Votre Nouveau PC est lent ? Voici Comment l’Accélère

Si votre nouveau PC est lent, il peut y avoir diverses raisons pour lesquelles votre ordinateur fonctionne lentement. Tout d’abord, vérifiez qu’il ne s’agit pas d’un problème lié à votre connexion Internet ou à la vitesse de votre réseau.

Ensuite, vérifiez le nombre de programmes que vous avez ouverts et comparez-le aux performances de votre ordinateur. Si vous utilisez un ordinateur portable et que vous devez connecter un clavier, une souris ou


Mon nouveau PC est lent : Les causes et les solutions


Les 3 principales raisons de la lenteur des performances de l’ordinateur sont :

  • 1. Trop d’applications ouvertes
  • 2. Les programmes de démarrage ralentissent votre système
  • 3. Logiciels utilisant trop de RAM

Il est important de fermer toutes les applications inutiles qui s’exécutent en arrière-plan de votre ordinateur et de réduire au minimum les programmes de démarrage.

Vous pouvez également utiliser une application tierce, telle que Ccleaner, pour vous aider à nettoyer tous les fichiers inutiles sur votre système et à libérer de l’espace disque.

Supprimez toute entrée suspecte du démarrage sur Ccleaner
Supprimez toute entrée suspecte du démarrage sur Ccleaner

Comment garder votre PC rapide avec ces correctifs simples


Mon nouveau PC est lent
Mon PC neuf est lent

Il existe de nombreuses façons d’accélérer un ordinateur. L’une des plus populaires consiste à supprimer les fichiers temporaires et les cookies de votre navigateur.

Une autre manière consiste à supprimer les applications inutiles de votre ordinateur que vous n’utilisez pas. Ceux-ci peuvent être trouvés dans les paramètres et la gestion des applications sur votre Mac ou PC.

Pourquoi Mon PC Fixe ne s’allume Plus ? [10 Solutions]


Les pires erreurs que vous puissiez commettre avec un Pc neuf


Lorsque vous achetez un nouvel ordinateur, il est facile d’oublier les petites choses. Mais si vous ne vous assurez pas que votre PC neuf est correctement configuré, il se peut qu’il n’offre pas les performances que vous attendiez.

Cet article vous aidera à identifier et à corriger certaines des erreurs les plus courantes commises par les utilisateurs lorsqu’ils allument leur nouvel ordinateur pour la première fois.

1. Mises à jour logicielles :

Votre ordinateur peut ne pas fonctionner à pleine vitesse en raison d’un logiciel obsolète. Recherchez les mises à jour et installez-les dès qu’elles sont disponibles pour éviter ce problème à l’avenir.

2. Installation de programmes inutiles :

Évitez d’installer des programmes qui ne sont pas essentiels pour votre travail ou votre vie personnelle, en particulier ceux qui sont préinstallés avec votre système d’exploitation (par exemple, les versions d’essai de Microsoft Office). Ces programmes occupent un espace précieux

[Résolu] PC qui Freeze en Jeu : 8 Solutions Efficaces


Nouveau PC est lent ? Désinstaller les logiciels inutiles


Le nouveau PC est livré avec une tonne de logiciels préinstallés. Certains d’entre eux sont utiles et d’autres non. Ceux qui ne sont pas utiles peuvent être supprimés afin que le PC fonctionne plus rapidement et plus facilement.

Le logiciel le plus populaire pour supprimer les logiciels inutiles est CCleaner ou Glary Utilities (voir ce guide de Glary)

Il a une version gratuite et une version payante. Cependant, cela vaut vraiment la peine d’utiliser la version payante, car elle supprimera plus que les programmes inutilisés de votre ordinateur.

[7 Solutions] Pourquoi Mon pc Portable ne s’allume Plus ?


Pc Neuf mais lent ? Désactiver les logiciels de démarrage


Dans cet article, nous parlerons de la façon de désactiver les programmes de démarrage dans Windows.

En général, tout programme qui démarre automatiquement lorsque vous allumez votre ordinateur est appelé un programme de démarrage.

Voici les étapes pour désactiver les programmes de démarrage dans Windows :

  1. Appuyez simultanément sur les touches Ctrl + Alt + Suppr et cliquez sur Gestionnaire des tâches dans l’écran contextuel.
  2. Cliquez sur l’onglet Démarrage, puis cliquez sur le bouton Désactiver tout dans le coin inférieur droit de la fenêtre pour désactiver tous les programmes de démarrage à la fois ou vous pouvez sélectionner des éléments individuels en cliquant dessus un par un et cliquez sur le bouton Désactiver à côté d’eux.

Votre PC qui Redémarre Tout Seul ? Voici 9 Solutions


Défragmentez votre disque dur


Défragmenter le disque
Défragmenter le disque – nouveau PC est lent

<

p dir= »auto »>La défragmentation de votre disque dur garantit que les données sont stockées dans des blocs contigus sur le disque. Cela réduit le temps nécessaire pour lire et écrire des données, ce qui peut être important pour les fichiers volumineux.

Par exemple, si vous avez un disque dur de 1 To avec un seul fichier de 500 Go et que vous le défragmentez, Windows divisera le fichier en morceaux de 500 Go et les stockera sur différentes parties du disque.

Cela réduit le temps nécessaire pour lire ou écrire ces morceaux individuellement, car ils sont maintenant côte à côte.

Comment défragmenter votre disque dur ?

  • Utiliser le défragmenteur Windows
  • Faites un clic droit sur le lecteur C: et cliquez sur « Défragmenter et optimiser les lecteurs »
  • Attendez que le processus se termine, puis redémarrez.

Mon pc ne détecte pas ma RAM : 6 Solutions Efficaces


Comment vérifier si le problème vient de la RAM


Windows 10 n'utilise pas toute la RAM
Windows 10 n’utilise pas toute la RAM – nouveau PC est lent, neuf mais rame

Lorsque vous sentez que votre PC fonctionne plus lentement que d’habitude, le problème peut provenir de votre RAM. Pour le confirmer, vous pouvez ouvrir votre « Gestionnaire des tâches » et vérifier la quantité de mémoire libre.

Si le montant est inférieur à 10 % de la mémoire totale, vous devrez effectuer une mise à niveau.

La Touche Espace ne Fonctionne Plus [9 Solutions]


Identifier les logiciels qui ralentissent votre PC


Les programmes peuvent nuire considérablement aux performances et à la vitesse de votre ordinateur.

Il existe plusieurs façons d’identifier ce qui ralentit votre ordinateur. Une façon consiste à utiliser le Gestionnaire des tâches de Windows. Une autre méthode consiste à exécuter un utilitaire de défragmentation de disque.

Une troisième méthode consiste à vérifier les journaux d’événements dans votre dossier de journaux système à la recherche d’erreurs, d’avertissements ou d’autres problèmes.


Effectuer une analyse antivirus


Avis sur 360 Total Security
Avis sur 360 Total Security – Nouveau PC est lent

Les logiciels espions et autres logiciels malveillants sont une cause fréquente de problèmes, y compris le ralentissement des performances.

Nous vous recommandons d’installer un logiciel antivirus pour protéger votre système contre les interférences indésirables. 360 total security est une application gratuite qui fournit également une protection contre les logiciels malveillants.


Mettre à jour les pilotes si le Nouveau PC est lent 


Pour éviter les problèmes, vous devez vous assurer que vous utilisez les derniers pilotes disponibles. Les pilotes graphiques obsolètes peuvent causer divers problèmes.


Vérifier si l’ordinateur ou le processeur surchauffe


L’ordinateur peut surchauffer s’il chauffe trop. Si tel est le cas, essayez de :

Éliminer toute obstruction physique susceptible de bloquer les orifices d’aération de l’ordinateur et de laisser plus d’espace pour que l’air puisse circuler. Cela aidera à refroidir l’ordinateur.

Si l’ordinateur surchauffe toujours, vous devrez peut-être nettoyer le ventilateur de l’ordinateur.

Le système doit être éteint puis redémarré pour refroidir. L’ordinateur devra peut-être également être déplacé, car il pourrait être bloqué par d’autres meubles, comme un bureau, ce qui diminue le flux d’air.

Laisser un commentaire