Si votre Windows Update ne fonctionne plus ou le service ne peut pas mettre à jour votre système, alors cet article peut vous aider. Les utilisateurs de 7, 8 et Win 10 ne sont pas les seuls à être confrontés à ce problème.
Microsoft fournit fréquemment des correctifs de sécurité et des mises à jour logicielles pour corriger les bogues et les patches. Les utilisateurs sont confrontés à plusieurs problèmes sérieux lors de l’installation de la dernière mise à jour.
Raisons pour lesquelles Windows Update ne fonctionne pas
De nombreux utilisateurs se demandent pourquoi mon Windows update ne fonctionne plus. Lisez les raisons ci-dessous.

- Win Update est corrompu – Si la mise à jour est corrompu ou endommagé, vous serez confronté à cette erreur.
- Le service ne fonctionne pas : Si le service est désactivé, ou mal configuré vous ne pouvez pas installer de nouvelles mises à jour.
- Un Problème des serveurs : en temps au temps, serveurs Microsoft sont en panne et c’est pourquoi vous êtes confronté à ce problème.
- Stockage non disponible – Vérifiez que vous avez suffisamment d’espace pour télécharger le nouveau Win Update. C’est la raison principale du problème.
[6 Solutions] Résoudre l’Erreur NTLDR Manquant
Correction des erreurs de Windows Update avec les solutions de dépannage de base
Lancer l’outil de dépannage pour résoudre les erreurs. Il fonctionne très bien, surtout lorsque vous mettez à jour votre10, 7 ou 8.1.
Méthode 1 : Exécution du dépannage pour corriger l’erreur
Il y a deux méthodes disponibles pour exécuter l’outil dépannage : Méthode de dépannage 1 : Téléchargez le Dépanneur puis un double-cliquez sur Dépanneur > Suivez les instructions dans l’assistant pour résoudre les erreurs.

Méthode de dépannage 2 :
- Allez ==> Paramètres ==> sélectionnez Mise à jour et sécurité
- Cliquez avec le bouton droit de la souris ==> sélectionnez Ouvrir.
- Sous Mise à jour et sécurité à gauche, ==> Résolution des problèmes
- Cliquez sur Win Update et cliquez sur Exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes

Cette solution vous aidera à réparer tout problème.
Résoudre les Erreurs de “Killer Network Manager”
Méthode 2 : Libérer l’espace sur le disque dur interne
L’erreur peut se produire en raison de l’espace disque insuffisant de l’ordinateur. Avant de mettre à jour votre système d’exploitation, il est conseillé de vous assurer que votre ordinateur dispose d’un espace disque interne suffisant. L’espace de stockage suivant est le minimum d’espace disque libre requis pour mettre à jour la version ci-dessous du système d’exploitation :
- 32-bit OS > 16 Go d’espace libre
- 64 bits OS > 20 Go d’espace libre
Remarque : si l’espace de stockage de votre ordinateur est insuffisant même après avoir libéré l’espace disque, vous pouvez alors insérer une clé USB pour mettre à jour votre ordinateur.
[4 Solutions] Résoudre Modern Setup Host et ses Problèmes
Méthode 3 : Redémarrez le PC pour appliquer les mises à jour
Il est souvent observé que votre erreur ne reflète pas avant que vous ne redémarriez votre ordinateur. Pour la corriger, vous devez redémarrer votre appareil. Note : Avant de redémarrer Win 10 et relancer l’application du WU, assurez-vous d’avoir enregistré tout votre travail.
Méthode 4 : Installez la mise à jour KB3102810
- Téléchargez et installez la mise à jour de sécurité KB3102810. Après l’installation, redémarrez votre ordinateur et vérifiez s’il y a des mises à jour. (Appliqué à : Win 7 SP1 & Win Server 2008 R2 SP1).
- Redémarrez votre ordinateur.
[3 Solutions] Razer Synapse ne s’ouvre pas : Que Faire ?
Méthode 5 : Mettez à jour le pilote d’Intel Rapid Storage Technology Intel.
Installez et exécutez le dernier pilote de la Intel Rapid Storage Technology (Intel RST). Source : http://support.hp.com/gb-en/document/c02219204 * Vous pouvez télécharger le dernier pilote RSTS sur le site web du fabricant de votre ordinateur ou sur le centre de téléchargement de la Intel Rapid Storage Technology ® (Intel® RST) pour être sûre qu’il sera fonctionner. Lien : https://downloadcenter.intel.com/product/55005/Intel-Rapid-Storage-Technology-Intel-RST-
Méthode 6 : Vérifier les erreurs de disque
Il est possible de vérifier si le disque contient des erreurs, mais je préfère l’ancienne version de l’invite de commande. Elle semble trouver et corriger plus de problèmes.
- Cliquez avec le bouton droit sur le bouton Démarrer et f Invite de commande (Admin).
- Vous pouvez également développer le système Windows dans le menu Démarrer, cliquer avec le bouton droit sur Invite de commande et sélectionner Exécuter en tant qu’administrateur.
- Vérifiez si le système de classement des disques contient des erreurs et réparez-les en saisissant la commande : chkdsk c : /f

- Un message s’affiche pour indiquer qu’il ne peut pas vérifier le disque pour l’instant, mais qu’il pourra le faire au prochain démarrage.
- Appuyez sur Y pour confirmer cela, tapez exit et redémarrez.
[6 Solutions] Service Ubisoft est Actuellement Indisponible
Méthode 7 : Vérifier les fichiers du système
Les fichiers du système peuvent avoir été supprimés ou corrompus, il est donc recommandé de vérifier qu’ils sont tous présents et corrects. Ouvrez une invite de commande (comme dans la section précédente), et entrez : sfc /scannow

Quand il a terminé, entrez ces deux commandes. Ils effectuent d’autres vérifications des fichiers système. DISM.exe /Online /Cleanup-image /scanhealth DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth

Méthode 9 : Renommer le dossier Software Distribution
Le dossier de sauvegarde de la distribution de logiciels « Software Distribution » contient tous les fichiers temporaires des mises à jour. Le fait de renommer ce dossier peut corriger les erreurs d’Update.
- Tapez cmd dans le champ de recherche.
- Maintenant, cliquez avec le bouton droit de votre souris sur l’invite de commande pour sélectionner Exécuter en tant qu’administrateur.
- Tapez les commandes suivantes à l’invite de commande individuellement et appuyez sur Entrée. Assurez-vous de taper les commandes ci-dessous l’une après l’autre. net stop bits net stop wuauserv ren %systemroot%\softwaredistribution softwaredistribution.bak ren %systemroot%\system32\catroot2 catroot2.bak net start bits net start wuauserv

- Enfin, si vous avez terminé les étapes, fermez l’invite de commande et redémarrez votre appareil.
Méthode 10 : Désinstallation du logiciel tiers
Parfois, des logiciels de sécurité tiers incompatibles comme les antivirus, les optimiseurs de PC peuvent provoquer des erreurs d’Update. Afin de résoudre ce type de problème, vous pouvez temporairement désinstaller votre logiciel anti-virus pour voir si vous pouvez mettre à jour votre Win 10 avec succès ou non.

Note : Il est toujours recommandé d’utiliser un logiciel tiers authentique pour éviter tout problème.
Méthode 10 : Désactiver VPN / Proxy ou essayer de déconnecter le pilote du lecteur
Lors de la mise à jour, si vous rencontrez une erreur comme 0x80200056 ou 0x800F0922, il est temps de vérifier votre connexion internet ou de désactiver vos services VPN / Proxy. Si le problème persiste, vous pouvez désactiver le pilote de média comme le lecteur de DVD ou le lecteur de carte SD. Étapes à suivre pour désactiver un pilote de périphérique :
- Ouvrez le gestionnaire de périphériques dans la boîte de recherche du menu Démarrer.
- La fenêtre du gestionnaire de périphériques s’ouvre.
- Cherchez le pilote du lecteur de carte SD et désactivez-le.
- Activez-le à nouveau une fois que la mise à jour est terminée.

Note : pour désactiver un pilote de périphérique, vous devez être connecté en tant qu’administrateur.
Méthode : Mise à jour via le WSUS Offline Updater
Le problème du Windows Update ne fonctionne pas peut également être réglé en utilisant le WSUS Offline Updater, petit outil logiciel libre pour Windows 7/8 qui vous permet de télécharger automatiquement les mises à jour qui manquent sur le serveur Microsoft.
Étape 1 : Download WSUS Offline Updater Tool et vérifiez que la version que vous souhaitez télécharger est la plus récente de ce logiciel.
Étape 2 : Extraire le dossier wsusoffline.zip et l’exécuter.
La totalité des UP en attente qui ont été téléchargées lors de la dernière étape seront installées. L
eur installation peut durer de quelques minutes à quelques heures.
Utiliser le catalogue de mises à jour de Microsoft
Il est possible de les télécharger directement à partir du site web du catalogue de WU Microsoft, au lieu de compter sur WU seulement :

Ouvrez Paramètres, puis Mise à jour et sécurité et voyez quel numéro de KB… de mise à jour ne s’installera pas. Rendez-vous ensuite sur le catalogue Microsoft Update et recherchez le numéro KB….
Conclusion :
Cet article vous a donné des informations complètes sur la manière de corriger les erreurs de Win Update dans votre 10, 7 et 8.1. En outre, l’éjection du disque externe de votre ordinateur, tel que le lecteur de disque, la carte mémoire, etc., qui n’est pas nécessaire pour exécuter les fonctions de base de l’ordinateur peut corriger le problème. Cependant, l’exécution incorrecte de méthodes telles que la réinstallation ou la mise à jour peut entraîner la perte de données. Dans de tels cas, utilisez l’outil Remo Recover pour restaurer facilement les données.
Dernière mise à jour : 26 décembre, 2020
Bien qu’il existe un dépanneur Update dans le Panneau de configuration et dans les Paramètres de 10 > Mise à jour et sécurité > Résolution des problèmes, il existe une version autonome téléchargeable du dépanneur Windows Update sur le site web de Microsoft.
Elle contient trois dépannages et là où la version du Panneau de configuration laissait des erreurs non corrigées, celle-ci les a corrigées lorsque je l’ai essayée.
Aller sur le site web
Sélectionnez la version de Windows
Télécharger le dépanneur
Double-cliquez dans le dossier « Téléchargements » pour l’exécuter
Cliquez sur » Avancé « .
Cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur
Cliquez sur Suivant pour lancer la vérification du dépanneur