[11 Solutions] Réparer “Réseau Non Identifié” Windows 10

Partager !!

Vous êtes face à l’erreur “Réseau Non Identifié” ? Nous avons expliqué dans cet article, pourquoi vous pouvez obtenir un tel message et ce que vous pouvez faire pour le résoudre.


Quelles sont les causes du “Réseau non identifié” sous Windows 10 ?


Selon les différents cas , les facteurs à l’origine de ce problème peuvent varier. Néanmoins, cela s’explique principalement par les raisons suivantes

  • Configuration IP incorrecte: Lorsque votre système se connecte à un réseau, une adresse est attribuée à l’ordinateur appelée adresse IP. Si la configuration de votre adresse IP est incorrecte, cela peut le causer.
  •  Paramètres : Les paramètres de votre réseau sur votre système peuvent être à l’origine d’erreur.
  •  Logiciels tiers: Les applications tierces que vous utilisez sur votre système peuvent également être à l’origine du problème, surtout les antivirus.
  •  Pilotes de carte réseau: Les pilotes installés sur votre système pour votre carte peuvent également être la cause potentielle.
Erreur Réseau non identifié
Erreur Réseau non identifié

Comme nous l’avons mentionné précédemment, les solutions peuvent varier selon les systèmes. Par conséquent, pour trouver une solution de dépannage, assurez-vous de passer en revue toutes les solutions indiquées ci-dessous. De plus, avant de passer aux solutions, assurez-vous que le mode Avion est désactivé.

C’est quoi ETD Control Center ? 4 Solutions Efficaces


Comment réparer un réseau non identifié – pas d’accès Internet sous Windows 10


Plusieurs raisons peuvent être à l’origine d’erreur. Il existe donc de nombreuses façons de le résoudre. Nous allons passer en revue chacune des raisons potentielles et essayer de les résoudre. Suivez les étapes de ces méthodes, jusqu’à ce qu’il soit résolu.


Méthode 1: Problème de matériel


La première façon pour le résoudre est de s’assurer qu’il n’y a pas de problème matériel avec le modem ou le routeur. De nombreuses personnes utilisent également des Dongles. Donc, avant de commencer, assurez-vous qu’il n’y a pas de problème avec le matériel.

  • Essayez de vous reconnecter ou d’utiliser un autre câble.
  • Réinitialisez ou redémarrez votre routeur et votre modem Wi-Fi.
  • N’oubliez pas de vérifier votre adaptateur réseau.
  • Assurez-vous qu’il est parfaitement placé dans son port.
  • Après avoir vérifié qu’il n’y a pas de problème matériel, passez à la méthode suivante.
Débrancher le routeur
Débrancher le routeur

[8 Solutions] Réparer VIDEO TDR FAILURE « nvlddmkm.sys »


Méthode 2: Activer et désactiver le mode Avion


Windows 10 est livré avec le mode avion. Les utilisateurs qui ont effectué une mise à jour de leur ordinateur avec Windows 10 Fall Creators Update / Anniversary Update / Creators Update ont indiqué qu’ils avaient activé le mode Avion puis l’avaient désactivé, ce qui a réglé le problème pour eux.

Voici comment procéder.

  • Étape 1. Le mode Avion se trouve dans le panneau de droite ou dans le Centre d’action, auquel vous pouvez accéder depuis le côté droit de votre barre des tâches. Cliquez sur l’option Notifications de votre barre des tâches. Ou appuyez simplement sur la touche logo Windows + A
  • Étape 2. Maintenant, activez puis désactivez le mode avion.
Activer le mode avion
Activer le mode avion

Voyez si cela résout l’erreur. Si ce n’est pas le cas, passez à la méthode suivante

[9 Solutions] Ce Périphérique ne peut pas Démarrer (Code 10)


Méthode 3. Réseau non identifié vers le privé ou le public


Dans cette méthode, nous allons définir l’emplacement du réseau non identifié comme étant privé ou public. Cela pourrait régler le problème pour vous.

  • Étape 1: Allez à la barre de recherche et tapez secpol.msc. Appuyez sur la touche Entrée. Cela ouvrira la Stratégie de sécurité locale.
  • Étape 2: Dans la partie gauche de la fenêtre, sélectionnez Stratégies du gestionnaire de listes des réseaux . Puis, dans la partie droite de la fenêtre, double-cliquez sur Réseaux non identifiés.
  • Étape 3: Maintenant, sous Type d’emplacement, sélectionnez Privé et sous Autorisations d’utilisateur, sélectionnez L’utilisateur peut changer d’emplacement. Après avoir fait cela, cliquez sur Appliquer et ensuite sur OK.
Réseau non identifié vers le privé ou le public
Réseau non identifié vers le privé ou le public
  • Vérifiez si vous pouvez accéder à l’internet maintenant. Si le problème persiste, essayez la méthode suivante.

