionnalités principales :

  • Premièrement, elle vous permet de découvrir le sujet d’une photo ;
  • Deuxièmement, elle vous montre les sources originales même si elle a été recadrée ou modifiée ;
  • Troisièmement, elle effectue une recherche sur les sites des réseaux sociaux pour savoir si elle est utilisée sur d’autres profils. Ainsi, si elle est fausse ou si elle est utilisée par un faux profil, Veracity vous le signalera.
L'application Veracity
L’application Veracity

L’application est gratuite, et il vaut donc la peine de l’avoir sous la main. Elle ne prend pas non plus beaucoup d’espace. Les utilisateurs d’Apple savent combien c’est important.

[9 Solutions] Résoudre le Code d’Erreur 0x8007025D


6 : Image Raider


Plus utile pour :
Rechercher dans plusieurs bases de données :
Raider effectue des recherches dans trois moteurs : Google, Bing et Yandex. Ce qui rend cet outil combiné meilleur que les autres, c’est que vous n’avez pas besoin de rechercher une seule image à la fois.

En utilisant des photos téléchargées ou des URL, vous pouvez effectuer une recherche d’image inversée sur un maximum de vingt photos. C’est un excellent moyen de gagner du temps, et il est plus facile à utiliser que les autres outils.

Image Raider
Image Raider

Il regroupe très bien les résultats par domaine et vous permet de filtrer par n’importe quel mot dans le domaine / l’URL de la page / l’URL.

[9 Solutions] Résoudre le Code d’Erreur 0x8007025D


7 : Bing


Bing dispose également d’une fonction similaire qui vous permet de rechercher un profil ou des informations à l’aide d’une image.

Il suffit de télécharger la photo sur le moteur Bing en cliquant sur l’icône de l’appareil photo et vous verrez toutes les informations connexes si elles sont disponibles.

Les images sont stockées de manière anonyme et ne peuvent pas être découvertes par d’autres utilisateurs. Toutes les photos téléchargées sont automatiquement supprimées.

  1.  Ouvrez Bing Image. Cliquez sur l’icône de la caméra.
  2.  Ici, vous pouvez soit Coller une URL, Prendre une photo avec l’appareil photo, ou Télécharger une, pour trouver les résultats.Imposible de Supprimer Bing

Autres options pour retrouver quelqu’un avec une photo :


Les options de recherche (Firefox, Google Chrome) permettent d’utiliser de nombreuses sources de recherche, notamment TinEye, GazoPa, Ascii2D, Cydral, Yandex, Baidu, Google, etc.


Conclusion : Retrouver Quelqu’un avec une Photo


Ce sont les meilleurs moyens de retrouver quelqu’un sur Facebook à l’aide d’une image. Vous pouvez voir les personnes qui utilisent votre photo Facebook sans votre permission.

Cette astuce vous aide-t-elle à trouver les utilisateurs de votre image ? N’oubliez pas de partager cet article avec vos amis.

[7 Solutions] Retrouver Quelqu’un avec une Photo
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *