[7 Solution] Corriger l’Erreur 0xc1900107 Windows 10

Partager !!

J’ai un ordinateur portable qui fait fonctionner avec Windows 10 en toute tranquillité. Mais le problème que je rencontre c’est que à chaque fois je dois le mettre à jour. Je le dis parce que cette dernière n’est pas une tâche facile à cause des erreurs qui apparaissent lors de sa exécution est l’erreur 0xc1900107.

l'erreur 0xc1900107
l’erreur 0xc1900107

Solution 1: Vérifiez s’il n’y a pas de mises à jour disponibles en attente:


  • Ouvrez le menu de démarrage et vérifiez si le bouton d’arrêt est remplacé par « mettre à jour et arrêter »  » ou  » Mettre à jour et redémarrer « .
  • Si vous trouvez le même message sur le bouton d’arrêt, cela signifie qu’il y a des mises à jour en attente qui doit être installé.
  • Il suffit de cliquer sur le bouton de mettre à jour et de redémarrer. L’ordinateur va redémarrer maintenant. Il va configurer les mises à jour pendant le redémarrage.
  • Une fois que l’ordinateur est redémarré, le message disparaîtra de l’arrêt.
  • Ensuite, essayez d’installer la version mise à jour et voyez si le problème avec l’erreur 0xc1900107 est résolu.
Mise à jour en attente
Mise à jour en attente

[9 Solutions] Explorateur Windows a Cessé de Fonctionner


Solution 2: Supprimer/renommer le dossier »$WINDOWS.~BT » pour corriger l’erreur 0xc1900107


Afficher le dossier $WINDOWS.~BT
Afficher le dossier $WINDOWS.~BT

Le Dossier « $WINDOWS.~BT » contient des fichiers requis si vous souhaitez passer à la version précédente de votre système. Comme vous êtes sur Win 10 en ce moment, vous avez mis à jour votre Win 7 à 10. Le Dossier contiendra les fichiers du Seven 7.

Si vous êtes sous 7 ou 8/8.1 et que vous voyez ce dossier, il contient simplement les fichiers nécessaires à la mise à niveau vers 10. Nous allons supprimer le dossier ou simplement le renommer pour corriger le code d’erreur 0xc190000107 de Win 10.

Vous pouvez demander est-il sûr d’effacer ce dossier ? . La réponse est Oui, c’est un dossier temporaire que Windows crée par lui-même. Pour renommer ou supprimer ce dossier, vous devez d’abord afficher les dossiers cachés. Le dossier est caché par défaut et doit donc d’abord être affiché.

Suivez les étapes ci-dessous :

  • Ouvrez l’Explorateur de fichiers en cliquant sur l’icône Dossier dans la barre des tâches.
  • Ouvrez le lecteur C à partir de l’explorateur de fichiers. Vous pouvez aussi cliquer sur Ce PC et ouvrir C:\
  • Dans l’onglet affichage Cliquez sur Afficher/masquer les Éléments cachés.
  • Vous pourrez voir le dossier $WINDOWS.~BT.
  • ensuite, supprimez tout le dossier. Dans de nombreux cas, vous ne pourrez pas le supprimer  Donc Renommez-le à n’importe quel nom.
  • Maintenant, allez à la UPDATE et essayez de télécharger et d’installer les mises à jour en attente.
  •  Cette fois vous ne rencontrez aucune erreur. Votre processus de téléchargement et d’installation devrait se dérouler facilement.

C’était donc la façon la plus facile pour corriger l’erreur 0xc1900107

[6 Solutions] Réparer « WMI Provider Host » Utilisation CPU


Solution 3: Libérez de l’espace sur le disque dur :


Le problème peut également se poser s’il n’y a pas de place sur votre disque dur. Ainsi, vider l’espace ou Supprimer les fichiers temporaires sur le disque dur pourrait résoudre le problème. Vous pouvez le faire de plusieurs façons. Alors suivez les étapes simples ci-dessous.

  •  Appuyez sur les touches Logo Windows + R du clavier pour ouvrir la fenêtre Exécuter, tapez temp et appuyez sur Entrée. Cliquez sur OUI ou sur OK s’il y est demandé.
  • Sélectionnez tous les fichiers présents dans ce dossier temporaire et supprimez-les. Si une fenêtre des droit d’Administrateur s’affiche, cliquez sur OUI ou continuez.
Vider dossier temp
Vider dossier temp
  •  Vous pouvez répéter la même opération en tapant %temp% en effectuant une pré-recherche à chaque fois.
  • Le nettoyage du disque permet également de supprimer les fichiers non désirés du disque dur.
  •  Vous pouvez aussi taper cleanmgr dans la fenêtre Exécuter pour ouvrir la fenêtre Nettoyage du disque, sélectionner le lecteur  C: et cliquer sur OK.
Nettoyage de disque
Nettoyage de disque
  • Il va rechercher tous les fichiers non désirés disponibles dans l’ordinateur et vous donne le rapport. Vous pouvez vérifier tous les fichiers non désirés à partir de cet écran et les supprimer.
  •  Il vérifie également les fichiers de la Corbeille. et il vous demande si vous souhaitez les garder, vous pouvez simplement décocher l’option Corbeille et continuer.

Une fois que le processus est terminé, essayez d’installer les mises à jour et voyez si cela fonctionne bien sans aucune erreur. Si ce n’est pas le cas essayez les autres solutions.

4 Méthodes pour Supprimer AutoKMS/Win32 HackTool


Solution 4 : Créer de l’espace sur le disque dur


Les utilisateurs peuvent utiliser l’outil intégré, c’est-à-dire assistant stockage. Il est utilisé pour supprimer les fichiers temporaires du PC ainsi que les fichiers système.

Assistant stockage
Assistant stockage

Il aide à libérer plus d’espace sur le disque dur et à corriger les erreurs comme l’erreur 0xC1900107. Après le nettoyage, vous serez en mesure de supprimer les fichiers non désirésvider la corbeillele dossier de téléchargements, etc.

Note : Avant de commencer le processus, vous devez copier vos fichiers importants à l’endroit sûr.

[7 Solutions] Résoudre « Clock Watchdog Timeout » Win 10


Solution 5 : Utilitaire de Résolution des problèmes


Le 10 est livré avec un service de réparation automatique si vous rencontrez des difficultés lors de l’installation des dernières Updates. Vous devez lancer l’utilitaire de résolution des problèmes.

Suivez les étapes ci-dessous:

  • Aller aux Paramètres puis Mise à jour et sécurité
  • cliquez sur l’option Windows Update et sélectionnez  » Exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes « .
résolution des problèmes Windows update
résolution des problèmes 

Il faudra un certain temps pour exécuter le processus et affiche à l’écran la raison de l’erreur 0xC1900107. Après avoir résolu le problème, il vous demandera de redémarrer le système.

[10 Solutions] Réparer « INET_E_RESOURCE_NOT_FOUND »


Solution 6 : Mise à jour des pilotes et logiciels installés


Vous devez vérifier s’il y a une Update à jour en attente ou non. Si des mises à jour antérieures sont en attente, essayez de les mettre à jour en premier. Vous mettez également à jour tous les pilotes de vos périphériques et essayez d’installer Windows Anniversary Update.

(8 Solutions) Réparer l’Erreur 0xc00d36c4 Windows 10


Solution 7: Désactiver l’antivirus et Windows Defender


Vous devez désactiver votre Antivirus, et Windows Defender et votre pare-feu . La plupart du temps, ces programmes bloquent les connexions entrantes et causent des erreurs de mise à jour.

Désactiver la protection de Windows Defender
Désactiver la protection 

Les étapes de dépannage ci-dessus devraient corriger le problème avec l’erreur 0xc1900107 lors de l’installation de la dernière mise à jour de Windows. Vous pouvez essayer d’exécuter les étapes une par une. Pour plus de soutien, laisser des commentaires.

Voir Aussi : [8 Méthodes] Résoudre « Missing Operating System »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.