[5 Solutions] Réparer « Runtime Broker » et l’Utilisation CPU


Méthode 4: Désactiver le Démarrage rapide


Il est presque difficile de ne pas remarquer la différence de vitesse de démarrage entre Windows 10 et les versions précédentes du système d’exploitation Windows. La raison est une fonctionnalité incluse dans Windows 10 appelée ” démarrage rapide “.

Comme Windows 10 est plein de bogues, cette fonction qui s’avère très utile peut parfois poser des problèmes. Ainsi, dans cette méthode, nous allons voir si le fait de la désactiver résout le problème.

  • Étape 1: Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer et sélectionnez Options d’alimentation.
  • Etape 2: Faites défiler vers le bas sur le côté droit de la fenêtre et sélectionnez Paramètres d’alimentation supplémentaires.
  • Étape 3: Sélectionnez Choisir l’action des boutons d’alimentation sur le côté gauche.
  • Étape 4: Cliquez maintenant sur Modifier les paramètres qui ne sont pas disponibles actuellement.
  • Étape 5: Sous Paramètres d’arrêt, décochez Activer le démarrage rapide. Cliquez sur Enregistrer les modifications.
Désactiver le démarrage rapide
Désactiver le démarrage rapide
  • Étape 6 : Éteignez votre ordinateur. Rallumez-le après 30 secondes. Cela devrait le régler. Si vous êtes confronté au problème, suivez la méthode suivante. De plus, comme le démarrage rapide n’est pas la cause, vous devez le réactiver.

[3 Solutions] Résoudre « SS3svc32.exe » au Démarrage


Méthode 5 : Désactiver les éléments de connexion en conflit


Les connexions utilisent différents logiciels ou programmes, tels que le programme VPN ou le gestionnaire de réseau sans fil.

Ces programmes peuvent provoquer des conflits de connexion, ce qui finit par provoquer un réseau non identifié. Ainsi, dans cette méthode, nous désactiverons ces éléments de connexion en conflit.

  • Étape 1: Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône de connexion dans la barre des tâches et sélectionnez Ouvrir le centre de partage et réseau
  • Étape 2: Cliquez sur Modifier les paramètres de la carte
  • Étape 3: Maintenant, cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre wifi ou sur Connexion au réseau local, et sélectionnez Propriétés.
Désactiver les éléments de connexion réseau en conflit
Désactiver les éléments de connexion en conflit
  • Étape 4: Sous l’onglet Gestion de Réseau, vous trouverez les éléments de conflit. Désinstallez-les.

gestion de réseau

  • Cela devrait résoudre l’erreur. S’il persiste, essayez la méthode suivante.

[4 Solutions] Réparer « BitDefender Threat Scanner »


Méthode 6: Ajouter une adresse IP manuellement


Parfois, une adresse IP erronée peut être à l’origine de cette erreur. Ainsi, dans cette méthode, nous allons ajouter une adresse IP manuellement dans les propriétés de connexion Ethernet/Sans fil.

Voici comment procéder :

  • Étape 1: Faites un clic droit sur l’icône de connexion dans la barre des tâches et sélectionnez Ouvrir le centre de partage.
  • Étape 2: Cliquez sur la section Modifier les paramètres de la carte.
  • Étape 3: Maintenant, cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre Connexion au réseau local/ Wifi, et sélectionnez Propriétés
  • Étape 4: Maintenant, sous l’onglet Gestion de Réseau, cliquez sur Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4), puis sur Propriétés.
Protocole internet version 4 (TCP/IPv4)
Protocole internet version 4 (TCP/IPv4)
  • Étape 5: Sélectionnez Utiliser les adresses de serveur DNS suivantes. Ensuite, ajoutez manuellement les adresses IP suivantes :
    -Serveur DNS préféré : 8 . 8 . 8 . 8
    -Serveur DNS alternatif : 8 . 8 . 4 . 4
configuration serveur DNS
configuration serveur DNS
  •  Cliquez sur OK après avoir saisir les adresses IP.
  • Étape 6: Maintenant, allez à la barre de recherche et tapez invite de commande. Sélectionnez Invite de commandes dans les résultats, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.
  • Etape 7: Dans la fenêtre d’invite de commande, tapez les commandes suivantes et appuyez sur Entrée après chaque commande.
    ipconfig /release
    ipconfig /renew

    ipconfig /release ipconfig /renew
    ipconfig /release ipconfig /renew
  • Étape 8: Redémarrez votre ordinateur. Vérifiez si cela vous aider. Si vous obtenez toujours l’erreur, essayez la méthode suivante.

Méthode 7:  Réinitialisation des paramètres


Dans cette méthode, nous allons essayer de rafraîchir les paramètres du réseau à partir de la fenêtre d’invite de commande en utilisant un certain nombre de commandes.

  • Étape 1: Allez à la barre de recherche et tapez Invite de commandes. Sélectionnez Invite de commandes dans les résultats, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.
  • Étape 2: Dans la fenêtre d’invite de commande, entrez les commandes suivantes une par une. N’oubliez pas d’appuyer sur la touche Entrée après chaque commande.
    ipconfig /release
    ipconfig /renew
    netsh winsock reset
    netsh int ip reset
    ipconfig /flushdns
    ipconfig /registrements
    netsh int tcp set heuristics disabled
    netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled
    netsh int tcp set global rss=enabled
    netsh int tcp show global

    Réinitialisation des paramètres réseau
    Réinitialisation des paramètres

Méthode 8 : Désactivez votre antivirus


Dans certains cas, l’antivirus tiers que vous utilisez sur votre système peut être la partie coupable. Les antivirus sont connus pour assurer la sécurité de votre système mais, parfois, ils causent également certains problèmes. Essayez donc de désactiver votre antivirus et voyez si cela peut vous aider.

Désactiver temporairement antivirus
Désactiver temporairement antivirus

Méthode 9 : Désactiver temporairement le pare-feu Windows


Le pare-feu et la protection du réseau est une application de sécurité intégrée de Microsoft qui gère et filtre vos transmissions. Parfois, l’application de sécurité peut être à l’origine d’erreur.

Par conséquent, pour éliminer une telle possibilité, assurez-vous de désactiver temporairement le pare-feu et la protection du réseau.

Voici comment procéder :

  •  Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir les Paramètres.
  •  Recherchez “le pare-feu et la protection du réseau” et sélectionnez la.
  •  Sur le côté gauche, cliquez sur ” Activer ou désactiver le pare-feu Windows “.
  •  Cochez les cases “Désactiver le pare-feu ” sous les deux paramètres (privé et public).
DÉSACTIVER LE PARE-FEU
DÉSACTIVER LE PARE-FEU

Méthode 10 : Mettre à jour le pilote de l’adaptateur réseau


Une autre façon de le régler serait de mettre à jour le pilote de votre adaptateur . Les pilotes obsolètes peuvent présenter des dysfonctionnements qui peuvent potentiellement causer le problème, c’est pourquoi vous devrez les mettre à jour.

Voici comment procéder :

  •  Appuyez sur la touche Windows + X et sélectionnez le gestionnaire de périphériques.
  •  Développez la liste des adaptateurs réseau.
  •  Faites un clic droit sur votre adaptateur réseau et sélectionnez ” Mettre à jour le pilote “.
  •  Cliquez sur ” Rechercher automatiquement le logiciel de pilote à jour
  •  Attendez la fin de l’opération et redémarrez votre système.
Mettre à jour le pilote de l'adaptateur réseau
Mettre à jour le pilote de l’adaptateur

Méthode 11: Réinstallation de votre adaptateur


Parfois, le système ne trouve pas la mise à jour de votre pilote, ce qui explique la persistance de l’erreur. Dans ce cas, vous devrez désinstaller le pilote de votre adaptateur réseau et le réinstaller. Voici comment procéder :

  •  Ouvrez le gestionnaire de périphériques.
  •  Développez la liste des adaptateurs réseau.
  •  Faites un clic droit sur votre adaptateur et sélectionnez ” Désinstaller le périphérique “.
  • Redémarrez votre ordinateur et Windows va installer le pilote automatiquement.
désinstaller le pilote de l'adaptateur réseau
désinstaller le pilote de l’adaptateur

Cela devrait résoudre le problème. Si vous avez des questions, ou si vous avez pu résoudre cette erreur par une autre méthode, n’oubliez pas de les mentionner ci-dessous dans vos commentaires.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *